begin process at 2012 05 28 22:12:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

concatenation LPCSTR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

concatenation LPCSTR

dimanche 22 juillet 2007 à 23:57:48 | concatenation LPCSTR

bandifull

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser une fonction activeX qui prend en parametre un LPCSTR.
Ce LPCSTR contient deux parties, une chaine de caractere (statique), est un entier (qui sera par la suite incrementer).
Je ne vois pas comment creer une chaine de caractere, un entier, et concatener les deux dans un LPCSTR.
Si quelqu'un pouvais m'aider, ca me serait d'une grande utilitée !!
Merci d'avance !
lundi 23 juillet 2007 à 00:37:40 | Re : concatenation LPCSTR

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
On ne concatène pas "dans" un pointeur mais dans un buffer.

char buf[260]; // A TOI DE VOIR TAILLE QU'IL FAUT
char *c, *d;
int i;

// REMPLIR LA 1ere partie (la chaine), SE FERA 1 SEULE FOIS
c = LaChaine;
d = buf;
while(*d = *c) {d++; c++;}

d EST LE POINTEUR DANS buf[] OU TU ECRIRAS LE NBR
for(i = 0; i < 100; i++) {
  itoa(i, d, 10);
  funcActiveX(buf);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 26 juillet 2007 à 10:38:09 | Re : concatenation LPCSTR

bandifull

Merci beaucoup BruNews, c'est exactement ce que je cherchais.
Je suis débutant dans ce domaine, et tu viens de me donner une grande aide !
Merci encore !

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, entier, concatenation, lpcstr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier [ par humnanamouch ] bonjourEn fait j'ai une chaine de caractere avec 8 chiffres qui correspond à un code ascii et je voudrais pouvoir recuperer  le caractere qui correspo aide pour un mini projet [ par foufi5 ] salut dans le cadre de mes etudes je suis amené à réaliser une calculette simple avec + * / - et puissance. le probleme c'est que au debut je dois lir convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p chaine de caractere ... [ par gege1024 ] comment savoir si une chaine est composée essentiellement de chiffres ou de lettres ???.je pourrai tester le code ASCI de chaque caractere, mais y aur concaténuation de chaine [ par romainbisson ] je voudrais mettre au bout d'une chaine de caractere (ligne) un caractere (caractere) donc j'utilise strcat mais il me donne les erreurs suivantes :Mo enum : Comment renvoyer la chaine de caractere??? [ par thmatew ] salut a tous,J'ai un petit soucis : coment faire pour retourner une chaine de caractere avec un enum?exemple:typedef enum{Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi,V convertir chaine de caractère en entier sans utiliser atoi [ par lange89 ] bonjour a tous,voila j'aurais besoin ( comme dit dans le titre) de convertir une chaine de caractére genre "AA" en un entier sans utiliser la fonction transfer chaine de caractere depuis pic vers pic [ par zdoucha ] Bonjour les amis ,Je suis sur un projet qui consiste à creer et programmer en c une pointeuse à base de pic16f877 lcd max232 pcf8583(horloge) .cette p traitement de chaine en c [ par flofloo ] salut tout le monde...voila je voudrais savoir comment lire caractere par caractere une chaine entree au clavier par l'utilsateur afin de repondre a u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales