begin process at 2010 02 10 11:09:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

compter les cases d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter les cases d'un tableau

dimanche 25 juin 2006 à 18:26:12 | compter les cases d'un tableau

MorpheusFan

Salut,
Je voudrais compter les cases d'un tableau, pour cela j'utilise la macro _countof() mais  le compilateur répond : error C2065: '_countof' : undeclared identifier

D'après ce lien, il faut l'include stdlib.h, qui est bien dans mon fichier.

Cependant, j'ai télécharger sur ce site un fichier source qui utilise _countof, et je peux l'utiliser dans ce projet mais pas dans le mien.
De plus la source ne contenait pas le fichier stdlib.h.

Pour info, j'utilise VC++ 6.

Merci de votre aide
dimanche 25 juin 2006 à 18:32:31 | Re : compter les cases d'un tableau

JCDjcd

la macro est tres simple a faire :
 #define COUNT(x) \
     (sizeof(x)/sizeof((x)[0]))

'x' etant le tableau
la taille du tableau c'est la taille d'un element fois le nombre d'elements, d'ou la formule ...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
lundi 26 juin 2006 à 08:54:24 | Re : compter les cases d'un tableau

ymca2003

_countof ne fait pas parti de la lib C standard il me semble mais est définie avec les MFC.
la macro de JCDjcd est identique

Cette discussion est classée dans : tableau, cases, compter, utilise, countof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com Lire/Ecrire dans un fichier txt, pb, besoin d'aide [ par eupeup ] Salut a tous, j'ai un probleme avec une appli que je dois coder. Je suis un matheux et non un codeur, vous m'excuserez. J'ai un fichier xml, et je do Tableau d'objets [ par gaat ] Bonjour, J'ai une question probablement toute simple : J'utilise une shape (TShape) et j'aimerais en avoir huit avec la même propriété. Comme je [C] Probleme de passage d'un pointeur de tableau [ par tenev911 ] Bonjour, voici mon probleme :J'utilise la librairie ncurses.h et il permet de faire un type de variable appellé WINDOW (qui correspond graphiquement à Problème MFC et Tableau [ par ZeKalou ] Bonjour,Alors j'ai un petit problème j'utilise Visual Studio C++ 6.0 et je dois faire une interface graphique en MFC et j'aurais besoin d'un type de t Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau [ par tibob51 ] Bonjour je voudrai savoir si il est possible qu'une fonction recoive un pointeur d'entier,créé un tableau dynamiquement puis l'initialise,afin de le r mon exe plante sur la lecteur d'un case d'un tableau [ par vincent_time ] salut,j'ai un tableau de char nommé carte de 4x4 cases, ma fonction teste toutes les cases adjacentes à carte[y][x].les 4 cases adjacents sont donc ca Bloqué au début de mon algo [ par Darksnakes ] Bonjour tout le monde, je débute en C et voila mon problèmeJ'aimerais faire un programme qui pour un tableauT[0..N] (toutes les cases initialisés à 1) Allocation contigue [ par forest123 ] Bonjour tous le monde, En faite j'ai un code qui utilse un tableau de 4 dimesions (12*x*y*z), j'alloue ce tableau avec (un seul pointeur) un tableau p problème avec l'initialision d'un tableau [ par khen ] Bonjour,voila j'ai un petite problème avec l'initialisation de mon tableau , je vous explique le problèmeon a un tableau de 3 dimension appelé tab et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales