begin process at 2012 05 28 22:08:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

compter le nombre de lignes d'un texte en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter le nombre de lignes d'un texte en c++

samedi 1 mai 2010 à 19:57:03 | compter le nombre de lignes d'un texte en c++

scarface15

bonjour
voila je suis sur le point de réaliser un analyseur de texte qui donne les statistiques d'un texte donner en entrée par l'utilisateur ,sachant que je travail avec QT et C++ dons je vous demande si vous pouvez m'aidez a réaliser les fonctions qui calculent le nombre de lignes et de mots et de paragraphes s'il vous c urgent..............@+
samedi 1 mai 2010 à 20:30:00 | Re : compter le nombre de lignes d'un texte en c++

GG29

Membre Club
Je te conseille de poster sur le bon forum. C++ != vb
Vu la complexité de ce que tu demandes, un simple tuto sur les chaines de caractères devrait résoudre ton problème.

---
mon blog
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
samedi 1 mai 2010 à 21:44:13 | Re : compter le nombre de lignes d'un texte en c++

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je déplace vers le forum de C++

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
dimanche 2 mai 2010 à 13:35:54 | Re : compter le nombre de lignes d'un texte en c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
- nbr lignes:
Compter le nbr d'octets qui valent 10 (separateur de ligne) et enfin ajouter 1.

- nbr paragraphes:
Je pense meme principe selon ce que tu as comme séparateur (au lieu de 10) de paragraphes.

- nbr mots:
Ouh là c'est nettement plus complexe, dépendra d'un alphabet de séparateurs de mots pour les déterminer.
Juste pour le fun, exemple x64 utilisant le jeu d'instructions SSE 4.2
__declspec(align(16)) BYTE btALPHAFULL[16] = {39, 39, 48, 57, 65, 90, 97, 255, 0};
char szB[] = "aatqaabSE tstSSE tstSSE tstSSE tstSSE";
Comptons le nbr de mots dans szB:
Code C/C++ :
UINT64 v = CompteMots(szB, btALPHAFULL);

; UINT64 CompteMots(char *psz, char *pALIGN16alphaRange)
CompteMots PROC
  movdqa      xmm3, [rdx]
  movdqu      xmm1, [rcx]
  xor         edx, edx
  pcmpistrm   xmm3, xmm1, 04h
  movdqa      xmm4, xmm0
  movdqa      xmm1, xmm0
  psrld       xmm4, 15
  movdqa      xmm5, xmm1
  psllw       xmm5, 1
  pxor        xmm5, xmm0
  pextrd      eax, xmm5, 0
  jz          short lastFRAGMENT
  popcnt      eax, eax
  add         rcx, 16
  add         rdx, rax
next16:
  movdqu      xmm1, [rcx]
  pcmpistrm   xmm3, xmm1, 04h
  movdqa      xmm5, xmm4
  movdqa      xmm4, xmm0
  psrld       xmm4, 15
  movdqa      xmm1, xmm0
  psllw       xmm1, 1
  por         xmm5, xmm1
  pxor        xmm5, xmm0
  pextrd      eax, xmm5, 0
  jz          short lastFRAGMENT
  popcnt      eax, eax
  add         rcx, 16
  add         rdx, rax
  jmp         short next16
lastFRAGMENT:
  popcnt      eax, eax
  add         rax, rdx
  shr         rax, 1
  ret         0
CompteMots ENDP

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : nombre, texte, lignes, compter, réaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag nombre de lignes dans un fichier [ par Boa51 ] bonjour! J'ai un projet à réaliser en MFC et je voudrais savoir si il existe une fonction qui me permet de connaitre le nombre de lignes dans un fichi pb recuperer nombre de lignes [ par sergio18 ] Bonjourje fais une classe ou je recupere le contenu d'un fichier texte lignes par lignes. Pour cela,j'utilise la fonction fgets et vu qu'elle ne retou Retours à la ligne [ par Gerald ] Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour compter le nombre de retours à la ligne dans un fichier texte?voici mon programme Dos:unsigned int n, Comment compter le nombre d'espaces [ par xabi62 ] Je voudrais savoir comment il faut faire pour compter le nombre de mots dans une phrase, je pense qu'en comptant le nombre d'espace, on doit pouvoir l Ecraser une ligne choisie dans un texte [ par malik7934 ] Question:Dans un fichier, j'écris dans un premier temps 80 lignes, puis j'écris plus tard encore 20 lignes. Pour se faire, j'utilise SetFilePointer(Te compter le nombre d impression [ par magaspaill ] bonjourj aurai voulu savoir comment compter le nombre d impressions faites sous une session windows et pouvoir récupérer ce nombremerci pour vos repon Texte graphique drawtext() [ par jbmartinez ] J'ai créer un morpion avec des images en 3D en faisant apparètre du texte drawtexte() pour afficher le nombre de joueur, de partie, etc..Si un certain Ecrire dans un fichier texte [ par nakata77 ] Bonjour , voila je dois faire un programme qui reçoit un commmentaire saisie par l'utiliseur puis qui l'enregistre un fichier texte le commentaire c Compter le nombre de handle [ par chuckboy ] Je fais un petit programme qui tests la stabilité d'un système.Je voudrais savoir comment avoir le nombre de handle utilisé par un programme ou une ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales