begin process at 2012 05 28 22:13:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

concaténuation de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

concaténuation de chaine

mercredi 28 mai 2008 à 11:57:38 | concaténuation de chaine

romainbisson

je voudrais mettre au bout d'une chaine de caractere (ligne) un caractere (caractere) donc j'utilise strcat mais il me donne les erreurs suivantes :

Mon programme :

char caractere;
char ligne[200];

caractere = fgetc(in);

printf("avant :%c\n",caractere);
                       strcat(ligne , caractere);
                       printf("apres :%c\n" ,ligne);

Voici les erreurs :

In function `int main(int, char**)':
invalid conversion from `char' to `const char*'
initializing argument 2 of `char* strcat(char*, const char*)'

mercredi 28 mai 2008 à 12:20:29 | Re : concaténuation de chaine

Pistol_Pete

Salut
strcat et autre fonction str ne s'appliquent que sur les chaines de caracteres qui possede un 0 terminale.

Voici un exemple:

char caractere[2];
char ligne[200]="bonjour ";

caractere[0] = fgetc(in);

printf("avant :%c\n",caractere[0]);
strcat(ligne , caractere);
printf("apres :%s\n" ,ligne);      //%s car ligne est une chaine de caractere

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mercredi 28 mai 2008 à 14:07:53 | Re : concaténuation de chaine

romainbisson

Voici mon deuxieme probleme sur cette ligne :

if((i>17) && (i<23) && (caractere==32)){}   

In function `int main(int, char**)':
error: ISO C++ forbids comparison between pointer and integer
mercredi 28 mai 2008 à 14:19:26 | Re : concaténuation de chaine

Pistol_Pete

Et comment tu as initialise ta variable caractere?

Si c'est
char caractere[2];
tu dois mettre if(caractere[0]==32)

A+

mercredi 28 mai 2008 à 15:59:17 | Re : concaténuation de chaine

jfrancois

Bonjour,

Il ne faut pas oublier le 0 binaire terminateur de chaîne de caractères dans le tableau "caractere" !

char caractere[2]; <-- les 2 octets contiennent n'importe quoi !
char ligne[200]="bonjour ";

caractere[0] = fgetc(in);
caractere[1] = 0; // terminateur de la chaîne

Jean-François

mercredi 28 mai 2008 à 16:28:39 | Re : concaténuation de chaine

Pistol_Pete

oui bien sur!!!

Merci jfrancois de m'avoir corrigé.

A+

Cette discussion est classée dans : ligne, chaine, caractere, char, strcat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je comparation chaine de caractere [ par SfyLer ] prise de tête j'arrive pas a comparer de chaine de caractere:#include #include char main(void){ char login[6]; cout cin >> login; cout << "\n";<b tableau de chaines de char [ par JaguiJaguar ] Salut, je suis etudiant.je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]où n est l Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto ligne de commande en Unicode [ par cesquerr ] Bonjour,j'ai un probleme avec le passage a l'unicode de certains logiciels. Lorsque je veux les ouvrir a partir d'une ligne de commande, comme j'ai de copier une valeur dans une structure [ par Kurpeus1 ] Bonjour, désolé de reposer la question mais j'ai un soucis depuis plusieurs jour et je n'arrive pas a le résoudre. Il me semble pourtant que pour un d petit problème avec strcat [ par macbang ] Bonjour,Je rencontre un petit problème avec la fonction strcat.j'ai déclaré plusieurs chaine de caractère.la première récupère un int converti en cara Traitement sur chaine du caractere en C [ par xGeek ] j'ai un fichier qui contient des ligne de cette forme 1. xxxxx 0 listings 0 listings 0 listings 2. xxxxxx 0 listings 0 listings 0 listings je veut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales