begin process at 2012 05 28 22:12:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Concatener ch1 et ch2. ch1 doit aller après ch2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concatener ch1 et ch2. ch1 doit aller après ch2

vendredi 15 octobre 2004 à 16:15:15 | Concatener ch1 et ch2. ch1 doit aller après ch2

iras

Qqun pourrait me dire où est ce ce programme de concaténation bloque. La compilation n'indique aucune erreur mais l'exécution foire

#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <string.h>

/*Concatener ch1 et ch2. ch1 doit aller après ch2*/

char concatch(char *ch1,char *ch2);
void main()
{
char *textch1;
char *textch2;
char fini;
printf("Premier text: ");
scanf("%s",&textch1);
scanf("%c",&fini);
printf("Deuxieme texte: ");
scanf("%s",&textch2);
scanf("%c",&fini);
concatch(textch1,textch2);
printf("Texte final est: %s\n ",textch2);

};
void concatch(char *ch1,char *ch2)
{
int i;
int j;
i=0;
j=0;

while(*(ch2+i) !='\0')
{
i++;
}
while(*(ch1+j)!='\0')
{
*(ch2+i)= *(ch1+j);
i++;
j++;
}
*(ch2+i)='\0';
}

merci
@zz
vendredi 15 octobre 2004 à 16:20:11 | Re : Concatener ch1 et ch2. ch1 doit aller après ch2

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
textch est un pointeur et contient donc un adresse, donc quand tu le passes a scanf, il ne faut pas mettre de &
vendredi 15 octobre 2004 à 16:25:35 | Re : Concatener ch1 et ch2. ch1 doit aller après ch2

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
faudra comme d'hab que les pointeurs pointent sur une adresse correcte.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 15 octobre 2004 à 16:57:04 | Re : Concatener ch1 et ch2. ch1 doit aller après ch2

iras

ok merci c'était ça le problème
vendredi 15 octobre 2004 à 17:07:38 | Re : Concatener ch1 et ch2. ch1 doit aller après ch2

djl

strcat, strncat

tu connais l'operateur [] ?

et les scanf( "%s" ...
samedi 16 octobre 2004 à 17:23:59 | Re : Concatener ch1 et ch2. ch1 doit aller après ch2

Gendal67

LOL, pk faire simple quand on eput se compliquer la vie!! mdrr!

strcat(char* destination, char* source);

Genda67, à votre service !

Cette discussion est classée dans : ch1, scanf, char, ch2, textch2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'y arrive pas et ca m'enerve [ par nach73 ] j'ai un probleme que je dois resoudre pour demain.Je dois remplacer un mots dans un fichierma fonction qui effectue cela se plante royalementRem:la fo Débutant demande aide en C [ par juancho2786 ] Bonjour tout le monde. Je voulais vous demandez si mon code était correcte? et comment faire pour aller à la ligne après chaque enregistrement? Merci [Langage C] Obtenir une ligne d'un fichier (scanf%[^X]) [ par Thranduil ] Bonjour, j'essaie de créer une fonction qui doit lire une ligne entière d'un fichier texte (donc jusqu'au '\n' mais ça ne marche pas. (C'est la même q Probleme Char [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai crée des char qui recupere des valeurs tapé par l'utilisateur :    char nom[5000];    char prenom[5000];    char adresse[5000];    char c C++ scanf ? [ par FeelCode ] Hello Probleme est simple quoi que. scanf semble avoir été remplcer dasn vs2005 et pas moyen de trouver comment convertire les char car je pourrai ev additio de deux grand nombre [ par sarlissa ] bonjour[^^happy5] je voudrais que vous m'aidiez a développez un programme qui fait la somme de deux grand nombre que l'utilisateur les entre comme des aidez svp [ par bbmmouha ] jesuis un debutant en c++ et je doit fair un projet de motus et j ai fait ce travail mais il y a un probleme que j ai pas arrivé a le comprendre voila trier un tableau de stucture en c [ par peli20 ] [^^happy13]salut, j ai un petit probleme en c ,j espere que vous m aidiez.. bon, j essaie d elaborer un programme faisant la gestion des contact, le r scanf / printf avec variable char [ par domcergyitin95 ] Bonjour, je début en C, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré que le reste du programme soit plus complexe et que ça tourne bie Recuperer des valeurs aprés un scanf [ par andoid ] Bonjour j'ai un probléme avec mon tableau de char: je m'explique, j'ai char chaine[]; scanf("%s"chaine); si l'utilisateur met en ligne de commande

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales