begin process at 2012 05 28 22:08:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Compter les fichiers d'un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compter les fichiers d'un répertoire

samedi 9 avril 2005 à 23:41:12 | Compter les fichiers d'un répertoire

bipbip83

Bonsoir,

Je cherche à compter le nombre de fichiers contenu dans un répertoire, j'ai lu pas mal de truc la dessus sur les forums, mais les codes donnés sont trop complexes pour moi;
J'utilise C++ builder, je me suis rendu compte que pour réaliser ça je devais utiliser FindFirst, FindNext; l'aide de Builder m'a permis d'écrire qqchose du style:

TSearchRec sr; int N=0; // N sera le nombre de fichiers dans "repertoire"
        if (FindFirst("repertoire",faAnyFile,sr)==0)
        {
                do
                {
                N=N+1;
                } while(FindNext(sr) == 0);
        FindClose(sr);
        }
malheureusement pour moi, la valeur de N est toujours 1 à la fin du if     et ce n'est pas la valeur attendue

Pourriez vous me donner un ptit coup de main? qu's qui ne va pas? je précise que je ne suis pas franchement sur de comprendre ce que font FindFirst et FindNext.

Peut être y a t'il une méthode plus simple pour ce calcul? Ou peut être que les choses ne sont pas si simples?

Merci pour votre aide
dimanche 10 avril 2005 à 01:03:58 | Re : Compter les fichiers d'un répertoire

NitRic

Non en effet, ce n'est pas aussi simple. Ton exemple permet seulement de compter le nombre de fichier/dossier dans un répertoire sans aller dans les sous-répertoires ... Il existes des tonnes d'exemples sur ce site pour faire ce genre de chose, si tu cherche juste un p'tit peu tu vas tous les trouver ...

~(.:: NitRic ::.)~
dimanche 10 avril 2005 à 11:51:43 | Re : Compter les fichiers d'un répertoire

bipbip83

D'abord merci de ta réponse,
seulement je n'ai pas besoin de lister les sous répertoires ; je connais l'arborescence et je n'ai besoin (pour l'instant) que d'avoir accès aux fichier d'un répertoire ( qui ne contient pas de sous-répertoire) ; la fonction que j'ai écrite plus haut ne fonctionne pas telle qu'elle apparemment....
Sur le site, il y a effectivement beaucoup de sujet qui ressemble à celui là, à ceci près que mon problème est plus simple : je ne liste pas les sous-répertoires, je ne cherche pas à obtenir les noms des fichiers ; je veux juste les compter et mettre ce nombre dans N; c tout...

lundi 11 avril 2005 à 00:56:53 | Re : Compter les fichiers d'un répertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je présume strlen(pszdir) <= 295 sinon tu ajoutes controle de longueur.

int CompteFichiers(char *pszDir)
{
  WIN32_FIND_DATA wfd;
  HANDLE hfl;
  int count = 0;
  char buf[300], *c, *d;
  c = pszDir; d = buf;
  while(*d = *c) {d++; c++;}
  if(d == buf) return 0;
  if(*(d-1) != '\\') *d++ = '\\';
  *d++ = '*'; *d++ = '.'; *d++ = '*'; *d = 0;
  hfl = FindFirstFile(buf, &wfd);
  if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return 0;
  do {
    if(wfd.cFileName[0] != '.') count++;
  } while(FindNextFile(hfl, &wfd));
  FindClose(hfl);
  return count;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : répertoire, fichiers, compter, sr, findfirst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer tout les fichiers d'un répertoire [ par AoD ] je recherche une fonction qui permet de supprimer tout les fichiers d'un répertoire.merci de vite me répondre comment récupérer des noms de fichiers dans un répertoire particulier? [ par cnrs ] Bonjour,Je débute dans le langage C donc désolé de vous déranger avec mes questions de débutant. Je voulais savoir s'il était possible de récupérer de Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant [ par alain34270 ] Bonjour,Je cherche un moyen d'obtenir la liste des fichiers d'un répertoire distant, ainsi que leurs attributs, connaisant l'URL du répertoire. Je sai Liste des fichiers d'un répertoire distant [ par yerosnimus ] Bonjour,J'ai réussi à faire un programme qui me connecte sur mon serveur FTP.J'aimerai pouvoir affichier la liste des fichiers contenus dans le répert fichiers bloqueée [ par montejc ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MA [Débutant] Déplacer tous les fichiers d'un répertoire A ver B, pb avec rename() [ par evenkil ] Bonjour à tous.L'objectif de mon programme est :- lister à l'écran tous les fichiers contenu dans un repertoire A- transférer tous les fichier du répe comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?Merci d avance de vos idées...nonocpp comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ?Merci d avance de votre réponse...++nono modifier un nom de fichier [ par caro4200 ] Bonjour,J'ai un répertoire qui contient plussieurs fichiers, et je voudrais créer un programme qui parcoure ce répertoire et qui modifie le nom de cha accéder à tous les fichiers d'un répertoire en C [ par ilyatout ] Bonjour,J'aimerais savoir comment accéder à tous les fichiers d'un répertoire donné, de facon à pouvoir effectuer un traitement sur chaqun d'eux et ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales