begin process at 2012 05 28 22:08:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

compter et extraire des mots : I NEED HELP !!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter et extraire des mots : I NEED HELP !!!!!

mardi 3 juin 2003 à 14:39:20 | compter et extraire des mots : I NEED HELP !!!!!

ben01n

salut
j'ai une variable "buf" qui contient une phrase saisie par l'utilisateur
je voudrais compter le nombre de mots puis les extraires un par un pour les mettre dans un tableau de taille correspondante au nombre de mots
je developpe sous linux et les trucs que j'ai trouvé sur le site ne m'aide pas beaucoup
si quelqu'un a une petite source qui traine.....
merci d'avance
@+

Ben01n
mardi 3 juin 2003 à 15:46:50 | Re : compter et extraire des mots : I NEED HELP !!!!!

payen

tu peux pas faire la methode bourrin??? parcoures ta chaine caractere par caractere et compare la valeur traitee avec un caractere comme espace ou virgule (strcmp(...) ). si tu tombes sur un de ces caracteres, alors tu incrementes un compteur de mots ...
ca irait ca???

-------------------------------
Réponse au message :

> salut
> j'ai une variable "buf" qui contient une phrase saisie par l'utilisateur
> je voudrais compter le nombre de mots puis les extraires un par un pour les mettre dans un tableau de taille correspondante au nombre de mots
> je developpe sous linux et les trucs que j'ai trouvé sur le site ne m'aide pas beaucoup
> si quelqu'un a une petite source qui traine.....
> merci d'avance
> @+
>
> Ben01n
mardi 3 juin 2003 à 15:59:19 | Re : compter et extraire des mots : I NEED HELP !!!!!

ben01n

c'est une possibilité mais c'est (comme tu dis) une methode bourrin
je préfèrerais une mathode plus clean

Ben01n

Réponse au message :

> tu peux pas faire la methode bourrin??? parcoures ta chaine caractere par caractere et compare la valeur traitee avec un caractere comme espace ou virgule (strcmp(...) ). si tu tombes sur un de ces caracteres, alors tu incrementes un compteur de mots ...
> ca irait ca???
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut
> > j'ai une variable "buf" qui contient une phrase saisie par l'utilisateur
> > je voudrais compter le nombre de mots puis les extraires un par un pour les mettre dans un tableau de taille correspondante au nombre de mots
> > je developpe sous linux et les trucs que j'ai trouvé sur le site ne m'aide pas beaucoup
> > si quelqu'un a une petite source qui traine.....
> > merci d'avance
> > @+
> >
> > Ben01n
>
mardi 3 juin 2003 à 16:28:21 | Re : compter et extraire des mots : I NEED HELP !!!!!

Trinita16

Essai plutot d'utiliser la commande strtok en detectant les caracteres de type espace....

c'est moins "bourrin" :)

@+
Trinita,

Réponse au message :

> c'est une possibilité mais c'est (comme tu dis) une methode bourrin
> je préfèrerais une mathode plus clean
>
> Ben01n
>
>
> Réponse au message :
>
> > tu peux pas faire la methode bourrin??? parcoures ta chaine caractere par caractere et compare la valeur traitee avec un caractere comme espace ou virgule (strcmp(...) ). si tu tombes sur un de ces caracteres, alors tu incrementes un compteur de mots ...
> > ca irait ca???
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > salut
> > > j'ai une variable "buf" qui contient une phrase saisie par l'utilisateur
> > > je voudrais compter le nombre de mots puis les extraires un par un pour les mettre dans un tableau de taille correspondante au nombre de mots
> > > je developpe sous linux et les trucs que j'ai trouvé sur le site ne m'aide pas beaucoup
> > > si quelqu'un a une petite source qui traine.....
> > > merci d'avance
> > > @+
> > >
> > > Ben01n
> >
mardi 3 juin 2003 à 16:35:27 | Re : compter et extraire des mots : I NEED HELP !!!!!

payen

cela dit, comme l'a fait remarquer kaid ce matin, avec un P4 a 2.5GHz, je pense que tu peux te permettre ce genre de chose, surtout si tu n'as qu'une seule chaine a traiter ...
voila ce que j'en dis ...

Réponse au message :

> c'est une possibilité mais c'est (comme tu dis) une methode bourrin
> je préfèrerais une mathode plus clean
>
> Ben01n
>
>
> Réponse au message :
>
> > tu peux pas faire la methode bourrin??? parcoures ta chaine caractere par caractere et compare la valeur traitee avec un caractere comme espace ou virgule (strcmp(...) ). si tu tombes sur un de ces caracteres, alors tu incrementes un compteur de mots ...
> > ca irait ca???
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > salut
> > > j'ai une variable "buf" qui contient une phrase saisie par l'utilisateur
> > > je voudrais compter le nombre de mots puis les extraires un par un pour les mettre dans un tableau de taille correspondante au nombre de mots
> > > je developpe sous linux et les trucs que j'ai trouvé sur le site ne m'aide pas beaucoup
> > > si quelqu'un a une petite source qui traine.....
> > > merci d'avance
> > > @+
> > >
> > > Ben01n
> >
mardi 3 juin 2003 à 16:39:14 | Re : compter et extraire des mots : I NEED HELP !!!!!

payen

oui oui, trinita a bien raison, strtok semble bien adapte. l'exemple du msdn sera parfait pour toi : [ Lien ]

Réponse au message :

> Essai plutot d'utiliser la commande strtok en detectant les caracteres de type espace....
>
> c'est moins "bourrin" :)
>
> @+
> Trinita,
>
> Réponse au message :
>
> > c'est une possibilité mais c'est (comme tu dis) une methode bourrin
> > je préfèrerais une mathode plus clean
> >
> > Ben01n
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > tu peux pas faire la methode bourrin??? parcoures ta chaine caractere par caractere et compare la valeur traitee avec un caractere comme espace ou virgule (strcmp(...) ). si tu tombes sur un de ces caracteres, alors tu incrementes un compteur de mots ...
> > > ca irait ca???
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > salut
> > > > j'ai une variable "buf" qui contient une phrase saisie par l'utilisateur
> > > > je voudrais compter le nombre de mots puis les extraires un par un pour les mettre dans un tableau de taille correspondante au nombre de mots
> > > > je developpe sous linux et les trucs que j'ai trouvé sur le site ne m'aide pas beaucoup
> > > > si quelqu'un a une petite source qui traine.....
> > > > merci d'avance
> > > > @+
> > > >
> > > > Ben01n
> > >
>
mercredi 4 juin 2003 à 08:56:45 | Re : compter et extraire des mots : I NEED HELP !!!!!

ben01n

merci pour toutes ces réponses
mais quelqu'un pourrait il me passer une source pour faire ce que je voudrais car même avec la msdn je n'y arrive pas
je sais je suis nul mais il y a un début à tout même à la prog (perso ça fait 2 semaines que j'ai commencé le C)

Ben01n

Réponse au message :

> oui oui, trinita a bien raison, strtok semble bien adapte. l'exemple du msdn sera parfait pour toi : [ Lien ]
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Essai plutot d'utiliser la commande strtok en detectant les caracteres de type espace....
> >
> > c'est moins "bourrin" :)
> >
> > @+
> > Trinita,
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > c'est une possibilité mais c'est (comme tu dis) une methode bourrin
> > > je préfèrerais une mathode plus clean
> > >
> > > Ben01n
> > >
> > >
> > >
> > > > tu peux pas faire la methode bourrin??? parcoures ta chaine caractere par caractere et compare la valeur traitee avec un caractere comme espace ou virgule (strcmp(...) ). si tu tombes sur un de ces caracteres, alors tu incrementes un compteur de mots ...
> > > > ca irait ca???
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > salut
> > > > > j'ai une variable "buf" qui contient une phrase saisie par l'utilisateur
> > > > > je voudrais compter le nombre de mots puis les extraires un par un pour les mettre dans un tableau de taille correspondante au nombre de mots
> > > > > je developpe sous linux et les trucs que j'ai trouvé sur le site ne m'aide pas beaucoup
> > > > > si quelqu'un a une petite source qui traine.....
> > > > > merci d'avance
> > > > > @+
> > > > >
> > > > > Ben01n
> > > >
> >
>
mercredi 4 juin 2003 à 13:51:15 | Re : compter et extraire des mots : I NEED HELP !!!!!

Trinita16

tiens voila un exemple :

#include <string.h>

char *pointeur;
char *separateur = { " " }; // le separateur
char *buffer;
char *chaine_depart;
char *chaineretour;

buffer = strdup ( chaine_depart);

// premier appel
pointeur = strtok( buffer, separateur );
strcpy ( chaineRetour, pointeur );

// La boucle pour le reste
while( pointeur != NULL )
{

// Cherche les autres separateur
pointeur = strtok( NULL, separateur );
if ( pointeur != NULL )
{
// les autres mots
strcat ( NewChaineDate, pointeur );
}
}

si tu a des pbs contacts moi et explique moi en détails ce que tu veux je pourrais alors te le faire autrement ton prog....

Bon courage :)

Trinita,

Réponse au message :

> merci pour toutes ces réponses
> mais quelqu'un pourrait il me passer une source pour faire ce que je voudrais car même avec la msdn je n'y arrive pas
> je sais je suis nul mais il y a un début à tout même à la prog (perso ça fait 2 semaines que j'ai commencé le C)
>
> Ben01n
>
>
> Réponse au message :
>
> > oui oui, trinita a bien raison, strtok semble bien adapte. l'exemple du msdn sera parfait pour toi : [ Lien ]
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Essai plutot d'utiliser la commande strtok en detectant les caracteres de type espace....
> > >
> > > c'est moins "bourrin" :)
> > >
> > > @+
> > > Trinita,
> > >
> > >
> > > > c'est une possibilité mais c'est (comme tu dis) une methode bourrin
> > > > je préfèrerais une mathode plus clean
> > > >
> > > > Ben01n
> > > >
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > tu peux pas faire la methode bourrin??? parcoures ta chaine caractere par caractere et compare la valeur traitee avec un caractere comme espace ou virgule (strcmp(...) ). si tu tombes sur un de ces caracteres, alors tu incrementes un compteur de mots ...
> > > > > ca irait ca???
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > salut
> > > > > > j'ai une variable "buf" qui contient une phrase saisie par l'utilisateur
> > > > > > je voudrais compter le nombre de mots puis les extraires un par un pour les mettre dans un tableau de taille correspondante au nombre de mots
> > > > > > je developpe sous linux et les trucs que j'ai trouvé sur le site ne m'aide pas beaucoup
> > > > > > si quelqu'un a une petite source qui traine.....
> > > > > > merci d'avance
> > > > > > @+
> > > > > >
> > > > > > Ben01n
> > > > >
> > >
> >

Cette discussion est classée dans : help, mots, compter, extraire, need

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

need help [ par nlepe ] Le problème est le suivant : On cherche a faire un serveur de calcul qui effectue deux opérations l'addition et la multiplication mais en utilisant le I need help, please read this :( [ par bsmoh ] je suis pas arrive a trouver un code delphi ou C qui permet de creer une application qui permet de parcourir le PC et en extraire ts les fichiers (.ex I need help, please read this :( [ par bsmoh ] je suis pas arrive a trouver un code delphi ou C qui permet de creer une application qui permet de parcourir le PC et en extraire ts les fichiers (.ex help, i need som help........... [ par thieum74 ] SAlut a tous,est ce que qq'un sait ou trouver une classe, une methode, une fonction, enfin qqchose quoi, qui code et decode en QOUTED-PRINTABLE.merci Need Help [ par FlamZeNioub ] Bonjour,Voilà j'ai crée un logiciel pour une entreprise avec Visual Studio.net, je l'ai dévellopé sur mon portable pendant toute la durée de mon stage Need help [ par nonocpp ] HEAP[UDPServer.exe]: Heap block at 00357A80 modified at 00357A70 past requested size of ffffffe8HEAP[UDPServer.exe]: Invalid Address specified to RtlV [C]lire le fichier, extraire les mots [ par cyrina84 ] Bonjour, j'ai un probleme c'est que j'ai un gros fichier à lire, faut lire le fichier ligne par ligne et mots par mot, enfin je sais pas trop :) mais need help pour les fichiers [ par arachnid ] Slaut a tousJoré besoin de votre sur deux points. J'aimeré avoir un code qui permete de stocker tout un fichier dans un tableau. Et deuxieme jemeré sa Compter les mots et les comparer [ par piep14 ] Je suis en train de reprendre le VC++ que j'ai abandonné il y a quelques temps.J'ai une ptit appz a faire qui parait simple mais très dure car les sou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales