begin process at 2012 05 28 22:19:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Configurer liaison RS232 sous Unix en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Configurer liaison RS232 sous Unix en C

mardi 24 janvier 2006 à 11:16:49 | Configurer liaison RS232 sous Unix en C

Skor

Bonjour à tous,

Voila un problème sur lequel je me casse les dents depuis 1 semaine sans trouver de réponse, a peine quelques voies.
En gros je doit communiquer avec un robot (un bras articulé pour qui ça interesse) connecté à un PC sous UNIX en liaison Série RS232  le tout en C bas niveau.
J'aimerais que quelqu'un m'explique comment utiliser la fonction ioctl() (ou autre) afin de pouvoir configurer la vitesse de communication (BAUDRATE), la parité et tt le tremblement car là je commence à desesperer: les docs sur le net ne me sont d'aucun utilité et le man de LINUX ne m'aide pas plus :'(  

Merci d'avance pour vos réponse.
mardi 24 janvier 2006 à 12:02:34 | Re : Configurer liaison RS232 sous Unix en C

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
premier résultat avec google: [ Lien ]
"rs232 linux"

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++
mardi 24 janvier 2006 à 22:39:44 | Re : Configurer liaison RS232 sous Unix en C

Skor

Merci pour ta réponse, mème si je me sent vraiment con

Le pire c'est que j'avais déja trouvé le site mais sans voir la ligne de code qui pouvais me débloquer, je ferais plus attention la prochaine fois promis ^^.

Merci encore.

Cette discussion est classée dans : réponse, configurer, unix, rs232, liaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liaison série RS232 [ par NerOcrO ] Je cherche des programmes pour m'aider à programmer sur la liaison série RS232 en DOS. liaison rs232 [ par keke_le_fou ] keke_le_fouje voudrais savoir si quelqu'un sait programmer une liaison serie rs232 pour l'aquisition de données venant d'un automate shneider pour all Liaison RS232 [ par mokab ] mokabBonjour à tous,SVP, J'ai besoin d'un code en C++ ou en VB qui traite l'établissement d'une liaison série type RS232 entre un PC et un micro contr Liaison serie rs232 [ par Adri_52 ] Quelqu'un pourrait m expliquer comment fait on pour ouvrir et envoyer sur une liaison serie rs232 dans un environnement DOS.(sans windows.h)Merci communication port COM [ par nmeunier ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en stage dans une entreprise ou personne ne peut vraiment m'aider...;-(J'ai récupéré des sources en turbo C d'un Liaison RS232 [ par 1492sylvain ] Bonjour, je suis débutant en C++ et je souhaite réaliser une class ou une library ou un code me permettant de communiquer avec le port série. J'ai t liaison rs232 full duplex [ par abbesca ] je suis en train d'ecrire une application en visual c++  basée sur une liaison rs232 en full-duplex, donc qui devrait etre capable d'emettre et de rec communication rs232 sous unix [ par anthonycosson ] bonjour j'aimerai savoir comment envoyer et recevoir des informations avec le port rs232 sous unix, j'utilise emacs, je sais que sous visual on dois u Liaison RS232 avec Visual 2008 -->Windows Form [ par Jerepain ] Bonjour,Je voudrais créer une Windows Form pour gérer une liaison RS232.J'ai téléchargé le code le plus simple sur votre site pour faire la liaison, m liaison RS232 [ par joey11 ] Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour une erreur sur laquelle je butte. Le programme d'ouverture et fermeture du port que je possède contient des appels

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales