begin process at 2012 05 28 22:10:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Concaténation et Conversion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concaténation et Conversion

jeudi 23 juillet 2009 à 14:10:06 | Concaténation et Conversion

beebopcmoi

Bonjour a tous enfin a ceux qui me liront :p

Je suis un newbie dans le monde du C, et je galère un peu sur un problème qui je pense est tout simple pour les initiés...

Pour simplifier le problème :
J'ai 3 variables d'entrée:
string name
byte age
dword attribut

j'ai une variable de sortie
string chaine_complexe

Je voudrais que ma sortie soit la valeur hexa de chaque entrée séparée par un ":", et chaque entrée séparée par un tiret, par exemple pour les entrées (beebop,3,249), je voudrais obtenir quelque chose du genre "58:61:41:58:69-A9"... Est ce que c'est faisable? d'une manière simple je veux dire

Si vous avez un petit instant pour m'aider dans ma recherche, je vous en serais très reconnaissant!!!

jeudi 23 juillet 2009 à 14:15:32 | Re : Concaténation et Conversion

beebopcmoi

edit : m'a gouré, j'aurais du poster en C++ ... désolé, je ne sais pas si ca prete a conséquence sur le bout de code en question, ou si un admin va pouvoir déplacer le post ...)

jeudi 23 juillet 2009 à 16:03:43 | Re : Concaténation et Conversion

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Je crois que ce truc est l'un des codes les plus moches que j'ai jamais écrit... Obscure au possible. Nan mais sérieux y en a qui codent comme ça ? Et qui est le qui a inventé le C++ ?

Fin bon, avec ça tu devrais t'en sortir. Toute l'aide est ici.

C'est du pur C++ sauf que j'ai inclus windows.h pour avoir le BYTE et DWORD...

Code C/C++ :
#include <windows.h>

#include <iostream>
#include <fstream>
#include <sstream>

using namespace std;

string do_something_stupid(string name, BYTE age, DWORD attribut)
{
bool first = true;
ostringstream os;

for (unsigned int i = 0; i < name.length(); i++)
{
if (first)
first = false;
else
os << ":";
os << uppercase << hex << (unsigned int)name;
}
os << "-";
os << uppercase << hex << (unsigned int)age;
os << "-";
os << uppercase << hex << attribut;
return os.str();
}

int main()
{
string beebop("beebop");

cout << do_something_stupid(beebop, 12, 22) << endl;

return 0;
}

jeudi 23 juillet 2009 à 17:17:32 | Re : Concaténation et Conversion

beebopcmoi

"Je crois que ce truc est l'un des codes les plus moches que j'ai jamais écrit"

...

tu devrais voir les miens... déjà je peine avec le VB, la que je dois adapter un plugin en C pour un projet, je rame je rame je rame

c'est peut-être pas joli joli, mais ça a le mérite de m'expliquer certaines syntaxes et de me faciliter la vie grandement !!

Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer ça dans la soirée

Cette discussion est classée dans : problème, simple, conversion, entrée, concaténation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion [ par helenesadus ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je dois convertir une chaine de 10 caractère ASCII en décimale, par exemple pour 1FbqEcVoici l conversion mp3 [ par HCJarod ] Salut a tous, j'ai rechercher sur le site un source pour ripper un cd audio en mp3 mais sans succès. Si quelqu'un a quelquechose ça serai sympa. merci Conversion HSL à RGB [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Je cherche une personne forte en math ! Voici mon problème, j'ai besoin de faire des transformations d'images, et pour se faire, j'ai Newbies et problème de pointeur [ par dartal ] Bonjour , J'ai quelque problème de compréhension au niveau de la gestion des pointeurs ... j'ai essayé de me documenter un maximum en lisant des conversion [ par algori ] Bonjour,Voila mon problème :J'ai un edit dans ma dialogbox et le problème est que je récupère une variable de type char cool[...]. Le truc est qu'il f Problème de conversion byte[] en int [ par Quemar ] Bonjour, j'ai un probleme de conversion j'utilise une liaison serie pour communiquer avec un instrument qui me renvoie des tableaux de bytes...  (enf problème de concaténation [ par moloko2000 ] Existe t'il un moyen de concaténer des char * des char et des int?Je supose que non mais bon .... listbox - MFC [ par bibi4096 ] Bonjours à tous, J'espère que quelqu'un pouar m'aider à ressoudre mon petit problème, qui est très simple d'ailleur. Ma question est comment écrire u problème simple sur les DLL [ par phenX ] salut,voila, je suis débutant en création de DLL et je n'y arrive pas.J'utilise DevCPPJ'ai créé un projet PROJET1.DEV, dedans j'ai un fichier "Def.h" Problème de conversion!!! [ par arfimounir ] Salut, j'ai bésoin de l'aide sur le problème suivant en VC++ 2005:Exemple: X = 100               Y = X / 3   sprintf(bfr, "%i",Y)   Y = 30   ou   brf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales