begin process at 2012 05 28 22:09:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

compteur de chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compteur de chaine de caractere

samedi 16 octobre 2004 à 14:37:38 | compteur de chaine de caractere

yous1984

salut je suis debutant en C++
je voudrais s'avoir ce que je dois faire pr avoir un compteur qui compte le nombre maximum de caractere B consécutif dans un suit de caractere merci
et apres ki compte le plus grand nombre de caractere identike quelque soi le caractere
yous
samedi 16 octobre 2004 à 17:20:01 | Pas de blem...

Gendal67

Pas de probleme, voila, essaie ça :-))

int ReturnMaxOcc(char *chaine, int carac) {

int nOcc = 0;
int consecutifs = 0;

for (int i = 0; chaine[i] != '\0'; i++) {

if (chaine[i] == carac)
consecutifs++;

else {

if (consecutifs > nOcc)
nOcc = consecutifs;

nOcc = 0;
consecutifs = 0;
}
}

return nOcc;
}

// voila, je viesnd e coder ça comme ça à l'arrache sans verifier, dc dis moi si ça marche (normalemnt oui) :-))

@++

Gendal67, a votre service !

Genda67, à votre service !
samedi 16 octobre 2004 à 18:55:11 | Re : compteur de chaine de caractere

asmanur

Euh comme ca pourquoi tu fais
nOcc = 0;
exemple si on fait ReturnMaxOcc("assssssssssm",(int)'s'),
nOcc sera égal à 0, non?
samedi 16 octobre 2004 à 18:56:50 | Re : compteur de chaine de caractere

Gendal67

tssss, mais nan, lol, tinquiète pas, esaie ma fct telle quelle! elle marche!! :-))

dimanche 17 octobre 2004 à 07:35:26 | Re : compteur de chaine de caractere

asmanur

Je vois pas comment elle peut marcher (dsl j'ai la flemmme de compiler, surtout que je suis pas sur mon pc)
Pour assssssm
Quand ta fonc' va arriver au dernier caractères 'm' elle va aller dans le else ou nOcc vaudra 0!

dimanche 17 octobre 2004 à 11:33:46 | Ecoute...

Gendal67

Oui, mince, ya une ligne en trop en effet...dsl, suffit de virer nOcc = 0 dans le else en effet !! J'lavais pas vu...en fait j'ai fait du découpage...comme je t'ai dit, j'ai fait ça rapidos...enfin, vala, t'es intelligent, t'as vu l'erreur ! :-)
dimanche 17 octobre 2004 à 11:35:32 | Re : compteur de chaine de caractere

Gendal67

Mais juste un truc, tu n'as pas besoin d'écrire :

ReturnMaxOcc("assssssssssm",(int)'s'); ecrit plutot juste :
ReturnMaxOcc("assssssssssm, 's'); puisque un char et un int c'est psa grandement différent dans la mesure ou un char est une partie de l'ensemble des int ;-))

Cette discussion est classée dans : nombre, chaine, caractere, compteur, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur de lettre [ par cobra176 ] Bonjour je sais qui exister sur ce site un programme qui compte le nombre de lettre de symbole en C mais voila 2 heures que je le recherche . quelqu' Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e caractere d'échappement dans une chaine [ par lyde ] je souhaite envoyer la chaine"01060AE0205040045" en hexadecimal, donc je l'ai mis sous la forme "\x01\x06\x01\xAE\x02\x05\x04\x00\x45"seulement \x00 e code source de getline() [ par d a v e ] slt tt le monde! chui nouveau ds la programation et j aimerais savoir comment faire pour entrer  une chaine de caractere ss utiliser la fonction getli chaines de caracteres: caractere NULL [ par dletozeun ] bonjour,Je sais que lorsque l'on utilise la fonction: sprintf(), celle ci met automatiquement un caractere NULL a la fin du mot ecris dans la chaine.J convertion chaine de caractere commencant par 0 en entier [ par humnanamouch ] bonjourEn fait j'ai une chaine de caractere avec 8 chiffres qui correspond à un code ascii et je voudrais pouvoir recuperer  le caractere qui correspo Caractere \x00 [ par SnOOpss ] Bonjour ! Voila je doit modifier des octets dans des valeurs binaires et j'ai des probleme avec le caractere 00. Exemple plutot que de faire chaine[1] ajout chaine dans un fichier apres une autre [ par Bassman ] je m'explique :) en faite j'ai un fichier avec plusieurs lignes et chaines de caractere et je voudrais rajouter une chaine de caractere apres une aut recupere valeurs dans ansistring [ par jerome86600 ] voila je met des variables dans une ansistring que je separe par un caractere quelquonce. j ennvoie cette chaine de caractere par udp et la recupere.e chaine caractere [ par aurelien070 ] j'aimerai savoir commen supprimer une chaine de caractere qui est dans un fichier .txt comme ceci   WOUT1,1,1,    0,  512,  0,179,255!! et en fait je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales