begin process at 2012 05 28 22:14:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

concevoir un serveur ftp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

concevoir un serveur ftp

jeudi 15 avril 2004 à 15:05:11 | concevoir un serveur ftp

takuma

s'il vous plait, j'aimerais concevoir un serveur ftp sous Visual C 6.0 est ce que quelqu'un à une idée sur le fonctionnement
de GetFile et de putFile lorsqu'on ouvre une CInternetSession
merci pour vos réponse.
jeudi 15 avril 2004 à 20:35:03 | Re : concevoir un serveur ftp

crocejf2000

CSocket et interpreteur de commande il me semble + doc sur serveur FTP

Cherche tout ca et tu devrai avoir la base
A+,Hart
vendredi 16 avril 2004 à 12:23:42 | Re : concevoir un serveur ftp

takuma

merci je vais de ce pas essayer
lundi 19 avril 2004 à 17:07:32 | Re : concevoir un serveur ftp

seito

désolé de déranger mais j'ai cherché et j'ai rien trouvé si t'as quelque tutoriaux je te remercie.
et qu'est ce que tu veux dire par interpreteur de cammande.
désolé pour l'ignorance
lundi 19 avril 2004 à 18:21:56 | Re : concevoir un serveur ftp

crocejf2000

Salut,

Bon, j'ai fait un peut de recherche et ci apres les lien correspondant que j'ai trouvé :
http://gd.tuwien.ac.at/languages/OpenScheme/doc/tutorial/node127.htm
-->c'est a propos d'un client mais si tu sais les commandes que le client envoi c'est les meme que le serveur va recevor donc c'est OK.

c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a ce propos mais en y réflechissant un peut ca devrai etre bon.

Pour commencer, tu devrai te familiariser avec la classe CSocket, essay de chercher de tuto sur cette classe (application client serveur), ca doit pourvoir ce trouver, il me semble meme qu'il y a des exemple client-serveur sur VC++.

Aussi, quand je parle d'interpreteur de commande, il faut entendre par la une fonction qui permet l'analyse du texte que le client vien de rentrer :
--> client tape : USER gdw
--> Serveur send : 331 Password required for gdw.
--> client tape : PASS motdepasse
--> Serveur send : 230 User gdw logged in.

en fait il faut que tu analyse la ligne "USER gdw", que tu trouve la commande "USER" et les parametres "gdw" (1 seul param en l'occurence), c'est pas trop difficile a faire (strtok ou CString).

A+,Hart

Cette discussion est classée dans : ftp, serveur, concevoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FTP [ par David ] Recherche source pour realiser une connection FTP sur mon serveur pour effectuer le transfert de fichier dans les deux sens Local-->Serveur Serveur--> Serveur http/ftp [ par fytlos ] Salut a tous,Je recherche les sources d'un serveur ftp/http programmé avec WinInet sous Visual c++Merci++ transfert FTP [ par Darkukai ] bonjour à tousje dois dévelloper un petit exe qui s'identifie et envoie un fichier sur un serveur ftp avec des paramètres rentrer par l'utilisateur (u Problème d'envoie par socket [ par CyberP ] J'ai fait un programme qui se connecte à un serveur ftp (le serveur ftp est aussi sur mon ordi). Je me connecte avec la fonction connect() et je recoi client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan FTP Serveur : Taux de tranfert d'1 fichier [ par bergou ] Avec MFC : FTP serveurquelle est l'instruction qui me permet de connaitre le taux de transfert d'un fichier par rapport au modem ?MerciBergou Réalisation d'un serveur FTP [ par Ihsanovic ] Salut tt le monde,Je suis un étudiant en informatique, j'ai un tt ptit pblme, je dois réaliser un SERVEUR FTP qui gére les sessions des clients, le tr serveur ftp securisé en langage C [ par manyky54 ] Je cherche une source en C d'un serveur FTP sécurisé et je cherche aussi comment utiliser des fenêtres graphiques en C sous linux.merci de vos réponse nmftp de c++ builder [ par hdt ] Bonjour,j'utilise le composant nmftp de c++ builder pour me connecter à un serveur ftp distant. Pour télécharger un document doc1 du serveur ftp; j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales