begin process at 2012 05 28 22:12:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Concatener chaine et variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concatener chaine et variable

samedi 29 janvier 2005 à 19:38:46 | Concatener chaine et variable

tubbix

Bonjour,

Voici mon probleme: j'ai un nom de fichier (variable) et un nom de dossier (qui est fixe) et je n'arrive pas à en faire une seul "chaine" afin de la traiter dans une fonction.

strcat, ne fonctionne pas comme je le veux

Y a t'il un opérateur spéciale comme le "." en PHP, sinon comment faire ?

Merci
samedi 29 janvier 2005 à 19:49:50 | Re : Concatener chaine et variable

CriPpLe

strChaine1 += strChaine 2;
samedi 29 janvier 2005 à 19:49:58 | Re : Concatener chaine et variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char buf[160];
strcpy(buf, "C:\\toto\\");
strcat(buf, "fichier.txt");

il est ou le prob ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 29 janvier 2005 à 19:55:14 | Re : Concatener chaine et variable

Hades53

Membre Club
char fname[MAX_PATH]; //nom complet du fichier
char *ptr; int i;
for (ptr = nom_du_fichier, i = 0;*ptr;i++) fname[i] = *ptr++;
for (ptr = chaine_const;*ptr;i++) fname[i] = *ptr++;

À noter que tu as aussi les strcat et strncat qui permettent de faire la concaténation.
dimanche 30 janvier 2005 à 15:20:38 | Re : Concatener chaine et variable

tubbix

No prob ;), je débute ...

Cette discussion est classée dans : variable, chaine, concatener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ Concatener deux char* [ par amodels ] Bonjour tlm,Je voudrais connaitre un moyen autre que :- strcat(chaine,"AJOUT");- sprintf(chaine2,"%s%s",chaine,"AJOUT");Pour concatener 2 char* en C++ Ajouter des slash [ par Mike ] SAlut,je recupere une chaine de caractere qui correspond au PATH d'un fichier, ensuite je souhaite l'utiliser comme variable, mais le probleme c que l int => chaine de caractères ? [ par kjus ] vala, il me faudrait transformer une variable int en chaine de caractère.Y a-t-il une fonction toute faite ?en fait, mon but est de l'inscrire dans un Comment utiliser le contenu d'une variable comme variable [ par gubule ] j'expose mon probleme, c'est pas simple a expliquer.j'ai une chaine qui contient le nom d'une variable, je veux utiliser ce nom de variable pour en ex Chaine de caracteres [ par NeoUmbrella ] Salut, je ne manie pas encore tres bien les chaines de caracteres et je veux éviter d'utiliser les String.J'aimerais savoir pourquoi j'ai une erreure concatener un caratctère à une chaine de caractèreq [ par EMSIEN ] salut, voila je veux créer une chaine de caractère en concaténant les caractères depuis une autre chaine (je ne veux pas concatener toute la chaine ca Longue chaine de charactere dans une variable [ par mast ] Bonsoir ! J'essais d'enregistrer une chaine de charactere dans une variable: char nom = "Alex"; mais le compilateur (XCode sur OS X) me donne une e Portée de variable [ par Roro8883 ] Bonjour, comment peut-on déclarer une variable globale à l'intérieur d'une fonction ???Je m'explique, voici mon code (très simplifié) :void initialisa Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère [ par Zakata ] Bonjour,(Je suis débutant en C++)Est il posible d'insérer la valeur d'une variable (int, bool, float...) dans une chaine de caractère (string) ?du gen Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales