begin process at 2012 02 08 10:12:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Compter les mots et les comparer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter les mots et les comparer

mardi 10 mai 2005 à 14:22:33 | Compter les mots et les comparer

piep14

Je suis en train de reprendre le VC++ que j'ai abandonné il y a quelques temps.
J'ai une ptit appz a faire qui parait simple mais très dure car les souvenir sont loins ;)

J'ai un CEdit et un bouton, je tape un texte dans le CEdit et je souhaite afficher dans une fenetre le nombre de mots et les répétitions !!!

J'arrive pas trop alors si vous pouvez m'aiguiller un peu svp.

J'ai fait ca dans mon bouton :
void CVerificateurDlg::Verificateur()
{
 CString str ;
 m_edit.GetWindowText(str) ;
}

Merci de votre soutient
mardi 10 mai 2005 à 14:32:49 | Re : Compter les mots et les comparer

PACAL7585

pour compter les mots et les séparer:

void foo(CString str)
{
    int i = 0;
    CStringArray strlist; // contient la list des mots
    CString strtmp;

strlist.RemoveAll(); // vide la liste
    strtmp.Empty();

while (i >= str.GetLength())
    {
       strtmp += str[i];
       ++i;
       if (str[i] == ' ')
        {
          strlist.Add(strtmp);
          strtmp.Empty();
          ++i; // pour ne pas prendre en compte l'espace
        }
    }

Pour avoir le nombre de mots strlist.GetCount()
pour avoir un mots en particulier strlist[nN], ou nN est la position du mot dans le tableau

voilà en espèrant que tu puisse avancer...

cordialement
mardi 10 mai 2005 à 14:40:42 | Re : Compter les mots et les comparer

piep14

Je fais comment pour utiliser ca avec le code que j'ai fournis, j'ai tout oublié c malheureux
mardi 10 mai 2005 à 15:01:20 | Re : Compter les mots et les comparer

PACAL7585

ce que tu peux faire:  tu crée une donnée membre de ta classe de type CStringArray.

void CVerificateurDlg::SepareMots()
{
     CString str ;

int i = 0;
     CString strtmp;

m_edit.GetWindowText(str) ;  

strlist.RemoveAll(); // vide la liste
     strtmp.Empty();        // vide le temp

while (i >= str.GetLength())
     {

if (str[i] == ' ') // si le caractère suivant est un espace
        {
           strlist.Add(strtmp);
           strtmp.Empty();
        }
        else // si c'est un autre caractère
        {
            strtmp += str[i]; // le ième caractère est ajouter à strtemp
        }

++i;      
     }

}

quand tu clic sur ton button:

void 
CVerificateurDlg::Verificateur()
{
    this->
SepareMots(); //ici tu crées ton tableau de mots
    // ajoute le code pour faire ton traitement
}

bonne journée
mardi 10 mai 2005 à 15:48:09 | Re : Compter les mots et les comparer

piep14

Je ne me souviens plus comment on fais pour créer SepareMots avec le Class Wizard
mardi 10 mai 2005 à 19:09:21 | Re : Compter les mots et les comparer

PACAL7585

C'est une simple petite fonction de rien du tout.... clique droit sur le nom de la classe dans l'explorateur de class ajouter une fonction...

Ca fait combien de temps que tu as arrêté car ca c'est vraiment les bases...

mercredi 11 mai 2005 à 14:09:06 | Re : Compter les mots et les comparer

piep14

J'ai donc bien compris tout ce que tu me dis et je pense que ca revient vite quand meme !!!
Mais j'obtiens quand meme des erreurs :

C:\Verificateur\VerificateurDlg.cpp(190) : error C2065: 'strlist' : undeclared identifier
C:\Verificateur\VerificateurDlg.cpp(190) : error C2228: left of '.RemoveAll' must have class/struct/union type
C:\Verificateur\VerificateurDlg.cpp(197) : error C2228: left of '.Add' must have class/struct/union type

Merci de tes conseils !!!

mercredi 11 mai 2005 à 15:34:38 | Re : Compter les mots et les comparer

PACAL7585

Est-ce que tu as ajouter une donnée membre ( ou variable) à ta classe appelée strlist de type CStringArray???

ca doit ressembler à ca:

class CVerificateurDlg
{
...
private:
   CStringArray strlist;
...
}

Dsl pour la remarque dans le message précédent...

mercredi 11 mai 2005 à 18:04:36 | Re : Compter les mots et les comparer

piep14

Oui je l'avais fait mais pas au bon endroit j'ai l'impression car j'ai recommencer et maintenant je n'est plus les erreurs précédentes !!!

Par contre, il reste le traitement à faire et la je dois dire que ton aide pourra surement m'éclaircir !!

Merci beaucoup

vendredi 13 mai 2005 à 17:26:59 | Re : Compter les mots et les comparer

piep14

Bonjour, a ce jour je n'ai toujours pas reussi a faire le traitement pour comparer les mots ???? et pourquoi pas les compter ??
Merci de m'éclaircir !!!

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, comparer, mots, compter, cedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problême avec CEDIT [ par seito ] Bonjours tous le monde, j'ai écrit une application en visual c++ (MFC) qui contient un Zone de texte CEDIT et un bouton j'aimerais quand j'appuie sur compter et extraire des mots : I NEED HELP !!!!! [ par ben01n ] salut j'ai une variable "buf" qui contient une phrase saisie par l'utilisateurje voudrais compter le nombre de mots puis les extraires un par un pour comparer des mots [ par Ricpperso ] Bonjours,Ce que je voudrais savoir c'est comment, on compare deux mots, voici mon prob, j'ai dans un richedit, plusieurs mot, et dans une liste, de mo Séparer les mots d'une phrase [ par Jhep ] Salut.J'ai créé ce prog pour séparer les mots d'une phrase :#include #include #include void main(){char *st = "mot1 mot2 mot3 mot4 ";char val[255] = " un bouton dans une fenêtre opengl [ par SmallToad ] Je voudrais savoir si quelqu'un sait un site web qui explique comment mettre des boutons dans une fenêtre opengl.Merci-------------------------SmallTo Bouton invisible [ par thebigbang ] Bonjour,Comment faire pour mettre la propriété 'visible' d'un control à FALSE...Déjà est-ce que ça peut s'appliquer à tous les controles ? Si non auxq bouton personnalise [ par MrKribou ] Comment creer des boutons personnalises (les boutons ok et companie) je veux dire, tout simplement ajouter une image par exemple au bouton. Ya t'il un État d'un bouton MFC [ par NiFF ] Bonjour tout le monde.Comment fait-on pour changer l'état d'un bouton? J'ai créé sur ma feuille MFC un bouton avec la propriété "Disabled". Comment fa Comparer deux fichier [ par LordBob ] Salut a tous, en fait je voudrai creer deux fonctions, la premiere comparerai deux fichiers txt ligne par ligne et la deuximere comparerai deux fich dev c++ & bouton dessinable !! [ par pounch ] bon voila mon probleme j'ai crée un bouton avec comme propriété "BS_OWNERDRAW" ce qui permet de dessiner le bouton soit même, mais le problème est que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales