begin process at 2012 05 28 22:16:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Config SNMP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Config SNMP

mardi 11 janvier 2005 à 09:40:54 | Config SNMP

Vaughn018

Bonjour,
Je débute un peu en SNMP, je cherche à implémenter des variables sensées exister dans la MIB.
Par exemple : .1.3.6.1.4.1.2021.11.9.0 qui correspond à (...).enterprises.ucdavis.systemStats.ssCpuUser.0.
De manière à pouvoir récupérer les valeurs grâce à un snmpget par exemple.
Dois-je créer un script utilisable par l'agent, faire une config spéciale pour que l'agent prenne en compte cette variable dans le cas où il faudrait juste l'activer?
Si vous avez des exemples d'implémentation je suis aussi preneur...
Merci

Vaughn018, Siaïeï handler...
mardi 11 janvier 2005 à 19:04:15 | Re : Config SNMP

Nashua

Solution 1 - Si tes variables ne sont pas deja presentes dans ton agent tu dois les rajouter dans la mib.txt puis recompiler ta mib pour que l'agent puisse les rendre en compte.
Il sera bon de lire les RFC sur snmp MIB's et le langage ASN1 qui permet de creer les MIBS.txt.
Solution 2 - Tu as un snmp de CMU ou de UCD  la tu n'as qu'a envoyer un snmpget avec ton OID (1.3.6.1.4.1.2021.11.9.0).
Bonne chance.

Yves

Cette discussion est classée dans : exemple, config, agent, snmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message