begin process at 2012 05 28 22:13:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Concaténer variables dans une requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concaténer variables dans une requete SQL

jeudi 19 avril 2007 à 15:35:59 | Concaténer variables dans une requete SQL

Slyders

Bonjour,
Alors voila mon problème : J'ai une requete SQL qui apelle une procédure Stocké,
La procédure marche sans problème sous mysql donc sa c bon.
Par contre je voulais remplacer le nom à ajouter par ma variables insert_nom que l'utilisateur aurai saisi.
Je pensais au début pouvoir concaténer la chaine avec des + ou & mais sa marche pas :x
Vous avez une idée?

mysql_query(base,"CALL ajouter_client('" + insert_nom + "',15);");

Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement,
Slyders

jeudi 19 avril 2007 à 18:59:04 | Re : Concaténer variables dans une requete SQL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ça vous viendrait pas à l'idée de commencer par apprendre le C ???

char szsql[40];
strcpy(szsql, "CAL...")
strcat(szsql, varLeRest);
mysql_query(base, szsql);

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : problème, variables, sql, requete, concaténer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL avec ODBC et MFC [ par julok2 ] Salut à tous,j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit:int (MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont Requete SQL [ par Xneo ] J'aurais souhaiter savoir comment envoyer une requete SQL juste après mettre connecté a ma base de donnée! Pour me connecter j'ai pu me débrouiller ma sql et c++ [ par gogeta2003 ] Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais insérer des valeurs dans ma base de donnée en passant par un edit, du genre: mySQL=mysql_init(NULL);<br problème de variables globales répétées [ par KreIS ] Alors voilà, mon problème est tout simple : imaginez qu'il y a un header qui contient une varible globale et plusieurs .cpp qui l'inclusent.le problèm Requete SQL [ par Steph115 ] Bonjour,J'utilise Borland et je veux faire une requete SQL grace au composant TQuery. Ma base de donnees est Access j'utilise le code suivant :SELECT variable dans requete SQL sous ODBC [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, Voila, j'ai un petit PB que je n'arrive pas a resoudre. Je voudrais passer une requete SQL via ODBC, ce qui fonctionne pour une requete sql dans objet sous visual [ par fabsvy ] Bonjour,je suis débutant en c++ et j'aimrai pouvoir insérer une requete sql dans un objet sous visual c++ v6.La base de donnée est sous sql 2000 serve Requete pour Gestion base de donnée SQL [ par dan34 ] Salut à tous,Je travaille actuellement sur un prog pour gérer une base de donnée SQL.J'arrive à lire les données des différentes tables de ma base et  pbm de retour de requete [ par goueg83460 ] bonjour je fait un programme qui ecrit dans une base de donnée mysql. lorsque je fait le msql_query je voudrais savoir si la requete a bien ecri dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales