Accueil > Forum > > > > concatener 2 int
concatener 2 int
samedi 13 mai 2006 à 19:14:56 |
concatener 2 int

Uims
|
Bonjour
Je suis entrain de faire un générateur de mot de passe, j'ai décider de tirer aléatoirement 8 chiffres.
Il y a :
int chiffre1;
int chiffre2;
...
int chiffre8;
Mais comment mettre tous ces chiffres dans un int password comme avec strcat pour les char????
Merci d'avance
Uims
|
|
samedi 13 mai 2006 à 19:30:05 |
Re : concatener 2 int

nightlord666
|
Tu passe par des chaines intermédiaires avec atoi et itoa, ou tu effectue des décalcages de bits je pense.
(tu a exactement le même avatar que vecchio, j'ai cru que c'était lui ^^).
|
|
samedi 13 mai 2006 à 19:36:53 |

Uims
|
Non scrat est inversé je crois.
Aurait tu la synataxe des deux commandes que tu m'a proposéer stp?
Merci de ton aide
Uims
|
|
samedi 13 mai 2006 à 19:40:07 |

nightlord666
|
int atoi(const char* lpStr); //Char -> Int
char* itoa(int num, char* buffer, int radix); //Int -> Char
Le radix est en fait le système numérique utilisé (je pense). Il faut mettre le plus souvent 10.
|
|
samedi 13 mai 2006 à 20:24:26 |

Uims
|
^^ bon t'aurais pas un exemple, le radix j'ai pas compris...
Dsl mais c'est mes grands débuts ^^
Uims
|
|
samedi 13 mai 2006 à 20:37:45 |

nightlord666
|
char* numberinstring = new char[16];
itoa(200, numberinstring, 10);
//numberinstring="200"
int stringinnumber = atoi(numberinstring);
//stringinnumber=200
|
|
samedi 13 mai 2006 à 20:39:46 |

BruNews
|
int n; char buf[12];
n = 31; itoa(n, buf, 10); // BASE 10 buf contient "31"
itoa(n, buf, 16); // BASE 16 (hexa) buf contient "1f"
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 13 mai 2006 à 23:10:01 |

SAKingdom
|
int password??? C'est quoi ça. Si tu veut dire int, c'est assez risqué de faire un password avec un int car la valeur maximal est 4294967295(32Bits (0xFFFFFFFF Hexa)). J'imagine que tu veut concatener le resultat dans un seul int? Si tu veut faire comme ça, il est impossible de dépasser 4294967295. Par exemple, dison que tu tire 8 chiffres les trois premier sont 1 les trois suivant sont 2 le 7eme est 6 et le dernier est 8. En "concaténant" tout ça on obtien 86222111. Bang. C'est trop élevé. Je te conseille vivement de faire ce mot de passe dans un tableau char (ou int mais il sera plus gros en octect) car comme ça, il pourra accepter autant de valeur que le tableau peu en contenir. Pour comparer le tableau char, tu utilise strcmp.
Corrigez moi si je fais fausse route mais c'est ce que je comprend de sa question.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 13 mai 2006 à 23:43:05 |

SAKingdom
|
Ok je comprend. Ne te fis pas à l'exemple que j'ai mit en haut. Je crois que je me suis mêlé avec l'hexadecimal (J'ai passé ma journée la dessus). Pour 8 chiffres dans un int ça peut marcher mais attention si tu dépasse les 8 chiffres.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
dimanche 14 mai 2006 à 11:25:00 |

magma
|
int password; char buffer[16];
sprintf(buffer, "%d%d%d%d%d%d%d%d", 8,7,6,5,4,3,2,1); password = atoi(buffer);
|
|
Cette discussion est classée dans : int, chiffres, concatener
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nombre d'entier d'un fichier composé de chiffres [ par ValToutCourt ]
Bonjour à tous, j'ai un probléme en programmation, je dois recupérer le nombre d'entier stoké dans un fichier, ca parait bidon, mais j'ai deja tout es
Lire des chiffres avec les virgules [ par Stiko ]
salut, j'ai fait un petit programme pour ouvrire un fichier texte qui contient seument des chifres séparées par des points virgules.ce programme lit l
isoler deux chiffres d'une chaine de caractère [ par newixz ]
bonjour je souhaiterais isoler deux chiffres d'une chaine de caractère vu que je suis noob je me suis deja fait aider voici le code #include #includ
Trouver le nombre X [ par mustaphase ]
bonjour les amis , je viens de résoudre une énigme mathématique qui dit : Trouver le Nombre X , composé de 87 chiffres , et divisible par 2^87 , et
class entierenorme [ par peli20 ]
bonjour, j 'ai un problème concernant le constructeur.. je pose mon probleme, l 'objectif du programme que je dois elaborer est de créer une CLASS ENT
Fonction pour calculer l'intersection de deux cercles [ par Djoi ]
salut à tous J'ai fait une fonction qui devrait me renvoyer les coordonnées de l'intersection de deux cercles mais celle-ci ne marche pas. Dites moi
Undefined reference to... Incompréhensible. [ par AnTrqx ]
Bonsoir, J'essaie de coder une classe AdvancedArray qui serait un genre de vecteur simplifié. Seulement j'obtiens cette erreur à la compilation. J'ai
Fuse [ par Zickler ]
Atteindre les sommets , vivre ses rêves , créer une histoire , son histoire , là est la clé de la réussite. Salut les codeurs , j'ai créé un Système
exercice C++ [ par maina87 ]
Bonjour, je suis débutante e C++ et j'ai eu a faire a un exercice, svp corrigez le moi: Voilà l'exercice: Donnez le résultat du code suivant: int
declaration d'un tableau [ par badsha ]
bonjour j'arrive à comprendre pourquoi je ne peux pas mettre ça" int tab[t] = {1,2}; " au lieu de " int tab[2] = {1,2}; " ça marche avec " #define t 3
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|