Accueil > Forum > > > > Conception d'un logiciel
Conception d'un logiciel
lundi 17 mars 2003 à 08:55:52 |
Conception d'un logiciel

jpnlpr
|
Bonjour, Je veux realiser un logiciel qui integre differents codes sources realises pour la plupart en C++ (ces codes sources representent des fonctions distinctes). Ce que je souhaiterais faire, c'est realiser une commande "ajouter une nouvelle fonction" qui permet, comme son nom l'indique, d'ajouter une nouvelle fonction (a partir d'un code source donne) dans le programme principal. Cette nouvelle fonction s'ajouterait dans le menu de l'interface graphique. Ainsi, le programme principal pourrait ne contenir au depart que deux ou trois fonctions, puis grossir au fur et a mesure que ces dernieres sont realisees et inserees. Pouvez-vous me conseiller sur la possibilite d'une telle realisation ? J'aimerai en effet savoir si ceci est 'faisable' en cpp et le cas echeant, si c'est complique, car je n'ai jamais realise une telle fonction. Merci pour vos reponses ! JP.
|
|
lundi 17 mars 2003 à 09:19:24 |
Re : Conception d'un logiciel

vieuxLion
|
bonjour,
ce que tu veux faire ressemble à un logiciel extensible par PlugIn. Habituellement, on n'ajoute pas des fonctionnalités directement avec du code source, mais sous forme compilée... et plus précisément sous forme de DLL. Cherche dans cette direction.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > Je veux realiser un logiciel qui integre differents codes sources realises pour la plupart en C++ (ces codes sources representent des fonctions distinctes). Ce que je souhaiterais faire, c'est realiser une commande "ajouter une nouvelle fonction" qui permet, comme son nom l'indique, d'ajouter une nouvelle fonction (a partir d'un code source donne) dans le programme principal. Cette nouvelle fonction s'ajouterait dans le menu de l'interface graphique. > Ainsi, le programme principal pourrait ne contenir au depart que deux ou trois fonctions, puis grossir au fur et a mesure que ces dernieres sont realisees et inserees. > > Pouvez-vous me conseiller sur la possibilite d'une telle realisation ? J'aimerai en effet savoir si ceci est 'faisable' en cpp et le cas echeant, si c'est complique, car je n'ai jamais realise une telle fonction. > > Merci pour vos reponses ! > > JP.
|
|
lundi 17 mars 2003 à 10:19:44 |

jpnlpr
|
Bonjour et merci pour votre reponse,
J'aimerais effectivement m'orienter vers une solution PlugIn. Seulement, je developpe mon application sous Linux Mandrake avec le logiciel KDevelop. Je ne crois pas que les fichiers DLL soient compatibles entre Linux et Windows, donc dois-je me tourner vers une autre solution ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> bonjour, > > ce que tu veux faire ressemble à un logiciel extensible par PlugIn. Habituellement, on n'ajoute pas des fonctionnalités directement avec du code source, mais sous forme compilée... et plus précisément sous forme de DLL. > Cherche dans cette direction. > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > Je veux realiser un logiciel qui integre differents codes sources realises pour la plupart en C++ (ces codes sources representent des fonctions distinctes). Ce que je souhaiterais faire, c'est realiser une commande "ajouter une nouvelle fonction" qui permet, comme son nom l'indique, d'ajouter une nouvelle fonction (a partir d'un code source donne) dans le programme principal. Cette nouvelle fonction s'ajouterait dans le menu de l'interface graphique. > > Ainsi, le programme principal pourrait ne contenir au depart que deux ou trois fonctions, puis grossir au fur et a mesure que ces dernieres sont realisees et inserees. > > > > Pouvez-vous me conseiller sur la possibilite d'une telle realisation ? J'aimerai en effet savoir si ceci est 'faisable' en cpp et le cas echeant, si c'est complique, car je n'ai jamais realise une telle fonction. > > > > Merci pour vos reponses ! > > > > JP. >
|
|
lundi 17 mars 2003 à 11:15:22 |

vieuxLion
|
dsl je ne connais pas les spécificités de Linux mais il doit bien exister un moyen de créer une librairie partageable et de la charger dynamiquement J'espère que d'autres pourront préciser tout ça...
> Bonjour et merci pour votre reponse, > > J'aimerais effectivement m'orienter vers une solution PlugIn. Seulement, je developpe mon application sous Linux Mandrake avec le logiciel KDevelop. Je ne crois pas que les fichiers DLL soient compatibles entre Linux et Windows, donc dois-je me tourner vers une autre solution ? > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > bonjour, > > > > ce que tu veux faire ressemble à un logiciel extensible par PlugIn. Habituellement, on n'ajoute pas des fonctionnalités directement avec du code source, mais sous forme compilée... et plus précisément sous forme de DLL. > > Cherche dans cette direction. > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > Je veux realiser un logiciel qui integre differents codes sources realises pour la plupart en C++ (ces codes sources representent des fonctions distinctes). Ce que je souhaiterais faire, c'est realiser une commande "ajouter une nouvelle fonction" qui permet, comme son nom l'indique, d'ajouter une nouvelle fonction (a partir d'un code source donne) dans le programme principal. Cette nouvelle fonction s'ajouterait dans le menu de l'interface graphique. > > > Ainsi, le programme principal pourrait ne contenir au depart que deux ou trois fonctions, puis grossir au fur et a mesure que ces dernieres sont realisees et inserees. > > > > > > Pouvez-vous me conseiller sur la possibilite d'une telle realisation ? J'aimerai en effet savoir si ceci est 'faisable' en cpp et le cas echeant, si c'est complique, car je n'ai jamais realise une telle fonction. > > > > > > Merci pour vos reponses ! > > > > > > JP. > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, logiciel, codes, realiser, conception
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur de conception? [ par frdestroyers27 ]
Salut a tous!ca serait pour savoir si je fait une erreur de conception!j'ai un fichier main.cpp avec la fonction WinMain dedans qui contient juste un
Un logiciel trop rapide [ par Cyr62110 ]
J'ai crée un petit logiciel mais il y'as un gros, un énorme problémeJe le lance, je répond à la fonction scanf()Puis le logiciel donne la réponse et s
Base64 [ par jean84 ]
Hello Je cherche a implémenter ma propre fonction de codage/décodage en base64. J'ai trouvé pas mal de codes ainsi que des articles traitant du sujet
realisation d'un logiciel d'apprentissage d'un logiciel [ par denyz ]
bonjour je m'appelle denise pour mon projet de soutenance qui se tiendra le 30 juillet j'aimerais realiser un logiciel qui permettant de comprendre
[EXCEL]aide sur une fonction dans le logiciel [ par hayfoufa ]
bonjour tout le monde, j'en ai besoin d'une fonction pour le logiciel Excel qui ne laisse que les 2 dernieres lettres, merci de m'aider Haïfa
Atelier de conception d'un transcodeur [ par nostalgieing ]
Bonjour, Je suis entrain de faire mon projet de fin d'etudes et j'ai besoin d'avoir un atelier de genie logiciel pour faire [b]la conception d'un tra
créer une dll ?? [ par nadjib ]
bonjourje travaille sur un logiciel Scicos et j'utilise des codes en c et Fortran pour construire des blocs , je compile les codes avec ce logiciel ma
Casse Briques en C [ par fanaticmassalia13000 ]
Salut a tous,voila j'étudie le langage C et je doit devellopper un Casse Brique en C pour mon projet alors j'aurais souhaité savoir si vous pourriez m
faire un logiciel [ par elkebir ]
Bonjour, ils m'ont demander de faire un logiciel avec visual C++ avec les windows forms. j'ai crée tous les fenêtres pour le logiciels (avec l'extenti
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|