begin process at 2012 05 28 22:18:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

configuration de VC++ pour utiliser le JNI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

configuration de VC++ pour utiliser le JNI

lundi 12 décembre 2005 à 16:08:35 | configuration de VC++ pour utiliser le JNI

cze

Salut,

je suis en train d'essayer de faire fonctionner la machine virtuelle java (JVM) dans un programme C++ en utilisant la JNI (Java Native Interface).

Dans mon programme je commence par inclure le fichier "jni.h" qui contient les déclarations des fonctions utiles.
Ensuite, pour lancer la JVM, je dois utiliser la commande "JNI_CreateJavaVM(...);"

Et j'ai un probléme de linkage pendant la compilation. Visual Studio .NET 2003 me donne l'erreur suivante :

error LNK2001: symbole externe non résolu "long __stdcall JNI_CreateJavaVM(struct JavaVM_ * *,void * *,void *)" (?JNI_CreateJavaVM@@$$J212YGJPAPAUJavaVM_@@PAPAXPAX@Z)

J'ai bien déclaré la dll "jvm.dll" ("Java\jdk1.5.0_06\jre\bin\server") dans les variables d'environnement de mon programme.
Lorsque je regarde les fonctions qui y sont implémentées avec l'utilitaire "Dependency Walker", je trouve bien des traces de la fonction, mais sous la forme : "JNI_CreateJavaVM"

Dans mon programme, j'ai même tenté de définir la fonction en utilisant la ligne suivante :

__declspec(dllimport) jint __stdcall JNI_CreateJavaVM(JavaVM**, void**, void*);

mais il n'y a rien à faire, j'ai toujours le même problème de linkage à la compilation.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

mardi 13 décembre 2005 à 00:17:16 | Re : configuration de VC++ pour utiliser le JNI

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ce n'est pas une question de path mais de lib qu'il faut fournir au linker. Si tu n'as pas la lib correspondant à une dll alors faudra obtenir les pointeurs de fonction par GetProcAddress.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 13 décembre 2005 à 10:32:40 | Re : configuration de VC++ pour utiliser le JNI

cze

en fait je n'avais pas placé la lib dans les fichiers de ressources. Merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : programme, utiliser, void, jni, createjavavm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécution d'un programme extérieur [ par kip ] voici mon prog qui ne fonctionne pas#includevoid main (void){ system("nc.exe");}Le but de ce programme est de lancer une application extérieuraide Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede analyseur d'expression [ par loicus ] Voila, je cherche une fonction, qui pourrait transformer une expression (suite de char) en une ligne de code qui sera utiliser par le programmeex : ma MySQL++ sur Builder C++ 6.0 [ par Erzak ] Bon le probleme est le suivant:je doit gerer une base de donnes par un programme en C++.Le programme est devellopper sur builder C++ 6.0, sous windows Utilisation d'une dll compilée dans un programme C [ par Cako19 ] Bonjour, Je souhaite utiliser une fonction présente dans une dll compilée qu'on m'a fournie. Comment puis-je faire en sorte que le programme dans lequ Problème de compilation avec un programme simple utilisant la SDL [ par Alpacha ] je suis en train d'écrire un programme utilisant la SDL, un truc tout bête parce que je suis en train d'apprendre la SDLvoici le programme : #include Exportations de fonction EXE --> DLL [ par rclsilver02 ] Voila. Je suis sur un projet qui pourra gérer des modules. Chaque module se trouver dans une DLL et pourra utiliser des fonction du programme principa Prog qui surveille un autre :) [ par Joky ] Bonjour à tous ;)Voila je viens de me faire embaucher chez microsoft et ? lolDonc en faiteJe voudrais savoir si à partir d'un programme que l'on fait Programme test de glutGetModifiers [ par sebtaptap ] J'ai fait ce tout petit programme pour savoir ce que renvoyait int glutGetModifiers() et il se trouve qu'il ne marche qu'a moitié. Le principe : Il c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales