Accueil > Forum > > > > concaténer un caractère a une chaine de caractères
concaténer un caractère a une chaine de caractères
mardi 26 juillet 2005 à 14:17:56 |
concaténer un caractère a une chaine de caractères

deck_bsd
|
Bonjour, voila g un petit problem,
ds mon programe je converti un int en char, mais apres je veu le concaténer en faisant strcat(chaine_de_caract,caract);
Mais biensur cela ne vas pas, kelkun a til un idée?
Merci d'avance.
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:24:39 |
Re : concaténer un caractère a une chaine de caractères

BruNews
|
itoa(monNombre, MaChaine + strlen(MaChaine), 10);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:26:43 |

Joky
|
et si ça ne va pas, c'est qu'il y a un problème dans le code voyons, et
là évidemment on peut pas dire, puisque tu ne postes pas de code...
Met le code en question, avec les déclarations de variables, et aussi les erreurs
Tu peux utiliser ossi wsprintf( Chaine_de_caract, "%s %i", Chaine_de_caract, Entier_a_concat);
lol, je sais pas si c'est la bonne syntaxe, mais c'est dans ce style ;) void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:26:51 |

essirc
|
Salut,
un sprintf(chaine_de_caract, "%d", monInt); ferait il l'affaire ?
P.S : sinon détail un peu plus ce qui ne va pas avec strcat().
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:33:57 |

DeAtHCrAsH
|
Laisser les vieilles casseroles au grenier, wsprintf(...) et sprintf(...) sont des moulins a vent! Preferez itoa(...) et toute sa famille!
Shell
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 14:34:03 |

deck_bsd
|
oki je met le code de cette fonction (elle est pas finie vu ke j'arrive pas a résoudre ce prob lol):
// procédure de l'historique des messages envoyer, ceux-ci sont sauver dans un fichier séquentiel.
void historique_mess()
{
time_t D_time;
char D_timedecomposee[6],D_chinter;
struct tm*D_tmt;
const char *D_ptdayweek[]={"Dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi"};
FILE *fichier_hist;
D_time = time(NULL);
D_tmt = localtime(&D_time);
strcpy(D_timedecomposee,""); //initialise la variable char (efface les crasses qu'il y avait dedans).
strcat(D_timedecomposee,D_ptdayweek[D_tmt->tm_wday]);
strcat(D_timedecomposee,"/");
itoa(D_tmt->tm_mon,&D_chinter,10);
strcat(D_timedecomposee,D_chinter); /ERREUR ICI
strcat(D_timedecomposee,"\n");
fichier_hist = fopen("histomsg.txt", "a+");
fputs(D_timedecomposee,fichier_hist);
fclose(fichier_hist);
//en cours
}
je programme sous borland C++
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 15:13:19 |

bathof
|
Réponse acceptée !
Salut,
C'est normal car ta variable "char D_chinter" est un seul caractère, il
faut en faire une chaine de caractère ex : char D_chinter[5].
Et ne pas oublier de modifier :
itoa(D_tmt->tm_mon,&D_chinter,10);
Par :
itoa(D_tmt->tm_mon,D_chinter,10); // J'ai enlevé le symbole & de D_chinter
voilà bonne chance et a +.
|
|
mardi 26 juillet 2005 à 15:40:13 |

oulali
|
Réponse acceptée !
Tu peut tout mettre dans un sprintf sans te casser la tête avec mille instructions.
sprintf (D_timedecomposee, "%s/%d\n", D_ptdayweek[D_tmt->tm_wday], D_tmt->tm_mon);
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 09:24:43 |
|
mercredi 27 juillet 2005 à 10:41:54 |

Kaid
|
Le seul problème avec itoa(), c'est que cette fonction ne fait pas partie du standard ANSI-C.
http://www.cplusplus.com/ref/cstdlib/index.html Kaid - kaid.fr.st
|
|
Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, caractères, concaténer, caract
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ]
Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez
transformer un caractère en une chaine de caractères [ par zarce ]
bonjour j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, chaine de
tronquer une chaine de caractère [ par gilleswathelet ]
bonjour, je programme un p'tit peu en C et j'aimerais savoir s'il est possible, a partir d'une chaine de caractères pouvant comporter jusqu'à 60 carac
Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères [ par new0staff ]
Bonjour tout le monde!Je cherche une fonction qui me permet de trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractère.J'ai utilisé une boucle qu
Chaines de caractères [ par Roro8883 ]
Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine
suppression caractère [ par fadiam ]
bonsoir. une fonction lisant une chaine de caractères n'accepte que les caractères entre '0' et '9' (chiffres) et les ',' '-' '.' et ' '. Si il y a d
Test sur chaine de caractères [ par valoch33 ]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour faire mon programme. En effet, je veux faire saisir des données par un utilisateur, comme son nom et son p
Chaine de caractères et liste de mots [ par joshua509 ]
J'ai un gros problème d'algorithme. Comment faire pour placer,tous les mots séparer d'un espace d'une chaine de caractère,dans une liste chainée de mo
Récuération chaine de caractère taille variable stdin [ par omarino_007 ]
Bonsoir, Je cherche a enregistrer une chaine de caractère (en pratique c'est le résumé d'un livre pour un projet de gestion de bibliothèque), que j'éc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|