begin process at 2012 02 11 02:11:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

[Conception]Forum en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Conception]Forum en C

jeudi 24 mai 2007 à 07:03:14 | [Conception]Forum en C

Ella68

Bonjour, dans le cadre d'un projet je dois créer un gestionnaire de forum local en C sous Linux, avec des processus, des signaix, des tubes, des files de messages, des sémaphores, etc... . Le sujet est le suivant :

Il s'agit de concevoir un gestionnaire de forums local à une machine.

La gestion des forums est assurée par un serveur lancé une seule fois à l'initialisation du système

(démon), en arrière-plan.

Chaque utilisateur a la possibilité de demander :

·        la création d'un forum sur un nouveau thème

·        son abonnement à un forum

·        de poster un message dans un forum

·        de consulter les messages non lus d'un forum auquel il est abonné

·        de le désabonner

·        ...

De plus le serveur doit détruire tous les messages trop anciens.

On demande également de conserver une trace de toutes les opérations effectuées par le serveur.

Je pensais gérer les utilisateurs comme des processus, leur permettre de communiquer entre eux en simulant l'envoi de mail au moyen de tubes Pour permettre à un utilisateur de poster un message sur le forum, je pensais gérer ca avec des files de messages. Après pour les autres possibilités, je n'ai pas trop d'idées. Si vous pouviez m'aider, je vous en remercierait.

jeudi 24 mai 2007 à 09:08:13 | Re : [Conception]Forum en C

rudybaka

Je pense que pour qu'un message soit consultable par tout le monde, il faut le stocker soit dans un fichier soit dans un segment de memoire partagée (peut etre les deux, en créant des processus ouvriers qui viendront charger tes messages en memoire partagée lorsqu'un utilisateur veut le consulter)
samedi 26 mai 2007 à 22:20:58 | Re : [Conception]Forum en C

2ismawan

slt svp j'ai besoin d'aide j'ai un code a realiser et j'ai besoin d'aide pour commencer si quelq'un peu m'aider a le realiser ca concerne un gestion de menu en utilisant le langege c svp aider moi c urgen nnnnnnnnnt

samedi 26 mai 2007 à 22:30:23 | Re : [Conception]Forum en C

The_Guardian

Salut,

Ben pour les semaphores c'est simple, tu en as besoin des que tu as 2 processus au moins qui partagent une section critique (genre le segment de memoire partage, ou bien le tableau des utilisateurs et des droits dans le serveur, etc)
Pour les signaux ca peut etre le SIGALRM quand un message devient trop vieux ? comme ca meme si aucune action n'a ete entreprise sur le serveur par un client le serveur se reveille avec le SIGALARM
sur le min(duree-de-vie-des-messages)
c'est un projet tres interessant

===

Cette discussion est classée dans : serveur, forum, gestionnaire, messages, conception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client - serveur C++ avec thread [ par nono_in_maribor ] Bonjour!!Voila, je previens tout de suite je ne suis pas un pro du c++. Mon probleme est le suivant : j'ai fait un client-serveur en c++ (sous devc++) Réalisation d'un Forum en C [ par narutofun123 ] BonjourJ'aimerai bien avoir un exemple "basic" d'un projet de réalisation d'un Forum en C sur un ensemble serveurs Unix basé sur l'architecture Client prob socket [ par flatou ] salutj'ai créé une appli serveur, banale : un client se connecte, il envoi un message et le serveur affiche le message.j'ai utilisé cela pour la recep Création de forum sous UNIX [ par Scorpio2hope ] Bonjour, Je dois concevoir un forum sur Unix et là je ne sais vraiment pas comment faire. La programmation doit se faire en C. J'ai besoin de votre ai Exercice temps réel [ par cogno ] Bonjour la famille, j'ai un petit exercice simple d'énoncé a vous soumettre, je n'ai pas trouvé de solution. Il s'agit d'un exercice temps réel. Pre [A SUPPRIMER]j'aimerai me connecter a un serveur irc ensuite enregistrer tous les messages qui y circule en n'importe quel langage de programmation [ par kitamanga ] je veux rester moi mème pour toujours [A SUPPRIMER]connexion serveur IRC [ par diamed ] salut je suis étudiant en telecom et j'ai de sérieux problèmes pour faire un programme qui consiste à : - connecter d'un client à un serveur irc - rec Traduction en FR programme en fenetre devc++ [ par toto6311 ] [code=cpp]#include /* Declare Windows procedure */ LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); /* Faites le nom de la class Question sur l'héritage [ par hnouna2007 ] salut, D'après mes connaissances, quand on défini une classe dérivée, son constructeur appelle automatiquement celui de la classe de base. Ce que j'ai CONCEPTION UML [ par DEVWIN ] commment faire une conception uml d'un projet en visaul studio(c++)? peut-on donner un exemple pour me faciliter la tache? c'est urgant merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales