begin process at 2012 05 28 22:10:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

La concatenation en c++ :

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La concatenation en c++ :

dimanche 27 décembre 2009 à 16:04:51 | La concatenation en c++ :

nacimem

Bonjour à tous, je suis nouveau en programmation objet et j'aimerais quelque conseil svp.

Alors avant lorsque je programmer en php il m'était possible de faire cela:

$sql="INSERT INTO matable values('".$mavariable1."','".$mavariable2."' )"

Je souhaiterais savoir si cela est aussi possible en c++ , car je dois en faite executer une requete sql graçe à ma classe Jeuxenregistrement, cependant cette requete doit contenir le résultat de certaine variable saisi juste avant l'execution de la requete.

Voici ce à quoi j'ai penser :

strcpy(requete, "INSERT INTO client Values(NULL,",nom,",",prenom,",",adresse,",",cp,",",ville,",",tel,")");

nom = chaine de caractere saisi
prenom = la même chose
cp = la même chose
ville = la même chose
tel = la même chose
Cependant sa ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.
dimanche 27 décembre 2009 à 16:39:03 | Re : La concatenation en c++ :

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as les std::string, oublie donc les char* !

Code C/C++ :
#include <iostream>

std::string requete;
requete = "INSERT INTO client Values(NULL," +
nom + "," + prenom + "," + adresse + "," + cp
+ "," + ville + "," + tel + ")";

Bien entendu pense à convertir les types qui ne sont pas des chaînes de caractères.

Ou alors utilise un stringstream:

Code C/C++ :
#include <sstream>
#include <iostream>

std::ostringstream buff;
std::string requete;

buff = "INSERT INTO client Values(NULL," << nom
<< "," + prenom << "," << adresse << ","
<< cp << "," << ville << "," << tel << ")";

requete = buff.str();
dimanche 27 décembre 2009 à 16:41:10 | Re : La concatenation en c++ :

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Petite inattention de ma part, c'est:

buff << "INSERT INTO client Values(NULL," << nom
<< "," << prenom << "," << adresse << ","
<< cp << "," << ville << "," << tel << ")";
dimanche 27 décembre 2009 à 17:05:03 | Re : La concatenation en c++ :

nacimem

Merci beaucoup, je vais essayer sa tout de suite.

Cette discussion est classée dans : possible, sql, chose, requete, concatenation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL, comment ne pas inserer 2 fois la meme chose ? [ par IceFinger ] Bonjour a tousVoila mon probleme, je dois inserer des donnees venant d'un datafile dans une base de donnee, jusque la aucun problemes. Seulement le pr stocker le resultat d'une requete sql en c++ dans un tableau [ par mamstyle ] Bonsoir, je travaille en ce moment sur un projet et j'utilise la MFC sous Visual Studio .Mon but est d'aller dans la base de données et de recuperer l recuperation d'un resultat d'une requete sql en c++ [ par mamstyle ] je travaille actuellement sur un projet de BTS.je dois recuperer le resultat d'une requete sql du type select codebarre from employe en C++ dans un ch Concaténer variables dans une requete SQL [ par Slyders ] Bonjour,Alors voila mon problème : J'ai une requete SQL qui apelle une procédure Stocké,La procédure marche sans problème sous mysql donc sa c bon.Par requete sql builder [ par cpio74 ] bonjour,voila depuis plusieurs jours je cherche à créer une requete de mise à jour de ma base de donnée sous builder 6 mais ce que je veux insérer se connexion SQL persistante ou pas? [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,Voila dans un prog C++ je suis amener a travailler sur SQL Server...je dois effectuer pas malde  requete et cela periodiquementje me de Requete réseau [ par sephiro ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible de lister les machines sur un réseau.Par exemple j'ai 15 imprimantes HP sur mon réseau, certaines en dhcp d Boucle d'une requete SQL [ par sourcilpower ] Voila je voudrais faire une boucle qui exécute une requête SQL d'insertion de 5 lignes en 5 lignes. Pourriez-vous m'aider svp ? requete insert SQL pour 2000 données [ par akirra44 ] Bonjour, tout abord je vous prévient je suis une bille en SQL... je doit rentrer 2000 données dans ma BDD pour de la fabrication de rhum. Sachant que requete SQL avec ODBC et MFC [ par julok2 ] Salut à tous,j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit:int

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales