Bonjour a tous
Voilà j'utilise VC6 et son éditeur de ressource
je crée un objet CFormView avec l'éditeur de ressource avec plein de contôle dedans tout va très bien jusque là.
Pour un besoin particulier de sous-classement je crée dans cette formview un contrôle static cette fois avec la fonction CreateWindowEx. je fait des essais de compilation pour ajuster les dimensions static à l'ensemble des ressources créées avec l'éditeur tout va bien.
le problème c'est quand je lance le mon application avec une autre résolution
tous les contrôles créés avec l'éditeur conservent des positions relatives cohérentes les uns par rapport aux autres. Mais le static créé avec CreateWindowEx est complétement décalé
Ma question: comment résoudre ce problème en conservant cet usage mixte de CreateWindow d'une part et de l'éditeur de ressource?
autre formulation de la question: en utilisant spy++ j'ai remarqué que les positions les positions et les dimensions des contrôles changent avec la résolution. par contre le static créé manuellement conserve les mêmes dimensions (width et height). Y'a t-il un moyen de découvrir le système calcul des positions et dimensions des contrôles utilisés par l'editeur de ressource en fonction de la résolution d'écran.
je sais qu'il y a des choses à chercher du coté de GetSystemMetrics et MoveWindow, je voudrai une réponse précise si c'est possible,
Merçi d'avance.