begin process at 2012 05 28 22:10:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Concaténation et conversion de chaine de caractère... la barbe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concaténation et conversion de chaine de caractère... la barbe

samedi 18 février 2006 à 01:46:41 | Concaténation et conversion de chaine de caractère... la barbe

vincemail

Bonsoir, alors voilà, j'aimerai écrire une fonction qui lit dans un fichier avec pour argument le nom du fichier (qui est un entier) donc de la forme :

void LireFichier (int numFichier)
{
    const char* chemin =???;

FILE * fopen(chemin, 'r');
   ....

}

j'aimerai que chemin soit de la forme : "monDossier/" + numFichier + ".txt"
Il faudrait donc d'une part convertir numFichier en caractère et ensuite concaténer le tout en chaine de caractère puis faire en sorte qu'il s'agisse d'un type const char*... Si vous avez une méthode (relativement) simple pour faire ca je suis preneur

Merci !
Vincent
samedi 18 février 2006 à 03:46:58 | Re : Concaténation et conversion de chaine de caractère... la barbe

Zootella

Réponse acceptée !
char chemin[MAX_PATH];

sprintf(chemin, "monDossier/%d.txt", 5);
samedi 18 février 2006 à 11:10:12 | Re : Concaténation et conversion de chaine de caractère... la barbe

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

Sous Windows et sans stdio.h:

char szfile[MAX_PATH], *c;
c = szfile + GetModuleFileName(0, szfile, MAX_PATH);
while(*c != '\\') c--;
ultoa(numFichier, c + 1, 10);
while(*c) c++;
strcpy(c, ".txt");

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

samedi 18 février 2006 à 11:54:34 | Re : Concaténation et conversion de chaine de caractère... la barbe

vincemail

Je préfererais ne pas utiliser d'instruction spécifiques à la librairie Windows :) Je vais essayer ta solution Zootella, merci
dimanche 19 février 2006 à 01:20:39 | Re : Concaténation et conversion de chaine de caractère... la barbe

vincemail

Ca marche super, merci !

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, chemin, numfichier, concaténation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de fichier + chaine de caractère [ par igor75 ] bonsoir, j'ai pas trouvé sur le forum donc voila ma question avec un ptit code explicatif :#include.......int main(){char chemin[32];FILE *fichier;cou récupération de chaine de caractère [ par anubis52100 ] bonjour voila je n'arive pas a récupéré la chaine de caractère dans une line de mon editBoxvoila mon codequand je l'execute j'ai une erreurCString str Fonction qui renvoie une chaine de caractère [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais faire une fonction qui renvoie une chaine de caractère. C'est possible ?Si oui comment ?MerciTintin 72 [C++] Ouvrir un fichier en donnant le chemin + parcours par caractère [ par Tamahoma ] Bonjour,je voudrais savoir comment ouvrir un fichier en donnant son cheminj'ai testé comme ceci :string chemin;cout << "saisir le chemin du fichier a Chaines de caractères [ par Roro8883 ] Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine chaine de caractère [ par Hellboy67 ] Bonjours!J'ai commmencé le c++il y a quelques semaineet j'aimerais savoir comment je peut faire pour par exemple:mettre le mot 'lundi' dans une variab Ajouter deux chaines de caractère. [ par Fituza ] Bonjour,j'aimerai savoir comment ajouter une chaine de caractère de type char*  avec une autre chaine de type const char*;exemple: char* access = "Rsc chercher la position d'un caractère dans une chaine [ par Vishnouu ] Bonjour, je suis encore débutant en c/c++ je vous explique ce que je veux faire : voici une chaine de caractères string alpha = abcdefghijklmnopqr Fusion Chaine de caractère [C++] [ par neodynium ] Bonjour quelqu'un pourrais t'il me traduire cette portion de code en C++? mercidim Chaine,Chaine2 as stringChaine = Chaine & Chaine2Je n'arrive pas à transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ] Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales