begin process at 2012 05 28 22:07:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

compter les caractere dans un fichier (espaces inclus)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter les caractere dans un fichier (espaces inclus)

jeudi 2 juin 2011 à 00:58:26 | compter les caractere dans un fichier (espaces inclus)

Pitdeboole

salut à tous je fais mes premiers pas dans le domaine de la programmation j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre: lire un texte au clavier l'enregistrer dans un fichier.txt puis compter le nombre de caractere sy trouvant en comptant aussi les espace
voici ce que j'ai fais mais ne compte pas les espace
----------------------------------------------
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

main()
{

char NOM_FICH[] = "E:\\MOTS.TXT";
FILE *FICHIER;

char *CHAINE;

FICHIER = fopen(NOM_FICH, "w");
if (!FICHIER)
{
printf("\aERREUR: Impossible d'ouvrir "
"le fichier: %s.\n", NOM_FICH);
exit(-1);
}

printf("*** Création du fichier %s ***\n", NOM_FICH);
do
{
printf("Entrez un mot ('*' pour finir) : ");
scanf("%s", CHAINE);
if (*CHAINE != '*')
fprintf(FICHIER, "%s", CHAINE);
}
while (CHAINE[0] != '*');

fclose(FICHIER);
return 0;
}

svp dite moi ce qui manque a ce code pour quil fonction comme je veux
merci
jeudi 2 juin 2011 à 01:05:00 | Re : compter les caractere dans un fichier (espaces inclus)

Pitdeboole

eskuzé moi le premier code ci dessus permet de saisir au clavier le texte ( malgré qu'il n'espace pas les mot exemple: papa et maman) s'affiche "papaemaman" probleme comment espacé et tout compter
voici celui qui est sensé compter les caracteres

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <conio.h>
main()
{

char NOM_FICH[] = "E:\\MOTS.TXT";
FILE *FICHIER;
/* Autres variables */
char CHAINE[50];
unsigned nbr=0;

FICHIER = fopen(NOM_FICH, "r");
if (!FICHIER)
{
printf("\aERREUR: Impossible d'ouvrir "
"le fichier: %s.\n", NOM_FICH);
exit(-1);
}

while (fgetc(FICHIER)!= EOF)
++nbr;

/* Fermeture du fichier */
fclose(FICHIER);
printf("Le fichier %s contient :\n", NOM_FICH);
printf("\t%d \t caractères et\n", (int)nbr);
getch();
}
lundi 6 juin 2011 à 10:45:31 | Re : compter les caractere dans un fichier (espaces inclus)

ed73

Bonjour,

scanf() permet de lire une chaine jusqu'à la rencontre du premier caractère d'espacement (entrer,espace,tabulation...), il est donc normal que les espaces n'apparaissent pas. Utilise plutôt fgets pour saisir ton texte.

Pour compter les caractères du fichier tu peux aussi faire :

FICHIER = fopen(NOM_FICH, "r");
fseek(FICHIER,0L,SEEK_END);
nbr = ftell(FICHIER);
fclose(FICHIER);

Ça évite une boucle.

Cette discussion est classée dans : fichier, chaine, caractere, compter, fich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je chaine de caractere de taille variable [ par habibdu70 ] slt,savez vous comment modifier la taille d'une chaine de caractere ?par exemple si le nom de fichier fait 8 caracteres, je creai un fichier de 8 cara Rechercher une chaine de caractere dans un fichier [ par watch_3754 ] Voila mon probleme peut paraitre simple mais moi ca devient enervant.Je voudrai pouvoir rechercher dans un fichier (qui n'est pas en forme de tableau) ajout chaine dans un fichier apres une autre [ par Bassman ] je m'explique :) en faite j'ai un fichier avec plusieurs lignes et chaines de caractere et je voudrais rajouter une chaine de caractere apres une aut lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier [ par leiloula ] j'ai pa pu programmé un truc qui me permet de lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier et v divser une chaine de caractere [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier contenant deux champs: objet (chaine de caractère) et valeur(chaine de caractère) ces deux champs sont séparés par deux poin calcul du nombre de caractere dans un fichier [ par Pitdeboole ] slt les pro j'ai un peti souci voila ce code est censer creer un fichier puis compte nom le nombre de caractere contenu dans ce fichier y compri les e FICHIER [ par zell61 ] slt tout le monde j aurai deux petite question a poser :-) enfait j ai fait mon code pour supprimer un client dans la liste mais quand je debogue il Langage C [ par polocouturier87 ] Bonjour a tous je débute en C. J'aimerai avoir un code permettant de remplacer toute les occurence d'une chaine de caractere 1 par la chaine 2 dans u une chaine dans un fprintf [ par nassim1987 ] Bonjour, j'ai un programme en c, j'écris dans un fichier mais j'ai un petit problème je veux faire fprintf(fichier,"a % tab[k]"); ça s'exécute normal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales