begin process at 2012 05 28 22:09:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

compteur de lettre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compteur de lettre

vendredi 4 février 2005 à 10:05:50 | compteur de lettre

cobra176

Bonjour

je sais qui exister sur ce site un programme qui compte le nombre de lettre de symbole en C

mais voila 2 heures que je le recherche .

quelqu'un sait ou il est ? sinon quelqu'un a un programme en C qui compte le nombre de lettre et de symbole d'une chaine que l'on indique?

a: 1
b:0
.
.
.
z: 0
>:0

merci de votre aide

vendredi 4 février 2005 à 10:57:13 | Re : compteur de lettre

anarchysniper

Si ce que tu veux, c'est la taille de la chaine de caractères, utilise strlen, déclarée dans string.h

Cependant, attention, cette fonction ne prend pas en compte le dernier caractère si c'est un espace.

L'autre solution est de diviser la taille de ta chaine de caractère par la taille de char.
vendredi 4 février 2005 à 11:17:08 | Re : compteur de lettre

cobra176

c'est pour la demande précedente que j'ai fait que je demande ça
vendredi 4 février 2005 à 11:51:13 | Re : compteur de lettre

cobra176

tu peut me donner le code en entier

merci d'avant
vendredi 4 février 2005 à 13:43:08 | Re : compteur de lettre

Atmaweapon

int getTaille(char[] chaine){
    /* Chaine non instanciée : on retourne -1 */
    if(chaine == NULL) return -1;

/* On parcourt toute la chaine jusqu'à tomber sur un caractere 'fin de chaine' spécifié par \0
    unsigned int i=0;
    while(chaine[i] != '\0') i++;

/* on retourne la taille */
    return i;
}
vendredi 4 février 2005 à 13:46:40 | Re : compteur de lettre

anarchysniper

#include <iostream>
#include <stdlib.h>

using namespace std;

int main()
{
  char * chaine ;
  int nbdecarac ;

chaine = "Bonjour" ;
  nbdecarac = strlen (chaine) ;

cout << nbdecarac << "\n" ; // Sort "9"

system("PAUSE");   
  return 0;
}
vendredi 4 février 2005 à 13:48:11 | Re : compteur de lettre

anarchysniper

Ha ok je comprends mieux ce que tu voulais mainteant dsl.
vendredi 4 février 2005 à 13:48:16 | Re : compteur de lettre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
strlen ne compterait pas le dernier espace, ça vient de sortir...

pour ne pas maintenir 2 variables int, un pointeur suffit:
int GetTaille(char *psz)
{
  char *c = psz;
  while(*c) c++;
  return (c - psz);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 4 février 2005 à 14:05:13 | Re : compteur de lettre

anarchysniper

Ah ben si ... erreur de ma part, dsl !
samedi 5 février 2005 à 14:58:22 | Re : compteur de lettre

steve_clamage

size_t strlen( const char *s )
{
    size_t len = 0;

while( s++ )
        ++len;
    return len;
}

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, nombre, compteur, lettre, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur de chaine de caractere [ par yous1984 ] salut je suis debutant en C++ je voudrais s'avoir ce que je dois faire pr avoir un compteur qui compte le nombre maximum de caractere B consécutif da lettre de lecteur (DVD ou CD) [ par JimyRyan ] Bonjour.comment récuprer la lettre d'un lecteur (DVD ou CD rom).j'ai un programme qui effectue une recherche de fichier a partir de leur extensions, p (X == E T S) ??? [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'utilisateur, ets égal la so Une Variable étant un opérateur (Borland c++ Builder) [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme avec Borland c++ Builder qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'ut Question assez technique [ par CalistX ] J'aimerais construire un programme qui gére la ram.Je m'explique :ce programme tournerait en tâche de fond, il faudrait qu'il vérifie les actions fait projet prog gde gestion notes en C++ [ par tiresj ] j'aurai besoin de votre aide pour faire un progaramme de gestion de notes en C++ dont voici le sujet détaillé. Cependant je vous demanderai de bien vo gestion des IT en C++ [ par superteta2003 ] je dois développer en C++ un programme gérant les interruptions. j'ai récupéré des sources d'une application qui devrait remplacer la routine d'interr Programme avec Builder C++ [ par Kyzand ] j'ai un programme a faire mais je suis bloquéje le lis''Un nombre Armstrong est défini comme étant un nombre de n chiffres dont la somme des puissance Executer un programme sous un autre compte [ par nope ] Bonjour à tous,Je dois créer un programme (quelconque) qui dois etre utilisé sur un autre compteexemple : je suis sous la session TOTO et mon prog est problème avec isdigit [ par deck_bsd ] Voila j'ai un petit problème je voudrai faire en sorte que lors d'une insertion de nombre on recommence le code jusqu'à ce que le nombre soit un nombr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales