begin process at 2012 05 28 22:08:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

compter le nb de lettres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter le nb de lettres

lundi 29 décembre 2003 à 18:17:10 | compter le nb de lettres

djkill55

Bonjour

je doi faire un programme a l aide des string et des tableau ki compte le nb de lchake lettre k il y a ds une frase ke je rentre, jlai fai avec 26 "for", ms jvoudrai savoir si il y a une methode plus courte...
merci

exemple: il fait beau

a: 2, b: 1, e: 1.....
lundi 29 décembre 2003 à 20:57:56 | Re : compter le nb de lettres

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int tab[256];
char *c;
memset(tab, 0, sizeof(int) * 256);
c = texte;
while(*c) {
tab[(BYTE) *c]++;
c++;
}

FINI
BruNews, ciao...
lundi 29 décembre 2003 à 21:20:49 | Re : compter le nb de lettres

djkill55

jme suis trompé c pa ca en fait...
dsl

le truc c ke jdoi comparer deux string(sans les pointer) et il me di lakkele des 2 est la plus gde

exemple: str1= lol, str2=lop

str1<str2 car l<p
lundi 29 décembre 2003 à 21:26:19 | Re : compter le nb de lettres

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben tu feras le prochain.
BruNews, ciao...
lundi 29 décembre 2003 à 21:27:33 | Re : compter le nb de lettres

djkill55

nan serieu g mal compri le truc paske c en anglais... la parti ke g dmandé avan jlai faite deja...

nt main()
{
char sentence[100];
int i, index;

printf("enter a sentence: \n");
scanf("%s", sentence);

// no difference between big letters and small ones

for(index = 0; sentence[index]!='\0'; index++)
{ if( (sentence[index] >= 'A') && (sentence[index]<= 'Z') )
sentence[index] += 32;
}

for(i=97; i<=122; i++)
counterletters(sentence, i);
printf("\n");
}

int counterletters(char sentence[100], int i)
{
int counter=0, j;

for(j=0; j<=strlen(sentence); j++)
{ if(sentence[j]==i)
counter++;
}
if (counter != 0)
printf("%c: %d ",i, counter);

}

Cette discussion est classée dans : compter, lettres, nb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compter le nb de carctères [ par dido33 ] Bonjour j'aimerai compter le nombre de carctères compris entre une position et un autre.Il s'agit d'un fichier texte.Attention je compile sous borland Problème pour compter un nombre de lettres [ par Schlaf ] Bonjour,alors voila je doit rédiger un script , voici l'énoncé:(tableau a 1 dimension):Écrire le script qui permet de saisir un mot et qui permet de d Compter le nombre de fois qu'apparait un caractère dans un AnsiString [C++Builder] [ par Damou56 ] Voilà comme l'indique le titre je voulais savoir si il y a une fonction ou autre permettant de compter un caractère passer en paramètre dans un AnsiSt aide c : gestion de note et de nom avec en utilisant un tableau de structure [ par cheza33 ] Bonjour,Voilàs j'ai réalisé un programme permettant de gerer des notes : saisi des notes, enregistrement, affichage, calcul de moyenne et lecture des Nb Aléatoire sans rand() [ par badboy38 ] Bonjour,je viens de "feuilleter" le forum à la recherche de la perle rare, mais..... enfin, voila mon problème: je dois générer un nombre aléatoire en problème avec tri de tableau de chaine - Aidez-moi svp [ par jaguar57 ] Bonjour,Je viens demander de l'aide car j'ai un problème de compréhension de la fonction qsort avec un tableau de chaine fourni par un fichier txt.Je compter le nombre de fois ou un processus apparait [ par bonapart002 ] Bonjour,j"utilise Borland c++ 5.01 Je voudrais un outil me permettant de compter le nombre de fois ou un processus "x.exe" apparait dans la liste des Problème à l'execution [ par echec ] Bonjour,J'ai pris il n'y a pas longtemps un programme c++, recréant le principe du jeu des chiffes et des lettres. Lorsque je le compile, je n'ai aucu Problème avec memset [ par ndubien ] Bonjour, je dispose d'une fonction qui alloue de la mémoire à un tableau puis le remplie de 0 grâce à memset(), mais le problème est que se remplissag Changement de couleur de curseur et ajout de ligne de couleur [ par ringo44 ] Bonjour je n'arrive pas à adapter mon code en fonction de cet exemple situé à cette adresse : http://www.codeproject.com/KB/miscctrl/CustomDrawCSlider

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales