Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : concaténer un caractère a une chaine de caractères [ Archives / Au secours ] (deck_bsd)

mardi 26 juillet 2005 à 14:17:56 | concaténer un caractère a une chaine de caractères

deck_bsd

Membre Club
Bonjour, voila g un petit problem, ds mon programe je converti un int en char, mais apres je veu le concaténer en faisant strcat(chaine_de_caract,caract); Mais biensur cela ne vas pas, kelkun a til un idée? Merci d'avance.

mardi 26 juillet 2005 à 14:24:39 | Re : concaténer un caractère a une chaine de caractères

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
itoa(monNombre, MaChaine + strlen(MaChaine), 10);

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 26 juillet 2005 à 14:26:43 | Re : concaténer un caractère a une chaine de caractères

Joky

Membre Club
et si ça ne va pas, c'est qu'il y a un problème dans le code voyons, et là évidemment on peut pas dire, puisque tu ne postes pas de code...
Met le code en question, avec les déclarations de variables, et aussi les erreurs

Tu peux utiliser ossi wsprintf( Chaine_de_caract, "%s %i", Chaine_de_caract, Entier_a_concat);
lol, je sais pas si c'est la bonne syntaxe, mais c'est dans ce style ;)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mardi 26 juillet 2005 à 14:26:51 | Re : concaténer un caractère a une chaine de caractères

essirc

Salut,

un sprintf(chaine_de_caract, "%d", monInt); ferait il l'affaire ?

P.S : sinon détail un peu plus ce qui ne va pas avec strcat().

mardi 26 juillet 2005 à 14:33:57 | Re : concaténer un caractère a une chaine de caractères

DeAtHCrAsH

Laisser les vieilles casseroles au grenier, wsprintf(...) et sprintf(...) sont des moulins a vent!
Preferez itoa(...) et toute sa famille!

Shell

mardi 26 juillet 2005 à 14:34:03 | Re : concaténer un caractère a une chaine de caractères

deck_bsd

Membre Club
oki je met le code de cette fonction (elle est pas finie vu ke j'arrive pas a résoudre ce prob lol): // procédure de l'historique des messages envoyer, ceux-ci sont sauver dans un fichier séquentiel. void historique_mess() { time_t D_time; char D_timedecomposee[6],D_chinter; struct tm*D_tmt; const char *D_ptdayweek[]={"Dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi"}; FILE *fichier_hist; D_time = time(NULL); D_tmt = localtime(&D_time); strcpy(D_timedecomposee,""); //initialise la variable char (efface les crasses qu'il y avait dedans). strcat(D_timedecomposee,D_ptdayweek[D_tmt->tm_wday]); strcat(D_timedecomposee,"/"); itoa(D_tmt->tm_mon,&D_chinter,10); strcat(D_timedecomposee,D_chinter); /ERREUR ICI strcat(D_timedecomposee,"\n"); fichier_hist = fopen("histomsg.txt", "a+"); fputs(D_timedecomposee,fichier_hist); fclose(fichier_hist); //en cours } je programme sous borland C++

mardi 26 juillet 2005 à 15:13:19 | Re : concaténer un caractère a une chaine de caractères

bathof

Réponse acceptée !
Salut,

C'est normal car ta variable "char D_chinter" est un seul caractère, il faut en faire une chaine de caractère ex : char  D_chinter[5].

Et ne pas oublier de modifier :
itoa(D_tmt->tm_mon,&D_chinter,10);

Par :
itoa(D_tmt->tm_mon,D_chinter,10); // J'ai enlevé le symbole & de D_chinter

voilà bonne chance et a +.

mardi 26 juillet 2005 à 15:40:13 | Re : concaténer un caractère a une chaine de caractères

oulali

Réponse acceptée !
Tu peut tout mettre dans un sprintf sans te casser la tête avec mille instructions.

sprintf (D_timedecomposee, "%s/%d\n",
   D_ptdayweek[D_tmt->tm_wday],
   D_tmt->tm_mon);

mercredi 27 juillet 2005 à 09:24:43 | Re : concaténer un caractère a une chaine de caractères
mercredi 27 juillet 2005 à 10:41:54 | Re : concaténer un caractère a une chaine de caractères

Kaid

Le seul problème avec itoa(), c'est que cette fonction ne fait pas partie du standard ANSI-C.
http://www.cplusplus.com/ref/cstdlib/index.html

Kaid - kaid.fr.st

1 2 3

Cette discussion est classé dans : caractère, chaine, caractères, concaténer, caract

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ] Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez transformer un caractère en une chaine de caractères [ par zarce ] bonjour j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, chaine de tronquer une chaine de caractère [ par gilleswathelet ] bonjour, je programme un p'tit peu en C et j'aimerais savoir s'il est possible, a partir d'une chaine de caractères pouvant comporter jusqu'à 60 carac Trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractères [ par new0staff ] Bonjour tout le monde!Je cherche une fonction qui me permet de trouver l'indice d'un caractère dans une chaine de caractère.J'ai utilisé une boucle qu Chaines de caractères [ par Roro8883 ] Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine récupération de chaine de caractère [ par anubis52100 ] bonjour voila je n'arive pas a récupéré la chaine de caractère dans une line de mon editBoxvoila mon codequand je l'execute j'ai une erreurCString str Petit programme de chaine de caractère [ par trystan007 ] J'ai un petit problème : l'utilisateur doit taper une chaine de caractère en mode console, puis, la chaine est envoyée en même tps qu'une 15aine de va Fonction qui renvoie une chaine de caractère [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais faire une fonction qui renvoie une chaine de caractère. C'est possible ?Si oui comment ?MerciTintin 72 D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i chaine de caractère [ par Hellboy67 ] Bonjours!J'ai commmencé le c++il y a quelques semaineet j'aimerais savoir comment je peut faire pour par exemple:mettre le mot 'lundi' dans une variab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.