Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Conception]Projet en C [ Divers / Divers ] (Ella68)

jeudi 10 mai 2007 à 07:44:56 | [Conception]Projet en C

Ella68

Bonjour, j'ai un projet à réaliser en C, dont le sujet va suivre. Mais je ne vois pas trop comment gérer ca, je n'arrive pas à commencer. SI vous aviez quelques pistes, même très simples pour m'aider a commencer, je vous en remercierai. Voila le sujet :

On désire gérer un agenda pour la planification de réunions dans un service constitué de 6 équipes. Les effectifs des équipes varient de 5 à 10 personnes. Les membres d'une équipe seront considérés comme des processus, ayant des disponibilités aléatoires et étant joignable en permanence par un moyen de communication que vous définirez. Le service dispose de 2 petites salles de réunion : l'une contient 8 places et l'autre 15 places. L'idée d'utilisation prioritaire est accepté (urgence, direction, .), il faudra alors éventuellement replanifier une réunion.

Vous lancerez des planifications aléatoire ou paramétrées de réunion au sein de chaque équipe, tenant compté des disponibilités de chaque personne et des salles de réunion.

Dans la démonstration, on devra pouvoir de façon interactive programmer une réunion prioritaire et suivre l'ordonnancement de l'ensemble des réunions.

Merci d'avance !

jeudi 10 mai 2007 à 21:10:49 | Re : [Conception]Projet en C

emmatopiak

Salut,

Quand tu as ce genre de projets il faut commencer comme ca : (a mon avis)
_ il te faut une structure personnel qui contient 6 equipes,
_ puis une structure equipe qui contient 5 a 10 personnes,
_ ensuite une structure batiment qui contient 2 salles,
_  puis une structure salle qui contient 8 ou 15 places,
_  puis une structure reunion qui pourra etre prioritaire

Bon deja avec les structures on a bien avancé normalement.

Apres faut juste suivre les indications, faites une planification aleatoire et bon ben voila suffit de faire l'autre apres faut reflechir.

En cas de besoin tu reviens :p

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.

jeudi 10 mai 2007 à 21:12:17 | Re : [Conception]Projet en C

emmatopiak

Ah mince, important:

Commence par la planification aleatoire et aussi de faire une structure planification. (avec un agenda donc)

jeudi 10 mai 2007 à 21:53:15 | Re : [Conception]Projet en C

Ella68

Merci pour ton aide, je vais déja bien commencer avec ca. Un autre question qui peut paraitre bête, mais comment apparaenter un processus pour un utilisateur ? Faut-il créer un nouveau processus pour chaque personne comme par exemple :
int personnex = fork() ?

samedi 12 mai 2007 à 18:39:58 | Re : [Conception]Projet en C

emmatopiak

Salut,

Tu veux que chaque personne soit un vrai processus systeme ?
OK, ca va pas etre super facile a gerer tout ca.
Tu pourrais faire juste une classe ca serait plus simple mais sinon ce que tu peux faire c'est faire un tableau avec le PID de tous les fils et tu fais ton fork autant de fois qu'il y a de personnes,  mais bon tu vas t'amuser apres avec la communication inter-processus.

samedi 12 mai 2007 à 18:41:49 | Re : [Conception]Projet en C

emmatopiak

re...

Au final je vois pas bien comment tu veux gerer tous ces processus dans ton projet.
Je comprenais au début, mais là, je ne comprends plus... Va savoir.

mercredi 16 mai 2007 à 12:37:49 | Re : [Conception]Projet en C

Ella68

Merci de to aide, je n'ai pas trouvé non plus et la gestion est simplement trop difficile. Je me suis lancée sur un autre projet.

Cette discussion est classé dans : projet, sujet, conception, réunion, suivre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

au sujet de la classe graphxy [ par krussel ] Bonjour,Je cherche un moyen de tracer plusieurs courbes à partir d'un programme C++ (sisual studio 2005). J'ai trouvé sur le site une classe graphxy e Probeleme de Conception [ par snoopi_19ans ] :Dsalut a tous ,j'ai un projet a développer avec MFC ,et dont la conception et donc orienté objet langage UML ,c'est pourquoi que je veut récolter vos Bonjour projet futoshiki urgent help [ par walidbigboss1 ] bonjour mes amis je suis débutant en c et je veux réaliser mon projet de ma licence  que je comprend pratiquement rien avec les greves et les abscence Ajout de reference [ par scortex84 ] bonjour,Je ne connais absolument pas C++ mais je dois faire un petit projet avec (d'habitude je fais du C#, donc là ce n'est pas gagné...).J'ai donc m [A SUPPRIMER]mini_projet [ par nonosat ] salut,cv j'ai un mini projet sur le mini systeme bancaire :ajouter , supprimer des personnes sous builder c++.pour realiser ce mini_projet on a besoin Programmer un ATMEGA 8515 pour petit projet industrielle [ par joffrey57 ] Bonjour,Je suis acutellement en stage dans le cadre de ma 1ère année de BTS système électronique et j'ai donc un projet à traiter.Mon projet consiste besoin d'aide pour mon projet de fin d'année [ par samantica ] Bonjour; Je suis une étudiante en 1éré année systéme et réseau informatique,et je suis en cours de préparation de mon projet de fin d'année en langage configurer mon projet C avec ODBC et Mysql [ par boualiasma ] Salut,  J'ai Mysql version 4.0.15 (esayphp 1.7). Je trouve seulement le dossier bin  sous: C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql\bin  c'est logique de ne Pas d'idée pour un sujet d'algorithmique/C [ par ichigoZ710 ] Bonjour,je sollicite votre aide en cette période de début de cours. J'ai un exercice à faire mais la je dois dire que je patauge pour trouver une idée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.