Accueil > Forum > > > > concatener 2 int
concatener 2 int
samedi 13 mai 2006 à 19:14:56 |
concatener 2 int

Uims
|
Bonjour
Je suis entrain de faire un générateur de mot de passe, j'ai décider de tirer aléatoirement 8 chiffres.
Il y a :
int chiffre1;
int chiffre2;
...
int chiffre8;
Mais comment mettre tous ces chiffres dans un int password comme avec strcat pour les char????
Merci d'avance
Uims
|
|
samedi 13 mai 2006 à 19:30:05 |
Re : concatener 2 int

nightlord666
|
Tu passe par des chaines intermédiaires avec atoi et itoa, ou tu effectue des décalcages de bits je pense.
(tu a exactement le même avatar que vecchio, j'ai cru que c'était lui ^^).
|
|
samedi 13 mai 2006 à 19:36:53 |

Uims
|
Non scrat est inversé je crois.
Aurait tu la synataxe des deux commandes que tu m'a proposéer stp?
Merci de ton aide
Uims
|
|
samedi 13 mai 2006 à 19:40:07 |

nightlord666
|
int atoi(const char* lpStr); //Char -> Int
char* itoa(int num, char* buffer, int radix); //Int -> Char
Le radix est en fait le système numérique utilisé (je pense). Il faut mettre le plus souvent 10.
|
|
samedi 13 mai 2006 à 20:24:26 |

Uims
|
^^ bon t'aurais pas un exemple, le radix j'ai pas compris...
Dsl mais c'est mes grands débuts ^^
Uims
|
|
samedi 13 mai 2006 à 20:37:45 |

nightlord666
|
char* numberinstring = new char[16];
itoa(200, numberinstring, 10);
//numberinstring="200"
int stringinnumber = atoi(numberinstring);
//stringinnumber=200
|
|
samedi 13 mai 2006 à 20:39:46 |

BruNews
|
int n; char buf[12];
n = 31; itoa(n, buf, 10); // BASE 10 buf contient "31"
itoa(n, buf, 16); // BASE 16 (hexa) buf contient "1f"
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 13 mai 2006 à 23:10:01 |

SAKingdom
|
int password??? C'est quoi ça. Si tu veut dire int, c'est assez risqué de faire un password avec un int car la valeur maximal est 4294967295(32Bits (0xFFFFFFFF Hexa)). J'imagine que tu veut concatener le resultat dans un seul int? Si tu veut faire comme ça, il est impossible de dépasser 4294967295. Par exemple, dison que tu tire 8 chiffres les trois premier sont 1 les trois suivant sont 2 le 7eme est 6 et le dernier est 8. En "concaténant" tout ça on obtien 86222111. Bang. C'est trop élevé. Je te conseille vivement de faire ce mot de passe dans un tableau char (ou int mais il sera plus gros en octect) car comme ça, il pourra accepter autant de valeur que le tableau peu en contenir. Pour comparer le tableau char, tu utilise strcmp.
Corrigez moi si je fais fausse route mais c'est ce que je comprend de sa question.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
samedi 13 mai 2006 à 23:43:05 |

SAKingdom
|
Ok je comprend. Ne te fis pas à l'exemple que j'ai mit en haut. Je crois que je me suis mêlé avec l'hexadecimal (J'ai passé ma journée la dessus). Pour 8 chiffres dans un int ça peut marcher mais attention si tu dépasse les 8 chiffres.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
dimanche 14 mai 2006 à 11:25:00 |

magma
|
int password; char buffer[16];
sprintf(buffer, "%d%d%d%d%d%d%d%d", 8,7,6,5,4,3,2,1); password = atoi(buffer);
|
|
Cette discussion est classée dans : int, chiffres, concatener
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nombre d'entier d'un fichier composé de chiffres [ par ValToutCourt ]
Bonjour à tous, j'ai un probléme en programmation, je dois recupérer le nombre d'entier stoké dans un fichier, ca parait bidon, mais j'ai deja tout es
Lire des chiffres avec les virgules [ par Stiko ]
salut, j'ai fait un petit programme pour ouvrire un fichier texte qui contient seument des chifres séparées par des points virgules.ce programme lit l
isoler deux chiffres d'une chaine de caractère [ par newixz ]
bonjour je souhaiterais isoler deux chiffres d'une chaine de caractère vu que je suis noob je me suis deja fait aider voici le code #include #includ
en C comment copier un enregistrement dans un tableau de char [ par themahg ]
ThemahG, Japon toujours! Aidez moi svp, j'ai un probleme dans mon prog, g n'arrive pas à copier dans un tableau à 2 dimension l'enregistrement d'une
DDX_Check int to int & [ par shootrz ]
Bonjour j'essai de faire un DDX_Check et j'obtien toujour l'erreur error C2664: 'DDX_Check' : cannot convert parameter 3 from 'int' to 'int &'[CODE]
Fenetre MS DOS derrière ma fenêtre opengl [ par nisaloncaje ]
ReBonjour, j'utilise dev c++ et lorsque je compile le projet fourni dans le tutorial : http://www.linuxgraphic.org/section3d/openGL/disponible ici :<A
Un petit logiciel pour débutant [ par Cyr62110 ]
J'ai inventé un petit logiciel rigolo. Celui-ci fait une selection de nombre.Attention: Les fonction sont à faire ccar je ne l'ai pas vraiment fini.Co
Pb avec fscanf [ par max4163 ]
je veux lire les données d'un fichier a partir d'une fonction de ma classe CFichier mais ca ne marche pas!!! Voila ce que j'ai programmé en simplifié:
Variables globales [ par nisaloncaje ]
Bonjour, je suis en train de créer un petit programme en c (j'utilise devc++) et j'ai un problème : je n'y comprends rien au variables globales !En ef
parametre de la fonction main() [ par infodaoudi ]
bonjour,dans le programme qui suit : comment executer la fonction main() sachant que j'utilise le vc++ 6.0 (console). autrement dit, comment faire pou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|