begin process at 2012 05 28 22:16:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Conditions répétitif - debuggeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conditions répétitif - debuggeur

lundi 23 octobre 2006 à 23:59:47 | Conditions répétitif - debuggeur

juki_webmaster

Membre Club
Salut, Pour achever le developpement de mon logiciel j'ai eu l'idée de concevoir un debuggeur maison et de l'intégré par la suite en "dur" dans les sources. Jusqu'a là pas de soucis. Le probleme est que je l'utilise un peu de cette maniere : #define DEBUGGAGE debugmod == 1 int debugmod = 0; // si argument de commande -debug alors debugmod == 1 int une_fonction_par_exemple(void) { if (DEBUGGAGE) fonction_debug("je suis ici"); // .. 10 lignes plus tard if (DEBUGGAGE) fonction_debug("et là"); // .. 20 lignes plus tard if (DEBUGGAGE) fonction_debug("et puis ici"); // .. } Le probleme est que je fait appel à une condition IF parfois plus de 5 fois / petite fonction, et donc il faut interpreter à chaque fois.. Existe-il un moyen en Assembleur ou une quelquonce methode d'optimisation pour gagner en performance (et/ou eviter d'interpreter à chaque fois cette MEME condition) ? Merci d'avance
mardi 24 octobre 2006 à 00:06:15 | Re : Conditions répétitif - debuggeur

goast_tu

ben c'est simple:
au debut de ton code tu met
#define DEBUGGAGE
si tu veux debuger

dans ton code:

#ifdef DEBUGGAGE
    code_de_debugage_ici;
#endif

ainsi code_de_debugage_ici n'est inclu dans ton programme que si tu place #define DEBUGGAGE au debut de ton code.

Trafic web gratuit!!!
mardi 24 octobre 2006 à 00:07:53 | Re : Conditions répétitif - debuggeur

goast_tu

en fait il vaux mieu mettre le #define DEBUGGAGE au debut du code et le mettre en commentaire quand tu fais la compilation de la version finale

Trafic web gratuit!!!
mardi 24 octobre 2006 à 09:09:37 | Re : Conditions répétitif - debuggeur

luhtor

Tu peux aussi faire un truc du genre:

#ifdef _DEBUG
#define DEBUGTEST(X) X
#else
#define DEBUGTEST(X)
#endif

et dans ton programme:

DEBUGTEST(fonction_debug("je suis ici"));
// .. 10 lignes plus tard
DEBUGTEST(fonction_debug("et là"));
// .. 20 lignes plus tard
DEBUGTEST(fonction_debug("et puis ici"));

mardi 24 octobre 2006 à 11:30:34 | Re : Conditions répétitif - debuggeur

juki_webmaster

Membre Club
Oué je vais plutot faire comme ça, deux binaires et basta. merci de vos reponses

Cette discussion est classée dans : fonction, debug, debuggage, debuggeur, debugmod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debug et Visual C++ [ par fenrhyr ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un saura s'il existe un moyen de suivre l'évolution d'un programme grâce à une fonction qui écrit des annotations dans la fe Prob grave avec Visual... [ par Nuage ] Voila, j'ai un grave problème avec le debug de Visual. Je fait un bête code source, avec une fonction pour créer un élement d'une pile, et une fonctio fonction qui crash à retardement [ par clad67150 ] Bonjour à tous !Je viens poster parce que j'ai un petit problème, j'essaye de faire une fonction de debug qui marche comme un printf() et qui affiche Probleme de preprocesseur [ par alphaone ] Bonjour, j'ai un fichier d'en tête .h inclut partout ou il y as:#ifndef INCLUDE_ENV_H#define INCLUDE_ENV_H//debug level, 0: no debug, 10 critical and PROBLEME GESTION DE FILE !!!!!!!!! [ par POWERC85 ] Bonjour à tous, Voilà je suis débutant en langage C et j'ai un travail à faire sur les Files... On me demande de faire : 1 fonction qui permet d'ajout Probleme de Linkage de Librairies sous DEV-C++. [ par Dario1985 ] Bonjour.Tout d'abord je tiens a preciser que je suis nouveau sur le forum, et que je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qui a été poster.Ceci pou Vérrouiller la fonction "masquer automatiquement" la barre des tâches [ par keskidi62 ] Bonjour à tousJe souhaiterai pouvoir vérrouiller la fonction masquer automatiquement la barre des tâches ... tout en gardant la barre en position masq inclure fonction C dans du C++ [ par dumanoir70 ] Bonjour, Je suis actuellement en stage en entreprise et je dois repasser une application DOS en application fenêtre C++ avec Borland. Je coince sur co la fonction for_each [ par marjolaine1 ] Bonjour :j'utilise un vecteur générique "vect",                                       for_each(vect.begin(),vect.end(),fonction);s'il vous plaît pourr Dernier volet de lecture de caractere [ par xasm ] Bonjour, Grâce à vous tous le squelette du programme est terminé il ne reste plus que l'habillage. En fait le programme écrit dans des fichie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales