begin process at 2012 05 28 22:13:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

[Conception] Création d'un agenda en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Conception] Création d'un agenda en c

lundi 22 janvier 2007 à 16:55:34 | [Conception] Création d'un agenda en c

Jojo_la_Patate

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant à l'IUT d'Annecy en Informatique

Nous avons un sujet a faire pour la fin de la semaine et je suis complettement perdu.

Je viens vous demandez de l'aide, des pistes... tout ce qui pourrai m'aider sera le bienvenu

Voici mon sujet qui ce découpe en 2 parties :

1ere partie :

Création d'un repertoire personnel :

Vous utiliserez un fichier texte pour stocker les informations (attention les infos devront être cryptées). On limitera le nombres de fiches personnelles à 1000, la longueur des champs sera de 30 caractères au maximum. Lorsque l'utilisateur lance le répertoire, toutes les données contenues dans le fichier doivent être chargées (et donc décryptées) et classées par ordre alphabetique afin de pouvoir les consulter. De plus l'utilisateur devra pouvoir ajouter, modifier, supprimer et rechercher une fiche (par le nom, le prénom ou le num de tel)

2eme partie :

Création de l'agenda personnel de l'année en cours :

Vous utiliserez un fichier texte pour stocker les informations (attention les infos devront être cryptées). L'utilisateur désire pouvoir consulter son agenda semaine après semaine. L'utilisateur désire pouvoir remplir son agenda. La saisie des informations se fera en donnant l'heure de début, de fin et une phrase. On se limitera à des tranches horaires de 30 minutes, l'heure de début de journée sera 7h et l'heure de fin de journée sera 21h. La longueur maximale de la phrase sera de 20 caractères. De plus l'utilisateur devra pouvoir ajouter, modifier, supprimer et rechercher une occurence dans son agenda7

Voilà le gros du sujet

Donc moi j'ai un peu commencer à chercher mais j'ai du mal à sauvegarder les données puis les cryptées par la suite et puis la recharger donc les décryptées pour pouvoir les utilisées

Je vous remercie d'avance pour votre aide
lundi 22 janvier 2007 à 17:14:11 | Re : [Conception] Création d'un agenda en c

moumouteb

Membre Club
Salut.
Pour ce qui est du cryptage si quelque chose de simple te suffit regarde par ici :
c'est un simple cryptage XOR mais c'est dissuasif.
Bonne chance.
(fais quelques recherches sur le forum mais il me semble que quelqu'un a en gros le même projet que toi)

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
lundi 22 janvier 2007 à 17:20:08 | Re : [Conception] Création d'un agenda en c

Jojo_la_Patate

Oki merci pour le cryptage mais si qq1 à d'autres idées pour le reste je serais ravi

Merci
lundi 22 janvier 2007 à 17:22:56 | Re : [Conception] Création d'un agenda en c

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
moumouteb > "...les pauvres naitronT..." avec un T.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 22 janvier 2007 à 17:35:00 | Re : [Conception] Création d'un agenda en c

moumouteb

Membre Club
Houla oui sacrilège...

Merci c'est corrigé. (ce qui me rassure c'est que depuis le temps si personne ne m'a rien dit c'est que je doit faire peur ou qu'ils sont aussi aveugles que moi ^^ )

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
mardi 23 janvier 2007 à 00:38:10 | Re : [Conception] Création d'un agenda en c

yann_lo_san

Ou qu'ils ne lisent pas ce genre de phrase.

mardi 23 janvier 2007 à 00:43:58 | Re : [Conception] Création d'un agenda en c

yann_lo_san

Et si on clique sur ton site, la première phrase refroidit :
"voici le jeu que je vous avez promis"

Cette discussion est classée dans : fin, utilisateur, création, sujet, agenda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fin de création d'une fenêtre... [ par Zart ] Bonjour, Y a t il une méthode permettant de savoir si une fenêtre est complètement chargée ? Le truc serais que ma fenêtre se lance... Ensuite quand AGENDA ELECTRONIQUE EN C [ par lokjhti ] quelqu'un peut m'aider sur ce projet en C SVP? o fait il s'agit d'implémenter un agenda electronique pour gerer les rendez vs chaque rendez vs est ca création d'un Contrôleur d'accès [ par zizoutn ] salut, Je suis un étudiant en 2me années ingénieur et dans cette période je suis entrain de faire mon stage d'été qui dure 1 mois ! Le sujet proposé création d'un agenda électronique [ par wizem ] je voudrai créai un agenda électronique en C et je n'ai aucune idée comment y procéder[^^confus2] pourriez vous m'aider s'il vous plaie[^^yeuxenlair] détection de fin de période d'essai (shareware 30 jours par exemple) [ par dcpi ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir quelles sont les techniques utilisées par les logiciels shareware pour détecter que la période d'essai a pris fin, a Question au sujet des bases de données [ par Seby63 ] Bonsoir tout le monde, J'aurais une question au sujet des bases de données ou au niveau du stockage d'info. Je m'explique j'ai en prévision de faire [BAR]proposition de sujet de mémoire [ par williamsko ] Salut, je suis étudiant en licence Télécommunications et Réseaux. Pour valider mon année je dois réaliser un projet de fin d'études. Je suis certes en Vérifier la saisie d'un utilisateur [ par Madaraa ] Bonsoir, j'ai un exercice ou je dois tester la saisie de l'utilisateur, si c'est un chiffre entre 1 et 100 j'affiche le chiffre en question, mais il analyseur léxical [ par sarah90 ] j'ai un tp sur un analyseur léxicale de program pascal ce prog donner par l'utilisateur ;quand l'utilisateur entrer le prog il faut afficher les in Création d'un échantillon suivant la loi uniforme sur [0 ; 1] [ par cabaricho ] Bonjour Je suis un mathématicien et je veux de faire une application en java ou bien en C qui me permette de crée un échantillon suivant la loi unifor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales