begin process at 2012 05 28 22:16:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Config SNMP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Config SNMP

mardi 11 janvier 2005 à 09:40:54 | Config SNMP

Vaughn018

Bonjour,
Je débute un peu en SNMP, je cherche à implémenter des variables sensées exister dans la MIB.
Par exemple : .1.3.6.1.4.1.2021.11.9.0 qui correspond à (...).enterprises.ucdavis.systemStats.ssCpuUser.0.
De manière à pouvoir récupérer les valeurs grâce à un snmpget par exemple.
Dois-je créer un script utilisable par l'agent, faire une config spéciale pour que l'agent prenne en compte cette variable dans le cas où il faudrait juste l'activer?
Si vous avez des exemples d'implémentation je suis aussi preneur...
Merci

Vaughn018, Siaïeï handler...
mardi 11 janvier 2005 à 19:04:15 | Re : Config SNMP

Nashua

Solution 1 - Si tes variables ne sont pas deja presentes dans ton agent tu dois les rajouter dans la mib.txt puis recompiler ta mib pour que l'agent puisse les rendre en compte.
Il sera bon de lire les RFC sur snmp MIB's et le langage ASN1 qui permet de creer les MIBS.txt.
Solution 2 - Tu as un snmp de CMU ou de UCD  la tu n'as qu'a envoyer un snmpget avec ton OID (1.3.6.1.4.1.2021.11.9.0).
Bonne chance.

Yves

Cette discussion est classée dans : exemple, config, agent, snmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Configurer l'agent SNMP d'un automate pour receuillir les TRAP [ par weedy78955 ] Bonjour à tous,Je travaille actuellement sur u nprojet mettant en oeuvre des automates programmables et le protocole SNMP.J'utilise un automate de che [snmp agent] comment coder un agent snmp [ par tor_pen ] Bijour, Je voudrais créer un soft en c++ qui soit interrogeable via snmp sur une platforme linux. L'envoi de trap serait aussi tres intéréssant. J'a agent snmp [ par splusplus ] slt tou l monde je vx avoir une aidé sur agent snmp comment il fonctionne,est ce qu'il faut l installer dans toutes les machaines des reseau qui a une aide contextuelle ? [ par yepla75 ] Salut,En C/API Win32, j'aimerais faire une aide contextuelle (en fait, je ne sais pas si j'emploie le bon terme), c'est-à-dire : si l'utilisateur poin calcul de l'angle dièdre [ par hamoudito ] Comment pourra t-on calculer l'angle dièdre en C++, si par exemple on a un arret qui contient 2 faces adjacents sur cet arret????? tandis que le calcu détection d'un mot dans un fichier [ par stan000 ] Bonjour,J'aurais besoin d'aide pour réaliser un programme ou pour connaitre la démarche à suivre.J'ai un fichier texte contenant plusieurs lignes dont initialisation d'un tableau de structure [ par thmatew ] Bonjour a tous,meme si je ne débute pas en C je pense que ce message doit etre poser ici.je n'arrive pas a initialiser une structure en brut, un Exemp Mathématique PARSER [ par flamgreg ] Bonjour à tous, Je dévelloppe une application de comptabilité personnalisable et je dois dévelloper un module de formule de type IFcomme dans l'exempl une fonction qui retourne une matrice [ par maboush ] Bonjour à tous,Est ce que quelqu'un pourrais me monter un exemple d'une fonction qui retourne une matrice( une matrice de double par exemple ) et si e exemple d'implementation de protocole de communication [ par electroonn ] Bonjour,ma demande peut parraitre un peu etrange, ma bon je la fait qd meme.bon dans le cadre d'un travail je dois implementé un protocole de communic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales