begin process at 2012 05 28 22:17:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Configuration d'anjuta pour qu'il fonctionne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Configuration d'anjuta pour qu'il fonctionne

lundi 22 septembre 2008 à 20:36:35 | Configuration d'anjuta pour qu'il fonctionne

chris37000

Bonjours,

Je viens d'installer ubuntu 8.04.1 et anjuta pour être en phase avec le lycée malheureusement j'ai pas la même version et j'ai des problèmes de fonctionnement sur un projet qui fonctionne au lycée.

Dans un 1er temps je voulais dire que je connait pas linux (ou si peut), étant depuis pas mal de temps habitué a windows il y a des notions que j'ai encore du mal a assimilées dans le monde de linux.

Si non pour l'install de anjuta j'ai suivi ce que donne le site de ubuntu justement et ainsi j'ai installé en même temps pas mal de fichiers essenciel avec. (http://doc.ubuntu-fr.org/anjuta).

Mon probleme:
Apres avoir galerer pour avoir le debugeur qui finalement se trouve dans les greffons, je me suis apperçu que j'ai pas le "construire" d'activer car il est grisé (avec la touche F11) Donc du coup j'ai pas l'executable et je peut rien faire.
Cela fait plein de post que je crée pour que l'on m'aide mais j'ai pas de reponses j'espere que vous pourez l'aider.

Apres on doit apparement passé sur eclipse mais pour le moment jaurais bien aimer reproduire certain code chez moi.
j'ai 38 ans et je reprend les etudes payées par ma boite, je voudrais y arriver et mettre toute les chances de mon coté

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin...

Reprise des études après 17 ans pour un BTS IRIS.
lundi 22 septembre 2008 à 21:05:17 | Re : Configuration d'anjuta pour qu'il fonctionne

ghuysmans99

Membre Club
Bonjour,
A mon avis tu as oublié de faire : apt-get install gcc g++
Cette commande va t'installer les compilateurs C et C++ (Gnu C Compiler et Gnu C++ Compiler)

http://img440.imageshack.us/img440/3552/signaturexr2.gif
lundi 22 septembre 2008 à 21:21:47 | Re : Configuration d'anjuta pour qu'il fonctionne

chris37000

Je suppose qu'il faut le faire dans la console, en tout cas j'essaye et je vous tien au courant

lundi 22 septembre 2008 à 21:25:51 | Re : Configuration d'anjuta pour qu'il fonctionne

chris37000

Il me dit que: "impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)

D'ailleur il y a un moyen de réduire la sécurité au niveau des permission car il me le dit tout le temps des problème de permission

lundi 22 septembre 2008 à 21:52:27 | Re : Configuration d'anjuta pour qu'il fonctionne

chris37000

Bon j'y suis arriver en mettant sudo devant si bien qu'il a tenter d'installer des "truc" mais il m'a dit que j'avais déjà les plus récent.

Donc pas la bonne voie

meci quand même d'autre idée s'il vous plaie

lundi 22 septembre 2008 à 22:16:09 | Re : Configuration d'anjuta pour qu'il fonctionne

chris37000

Bon Ba j'ai du déconner car j'ai chargé un projet venant du lycée et la j'ai bien le construire.

par contre j'ai pas les droit pour exécuter le programme après, je vais voir sa directement sur le forum de ubuntu a moins que l'un d'entre vous sait ou je peut réduire les problèmes de permission
mardi 23 septembre 2008 à 11:43:30 | Re : Configuration d'anjuta pour qu'il fonctionne

DeAtHCrAsH

Pour modifier les droits sur un fichier tu fait : chmod 777 mon_fichier.ext
Ensuite pour l'executer : ./mon_fichier.ext si tu es en super user ou alors seulement mon_fichier.ext

Shell
mardi 23 septembre 2008 à 18:07:36 | Re : Configuration d'anjuta pour qu'il fonctionne

ctx_man

Oui mais non !
on ne modifie pas les droits du fichier /var/lib/dpkg/lock ou de l'executable d'apt-get ...
Seul l'admin a le droit d'installer des programme et c'est très bien commer ca. Tu veux installer quelque chose : prend l'habitude de précéder tes commandes par "sudo".
Et d'ailleur, surtout pas de chmod 777 .... ca veux dire que absolument n'importe qui a le droit de lire, /!\MODIFIER/!\, /!\SUPPRIMER/!\ et /!\EXECUTER/!\ le fichier, ce qui est complètement fou et dangereux.

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver !!!
mardi 23 septembre 2008 à 18:12:07 | Re : Configuration d'anjuta pour qu'il fonctionne

ctx_man

Encore une chose, la facon d'executer un programme (./mon_fichier.ext ou mon_fichier.ext) n'a absolument rien a voir avec le fait d'etre ou non en root. C'est dependant des permissions (un fichier shell non executable peut etre executé via "sh fichier"), de la variable PATH (qui peut etre differente en root) et de l'emplacement a partir duquel on lance.

Si le fichier est dans un repertoire référencé dans le PATH, alors taper directement son nom suffit (a condition d'avoir le droit d'execution). Sinon il faut taper le chemin complet ou relatif (d'ou le "./" si on est dans le meme repertoire que le fichier).

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver !!!
mardi 23 septembre 2008 à 22:01:08 | Re : Configuration d'anjuta pour qu'il fonctionne

chris37000

Merci de vos conseils
Je prend note. Par contre pour la sécurité des fichiers avec la commande chmod 777 même si je comprend le problème, ce n'est pas trop gênant pour moi vu que j'utilise linux en virtualisation et que peut de temps, et puis les fichier ne sont pas des secrets, il n'y a rein de bien mechant.

En tout cas merci, maintenant j'arrive a executer le soft mais j'ai toujours des probleme de syntax sur le C++ alors qu'il marchais un lycée. La je sais pas pourquoi et cela m'enmer.... bien car j'ai un controle demain et j'aurais bien aimer m'entrainer un peut plus.

1 2

Cette discussion est classée dans : temps, fonctionne, mal, ubuntu, anjuta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC mal vus ?? [ par li9 ] Salut ,je debute a peine le c++ (ca fait 10min lol)Je suis vraiment etonné de voir a quel point c'est différent du C# , j'ai tres souvent vu du code c Calculer le temps d'execution [ par new0staff ] Bonjour!Je cherche à calculer le temps que met le processeur pour effectuer une tâche.On peut utiliser le temps courant avant et après puis faire la d LiNuX - Langage C - Appli Multiclient / Serveur [ par azurone ] Bonjour, Il a déja été fait pour un tp une application sous Win client/serveur, où les caractères envoyés par le client s'inscrive sur le serveur en t Redessiner dans une fenêtre [ par gemx ] Bon il me semble que j'ai bien compris comprend dessiner dans une fenêtre, avec le WM_PAINT.Imaginon, je je dessine un damier avec les jeton !Mon pro Shell extensions Win32 [ par TheShade ] Salut à tous !J'ai pris la source située à cette adresse :http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23854l'installation fonctionne parfaitement, je lance Collisions et vitesse [ par goutbouyo ] Salut, J'ai adapté un système de détection des collisions dans un monde 3d, en prenant exemple sur un tutorial de http://www.gametutorials.com/Tutoria Application VoIP et Fmod [ par r_ik ] Boujours a tous !J ai une question assez pointu !Je dois faire une application voip et j' ai decidé d' utilisé fmod !;-) Ce ke je dois faire c' est en Console et fenêtre en meme temps [ par brosse_adan ] Bonjour!Une question qui a peut-être déjà été posé, mais dont je trouve pas la réponse: est-il possible de faire un programme qui nous affiche à la fo Urgent : Fmod et VoIP [ par r_ik ] Boujours a tous !J ai une question assez pointu !Je dois faire une application voip et j' ai decidé d' utilisé fmod !;-) Ce ke je dois faire c' est en Initialisation de structure [ par goutbouyo ] Salut,J'ai une structure temps:struct temps { float time, elapsedTime, lastTime;};Je l'itinialise :<table border=0 cel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales