begin process at 2012 05 28 22:12:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

concatener un caratctère à une chaine de caractèreq

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

concatener un caratctère à une chaine de caractèreq

dimanche 22 mai 2005 à 22:09:04 | concatener un caratctère à une chaine de caractèreq

EMSIEN

salut, voila je veux créer une chaine de caractère en concaténant les caractères depuis une autre chaine (je ne veux pas concatener toute la chaine car mon but est de décortiquer une chaine contenant des espaces en plusieurs chaines sans espaces).

exemple:
chaine "salut ca va"==> ch1: "salut"  ch2:"ca"  ch3:"va"

j'utiliserais par la suite des listes chainées pour stocker mes chaines au lieu de variables mais il me faut d'abord de trouver la solution pour les chaines.

est ce qu'il ya un moyen pour ceci en C sous DOS merci pour Vos réponses.
P.S: strcat(chaine,caractère) ==> ça me donne une ERREUR
lundi 23 mai 2005 à 03:14:05 | Re : concatener un caratctère à une chaine de caractèreq

NitRic

/* essai ceci */
#include <string.h>
#include <stdio.h>

int main()
    {
    char * ptr;
    char chaine[64];

/* chaine de test */
    strcpy( chaine, "abc def ghi jkl mno pqr stu vwx yz" );

/* on va `splitter` la chaine à tous les espaces */
    if ( (ptr = strtok(chaine, " ")) != NULL )
        {
        do
            {
            /* affiche toutes les chaines trouvées */
            puts( ptr );
            }
        /* recherche le/les prochain(s) */
        while ( (ptr = strtok(NULL, " ")) != NULL );
        }
    puts( "fin ..." );

return 0;
    }

pour une simple concaténation, c'est _Extrèmement_ simple:
prend la taille de la chaine(size_t taille = strlen(chaine)) et ensuite:
chaine[taille++] = 'a';
chaine[taille++] = 'b';
/* etc ... */
chaine[taille] = '\0'; /* à ne pas oublier! */

ou encore:

char * ptr;
char chaine[64];

ptr = strcpy(chaine, "salut");
    while ( *ptr ) ++ptr; /* trouve la fin de la chaine `chaine` */

/* et ensuite */
    *ptr++ = 'a';
    *ptr++ = 'b';
    /* etc ... */
    *ptr = '\0'; /* à ne pas oublier! */

puts( chaine );

il existe des tonnes de méthodes pour faire cela, à toi de prendre celle qui te convient ...

~(.:: NitRic ::.)~

Cette discussion est classée dans : chaine, chaines, concatener, caratctère, caractèreq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un mot d'une chaine [ par daivil ] Bonjour à tous les amis codeurs ^^Aujourd'hui j'ai un petit problèmeJ'aimerais créer une fontion récursive qui enlève un mot d'une chaine selon le pro tableau de chaines de char [ par JaguiJaguar ] Salut, je suis etudiant.je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]où n est l Comparaison de chaine [ par anek971 ] Bonjour a tous,ben enfaite je c ca parait bete mais j'ai un agneda a faire j'arrive a faire tt les fontcions sauf la comparaison de chaines,bah enfait Chaines de caractères C++ [ par Scalpweb ] Bonjour à tous. Je suis un programmeur VB qui essaye d'apprendre le C++. En VB, je connais de nombreuses instrcutions pour gérer les chaines de caract Diviser une chaine de caractères en 3 chaines de caractères [ par rico77200 ] A la base je dipose d'un fichier .txt dont le contenu est :apprenti1;ti1;te1apprenti2;ti2;te2apprenti3;ti3;te5apprenti4;ti4;te4apprenti5;ti5;te5Je sou C++ Concatener deux char* [ par amodels ] Bonjour tlm,Je voudrais connaitre un moyen autre que :- strcat(chaine,"AJOUT");- sprintf(chaine2,"%s%s",chaine,"AJOUT");Pour concatener 2 char* en C++ Recherche chaine de caractères dans un fichier [ par Arkadius ] Bon j'ai été bcp plus explicite et précis dans mon poste précédant mais l'envoie de celui-ci à foiré, alors en bref.J'écris des chaines de caractères manipulation de chaines de carracteres [ par Adeon ] salut! voila mon programme (qui ne marche pas evidement)char chaine[50]void main(){//programme....chaine = "salut";//programme....chaine Concatener chaine et variable [ par tubbix ] Bonjour,Voici mon probleme: j'ai un nom de fichier (variable) et un nom de dossier (qui est fixe) et je n'arrive pas à en faire une seul "chaine" afin Registre et chaines multiples win32 [ par rastalalalolo ] Bonjour a tous Je travaille sur dev cpp avec la librairie mingw pour info. J'aimerai récupérer toutes les données d'une valeur de type chaine multiple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales