begin process at 2010 02 10 04:21:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Conflit éditeur de ressource et CreateWindow

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conflit éditeur de ressource et CreateWindow

mercredi 5 décembre 2007 à 18:21:36 | Conflit éditeur de ressource et CreateWindow

rachid1245

Bonjour a tous

Voilà j'utilise VC6 et son éditeur de ressource
je crée un objet CFormView avec l'éditeur de ressource avec plein de contôle dedans tout va très bien jusque là.
Pour un besoin particulier de sous-classement je crée dans cette formview un contrôle static cette fois avec la fonction CreateWindowEx. je fait des essais de compilation pour ajuster les dimensions static à l'ensemble des ressources créées avec l'éditeur  tout va bien.
 le problème c'est quand je lance le mon application avec une autre résolution
tous les contrôles créés avec l'éditeur conservent des positions relatives cohérentes les uns par rapport aux autres. Mais le static créé avec CreateWindowEx  est complétement décalé
Ma question: comment résoudre ce problème en conservant cet usage mixte de CreateWindow d'une part et de l'éditeur de ressource?
autre formulation de la question: en utilisant spy++ j'ai remarqué que les positions les positions et les dimensions des contrôles changent avec la résolution. par contre le static créé manuellement conserve les mêmes dimensions (width et height). Y'a t-il un moyen de découvrir le système calcul des positions et dimensions des contrôles utilisés par l'editeur de ressource en fonction de la résolution d'écran.
je sais qu'il y a des choses à chercher du coté de GetSystemMetrics et MoveWindow, je voudrai une réponse précise si c'est possible,
Merçi d'avance.

Cette discussion est classée dans : ressource, static, éditeur, dimensions, positions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image bitmap et static [ par batrasog ] voilà , je voulais affichier une image bitmap qui est dans une ressource , j'ai cherché un peu partout mais il me manque encore un argument pour SendM Couleur de fond d'un control STATIC [ par raidentr ] Salut,J'ai créé dans VC++ 6 un control STATIC de la facon suivante :HWND hwnd;hwnd_lbl = CreateWindowEx(0, "STATIC", "Mon Texte", WS_VISIBLE|WS_CHILD, Passage de visual a devc++. Pb fichier rc [ par TheMaster ] Bonjour,je convertis mes projets Vc6++ en projet Devcpp, tout fonctionnent qd j'éxécute mes nouveaux .exeMais avec vc++, j'affichier des bitmaps en fo comment afficher jpg en ressource binaire (MFC) [ par gege1024 ] tout est dans le titre Bitmap et static [ par DjGonk ] Slt!J'arriver a mettre une bitmap dans un static mais le probleme c'est que je voudrais que l'image et la taille du static. c a d quelle soit redimans Bug dans gluBuild2DMipmaps()? [ par tintin72 ] Salut,Je galère avec le texturing, voila le problème:Plutôt que de me servir de glTexImage2D() qui ne gère que des images dont les dimensions sont des Taille Static [ par DjGonk ] Urgent:Je cherche a savoir si il est possible de recuperer la taille d'un controle CStatic? Width et heigh?Merci d'avance modifier la valeur d'un Static [ par FearBlue ] Bonjours a tousComment peut on faire pour modifier la valeur d'un static par l'intermédiare du codeJe pensais faire ca avecSetWindowText(hWnd,"letexte Static Control [ par DeAtHCrAsH ] Comment detecter l'appuie sur un Static Control avec le bouton gauche de la souris ?J'ai chercher du coté de WM_NCHITTEST mais ca me donne les coordon Redimensionner une static [ par supergrey ] Bonjour, j'affiche une image dans une static et elle se met automatiquement a la taille de l'image.Ensuite lorsque je redimensionne ma static avec Mov

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales