begin process at 2012 02 10 07:02:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

conio.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conio.h

dimanche 24 février 2008 à 15:43:40 | conio.h

avalonclass

Bonjour a vous, étant passer sous linux depuis peu en bannissant crosoft de ma machine je testait le tres bon IDE qu'est Code::Block. En compilant d'ancien programme il m'apparait ( et c'est normal ) qu'il ne veut pas endentre parler de conio.h ( gotoxy, textcolor etc...).

Apres avoir cherché avec mon ami google, je ne trouve que des sujets peu explicatif...

voila ma question:

Y'a t-il un équivalent/paliatif a conio.h sous linux ?

merci d'avance !
dimanche 24 février 2008 à 15:54:16 | Re : conio.h

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
ncurses
http://web.cs.mun.ca/~rod/ncurses/ncurses.html (en anglais)

J'avais aussi fais quelques macro pour linux.

// Paramètre pour setattrib et setattribforbuf
#define BOLD 1
#define UNDERLINE 4
#define FLASH 5
#define SURLINE 7

// Paramètre pour les fonctions demandant des couleurs
#define BLACK 0
#define RED 1
#define GREEN 2
#define YELLOW 3
#define BLUE 4
#define MAGENTA 5
#define CYAN 6
#define WHITE 7

// Change le titre de la console
#define setcsltitle(title) printf("\033]0;%s\007", title)
// Déplace le curseur de la console
#define gotoxy(x, y) printf("\033[%d;%dH", y, x)
// Éfface la console
#define clrscr() printf("\033[%d;%dH", 1, 1); printf("\033[2J")
// Change la couleur pour le texte voulu (buffer)
#define setcolorforbuf(front,back,buffer) printf("\033[3%d;4%dm%s\033[m", front, back, buffer)
// Change la couleur d'avant-plan pour tout le texte suivant
#define setfrontcolor(color) printf("\033[3%dm", color)
// Change la couleur d'arrière-plan pour tout le texte suivant
#define setbackcolor(color) printf("\033[4%dm", color)
// Change la couleur d'avant-plan et d'arrière-plan pour tout le texte suivant
#define setcolor(front,back) printf("\033[3%d;4%dm", front, back)
// Change les attributs pour les textes voulu (buffer)
#define setattribforbuf(attrib,buffer) printf("\033[%dm%s\033[m", attrib, buffer)
// Change les attributs pour tout le texte suivant
#define setattrib(attrib) printf("\033[%dm", attrib);
// Restaure les paramètre par défaut de la console (couleurs, attributs etc.)
#define defaults() printf("\033[m")

C++ (@++)

dimanche 24 février 2008 à 16:09:16 | Re : conio.h

avalonclass

Merci bcp pour le lien et tes macros toutes pretes!!! j'en demandais pas autant ^^
samedi 20 février 2010 à 13:23:42 | Re : conio.h

katykatou

J'ai besoin de l'équivalent de la fonction wherey() sous linux c'est urgent svp merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : linux, conio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

équivalent de conio.h pour kbhit() sous linux ? [ par capunk ] J'ai posé une question un peu plus loin "comment gérer un sleep et une saisie en meme temps". on m'a dit d'utiliser kbhit() de la la librairie conio conio.h -> getch() & clrscr() [ par icyam ] Bonjour, Je me suis amuser a faire un petit programme console en c++ qui tourne très bien sous Win32. J'ai ecris ce programme avec C++ Builder et j'a Exe linux en exe windows (programme c++) [ par tiouil ] Bonjour à tous, Je me tourne de nouveau vers vouscar ayant developpé pas mal de jeux en c++ sur linux, j'aimerais les exporter vers en exe windows. A installer gambas sous linux [ par mickartjm ] slt!est ce quelqu'un peut me dire comment installer gambas sous une distribution debian 5.0.5.Je l'ai deja télécharger mais je n'arrive pas a l'instal mise en place un systéme de temps réel RT(Real Time) sou linux [ par abnay ] Salut à tout le monde J'ai un projet de mise en place d'un système temps réel RT sous Linux . pour le moment j'ai rien a fait. Je doit développer un [BAR]A propos de Linux Ubuntu [ par saramaria ] Bonjour tous le monde, j'utilise windows 7 comme Os et je voudrais installer Linux Ubuntu sur ma machine tout en conservant mon windows 7 de tel sorte Linux Debian Mysql [ par citt ] Bonjour, Je viens d'installer NetBeans cpp sur mon debian et je voudrait utilise le connecteur mysql dans un programme. j'ai bien installer le paque portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég pb avec conio je cherche l'erreur [ par kin ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales