Accueil > Forum > > > > Concatenation
Concatenation
samedi 17 mai 2003 à 15:01:52 |
Concatenation

UnExPeCtEdSpy
|
B'jour vous Bon c'est tout bête je voudrais concaténer deux chaine de caractére, alors j'essaye avec : char *strcat( char *strDestination, const char *strSource ); seulement ce que je veus concatener, sont deux char *, et pas un Const Char* dans le paramettre 2. Je sais pas qu'elle fonction utiliser, ou qu'elle convertion pour arriver a concaterner char* String1 avec char* String2 Faut dire que j'me penche sur le c++, que lorsque jpeus pas faire autrement en vb, donc pour faire une dll alors soyez indulgeant :)) Merci Unexpectedspy ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~.
|
|
samedi 17 mai 2003 à 15:07:04 |
Re : Concatenation

BruNews
|
aucune conversion, va tel quel. BruNews, ciao... ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > B'jour vous > > Bon c'est tout bête je voudrais concaténer deux chaine de caractére, alors j'essaye avec : > > char *strcat( char *strDestination, const char *strSource ); > > seulement ce que je veus concatener, sont deux char *, et pas un Const Char* dans le paramettre 2. > > Je sais pas qu'elle fonction utiliser, ou qu'elle convertion pour arriver a concaterner char* String1 avec char* String2 > > Faut dire que j'me penche sur le c++, que lorsque jpeus pas faire autrement en vb, donc pour faire une dll alors soyez indulgeant :)) > > Merci > > Unexpectedspy > > ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~.
|
|
samedi 17 mai 2003 à 15:14:34 |

UnExPeCtEdSpy
|
Salut Brunews je t'ombe toujours sur toi :) mais ça ne fonctionement pas extrait du prog: void DumpStreamId(char* strretour ) char* essai; //je convertis un long en string : char * //ça marche car essai me renvoie bien la valeur attendue ltoa (pStreamId->Size.LowPart,essai,16); //j'essaie de concatener strcat(strretour,essai); //et la ma dll explose } Encore une petite seconde de reflexion Brunews a m'accorder? :op merci ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~. ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > aucune conversion, va tel quel. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > B'jour vous > > > > Bon c'est tout bête je voudrais concaténer deux chaine de caractére, alors j'essaye avec : > > > > char *strcat( char *strDestination, const char *strSource ); > > > > seulement ce que je veus concatener, sont deux char *, et pas un Const Char* dans le paramettre 2. > > > > Je sais pas qu'elle fonction utiliser, ou qu'elle convertion pour arriver a concaterner char* String1 avec char* String2 > > > > Faut dire que j'me penche sur le c++, que lorsque jpeus pas faire autrement en vb, donc pour faire une dll alors soyez indulgeant :)) > > > > Merci > > > > Unexpectedspy > > > > ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~. >
|
|
samedi 17 mai 2003 à 15:27:36 |

trinitacs
|
------------------------------- Réponse au message : char *strcat( char *strDestination, const char *strSource ); Ne veut pas dire que tu dois passer en paramètre une chaine constante. C'est juste un respect du moindre privilège. "et la ma dll explose" Ton problème vient de essai. Alloue le dynamiquement ou faisant un tableau car il n'a aucun espace réservé pour lui. Par exemple remplace: char *essai; par char essai[ 10 ]; à condition que le long n'est pas plus de 9 chiffres. ------------------------------- > Salut Brunews je t'ombe toujours sur toi :) > mais ça ne fonctionement pas > > extrait du prog: > > void DumpStreamId(char* strretour ) > char* essai; > //je convertis un long en string : char * > //ça marche car essai me renvoie bien la valeur attendue > ltoa (pStreamId->Size.LowPart,essai,16); > //j'essaie de concatener > strcat(strretour,essai); > //et la ma dll explose > } > > > Encore une petite seconde de reflexion Brunews a m'accorder? :op > > merci > ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > aucune conversion, va tel quel. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > B'jour vous > > > > > > Bon c'est tout bête je voudrais concaténer deux chaine de caractére, alors j'essaye avec : > > > > > > char *strcat( char *strDestination, const char *strSource ); > > > > > > seulement ce que je veus concatener, sont deux char *, et pas un Const Char* dans le paramettre 2. > > > > > > Je sais pas qu'elle fonction utiliser, ou qu'elle convertion pour arriver a concaterner char* String1 avec char* String2 > > > > > > Faut dire que j'me penche sur le c++, que lorsque jpeus pas faire autrement en vb, donc pour faire une dll alors soyez indulgeant :)) > > > > > > Merci > > > > > > Unexpectedspy > > > > > > ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~. > > >
|
|
samedi 17 mai 2003 à 15:43:10 |

BruNews
|
deja bien qu'elle explose pas avant. char* essai; il pointe sur quoi ??? BruNews, ciao... ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Salut Brunews je t'ombe toujours sur toi :) > mais ça ne fonctionement pas > > extrait du prog: > > void DumpStreamId(char* strretour ) > char* essai; > //je convertis un long en string : char * > //ça marche car essai me renvoie bien la valeur attendue > ltoa (pStreamId->Size.LowPart,essai,16); > //j'essaie de concatener > strcat(strretour,essai); > //et la ma dll explose > } > > > Encore une petite seconde de reflexion Brunews a m'accorder? :op > > merci > ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > aucune conversion, va tel quel. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > B'jour vous > > > > > > Bon c'est tout bête je voudrais concaténer deux chaine de caractére, alors j'essaye avec : > > > > > > char *strcat( char *strDestination, const char *strSource ); > > > > > > seulement ce que je veus concatener, sont deux char *, et pas un Const Char* dans le paramettre 2. > > > > > > Je sais pas qu'elle fonction utiliser, ou qu'elle convertion pour arriver a concaterner char* String1 avec char* String2 > > > > > > Faut dire que j'me penche sur le c++, que lorsque jpeus pas faire autrement en vb, donc pour faire une dll alors soyez indulgeant :)) > > > > > > Merci > > > > > > Unexpectedspy > > > > > > ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~. > > >
|
|
samedi 17 mai 2003 à 15:45:37 |

bouba
|
Salut, strcat prend comme deuxième paramètre un pointeur constant. La solution pour résoudre ce problème est soit tu déclare un tableau au lieu d'un char* char chaine[125]; soit tu convertis ton pointeur en un pointeur constant. char* chaine1, chaine2; strcat(chaine1, (const)chaine); si (const) marche pas fais (const)(char*) Voilà, comme ceci ça devré bien marché. Alé bonne prog. A+. Bouba ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > B'jour vous > > Bon c'est tout bête je voudrais concaténer deux chaine de caractére, alors j'essaye avec : > > char *strcat( char *strDestination, const char *strSource ); > > seulement ce que je veus concatener, sont deux char *, et pas un Const Char* dans le paramettre 2. > > Je sais pas qu'elle fonction utiliser, ou qu'elle convertion pour arriver a concaterner char* String1 avec char* String2 > > Faut dire que j'me penche sur le c++, que lorsque jpeus pas faire autrement en vb, donc pour faire une dll alors soyez indulgeant :)) > > Merci > > Unexpectedspy > > ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~.
|
|
samedi 17 mai 2003 à 15:47:37 |

UnExPeCtEdSpy
|
Oui en effet, c'était bien ça le pb merci a toi et trinitacs, j'ai féclaré un tableau et ça marche mieux :) merci @+ ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~. ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > deja bien qu'elle explose pas avant. > char* essai; il pointe sur quoi ??? > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut Brunews je t'ombe toujours sur toi :) > > mais ça ne fonctionement pas > > > > extrait du prog: > > > > void DumpStreamId(char* strretour ) > > char* essai; > > //je convertis un long en string : char * > > //ça marche car essai me renvoie bien la valeur attendue > > ltoa (pStreamId->Size.LowPart,essai,16); > > //j'essaie de concatener > > strcat(strretour,essai); > > //et la ma dll explose > > } > > > > > > Encore une petite seconde de reflexion Brunews a m'accorder? :op > > > > merci > > ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~. > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > aucune conversion, va tel quel. > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > B'jour vous > > > > > > > > Bon c'est tout bête je voudrais concaténer deux chaine de caractére, alors j'essaye avec : > > > > > > > > char *strcat( char *strDestination, const char *strSource ); > > > > > > > > seulement ce que je veus concatener, sont deux char *, et pas un Const Char* dans le paramettre 2. > > > > > > > > Je sais pas qu'elle fonction utiliser, ou qu'elle convertion pour arriver a concaterner char* String1 avec char* String2 > > > > > > > > Faut dire que j'me penche sur le c++, que lorsque jpeus pas faire autrement en vb, donc pour faire une dll alors soyez indulgeant :)) > > > > > > > > Merci > > > > > > > > Unexpectedspy > > > > > > > > ,.~*`'^~.(^.  .^),.~^'`*~. > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : const, char, concatenation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
const char * => char * [ par Xs ]
salut !!je galere grave dand beaucoup de mes programmes a causes de quelqes trucs :const char * => char *char * => charchar => char *eventuellement ch
Crash a l'execution mais non en mode de debuggage [ par cybermatthieu ]
La si je roule le programme avec le mode de debugage tout fonctionne a merveille il termine l'execution normalement. Mais si je roule le programme ( s
MessageBox - Const Char - Concversion ASCII [ par guitoulefoux ]
Bonjour,J'ai encore besoin de vos lumieres (et ca sera pas la derniére)1- j'utilise une boucle pour récupérer les actions clavier:if(GetAsyncKeyState(
RegOpenKeyEx [ par guitoulefoux ]
Bonjour,Pourriez vous m'aider a corriger mon erreur.Voici mon bout de code :TCHAR MenDema[1024];[...]HKEY hKey;RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"SOFTWA
Manip' des variables du type char... [ par DJeS ]
J'ai d'eternels problemes pour manipuler les variables char, const char etc...quand je veux faire passer un argument char a un fonction j'ai souvent d
Convertir un const char * en char * [ par Mike ]
SAlut,j'aimerais convertir un 'const char *' en 'char *', bizarement aucune libraire ne le fé, ou alors j'ai pas trouvé lol. Donc si vous pouviez m'ai
Petit problem avec switch [ par Darkneon ]
Salut, Mon but est de faire bouger le curseur a l'ecran avec les fleches et d'afficher une lettre a cette position.J'ai le codde suivant.#include &l
dlfcn.h [ par Quazar ]
Salut Je cherche des info sur la librairie . Je voudrais savoir dans quel conditions il est préférable que je l'utilise: - dlsym(HANDLE, const ch
Quelle est cette erreur __w64 ? [ par themaste ]
Bonjour à tous!Je suis en train de faire un programme, que j'avais fais sous dos avant.Puisque ca marchait, je l'ai repris pour faire une application
c++, conversion char to const char [ par freekid ]
char num; cout /dev/modem cin>>num; &nbs
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|