begin process at 2012 05 28 22:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Compte bancaire sous langage C/C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compte bancaire sous langage C/C++

mardi 4 novembre 2008 à 11:15:40 | Compte bancaire sous langage C/C++

akanLG

Salut, Je suis étudiant en informatique de gestion. Je prépare un mémoire de fin de cycle BTS. Mon thème s'intitule Application Bancaire sous Langage C/C++. Le but est mettre au point une application de gestion de compte bancaire, mais je suis vraiment mal barré. Voici les applications que je voudrai mettre dans le code : -Ouverture de compte -Clôture de compte -Consultation(demande de loggin et password) -Opérations : dépôt, retrait et virement intra bancaire. J'ai commencé à élaborer un code mais ça ne donne pas gran chose . Il manque pas mal de chose surtout concernant les opérations(dépôt, virement, retrait). Help me. #include #include #include typedef struct { char titulaire[10]; char numero[5]; } bank; /*création de type bank*/ void ouvrir_compte(FILE*compte,char titulaire[10]) { bank fiche; char numero[5]; clrscr(); printf("\n--------Ouverture d\'un compte-------\n"); compte=fopen("C:\\comptes.dat","w+"); puts("Donner le nom du titulaire:"); gets(titulaire); puts("Lui attribuer un numero de compte:"); scanf("%s",&numero[5]); flushall(); fwrite(&fiche,sizeof(bank),1,compte); fclose(compte); } void consulter_compte(FILE*compte) { bank fiche; char trouve=0,num[5]; clrscr(); puts("-------Consultation de compte------\n"); flushall(); compte=fopen("C:\\comptes","r"); printf("Entrer le numero de compte:"); scanf("%s",&num[5]); flushall(); while((fread(&fiche,sizeof(bank),1,compte))!=0&&(trouve==0)) { if(strcmp(fiche.numero,num)==0) { trouve=1; printf("Compte trouve !\n"); printf(" Nom:%s\nNumero de compte:",fiche.titulaire,fiche.numero); } } if(trouve=0) printf("Compte inexistant!\n"); fclose(compte); getch(); } void cloturer_compte(void) { char numero[5]; char choix; printf(" Entrez le numero du compte a supprimer \n"); gets(numero); if(numero==NULL) { puts("Desole,ce compte n'existe pas"); } if(numero!=NULL) { puts("Etes-vous sûr de vouloir supprimer ce compte?(O/n)"); scanf("%c",&choix); if(choix=='O'||'o') { remove(numero); printf("le compte numero %s a ete supprime avec succes\n",numero); } if(choix=='N'||'n') { printf("le compte numero %s n'a pas ete supprime\n",numero); } } void main() { char choix; do { clrscr(); printf("Ouvrir un compte -->1\n "); printf("Consulter un compte-->2\n"); printf("Cloturer un compte-->3\n"); choix=(char)getchar(); fushall(); { switch(choix) { case'1':ouvrir_compte(compte,numero);break; case'2':consulter_compte(compte,numero);break; case'3': cloturer_compte();break; } } } while(choix!='S'); return 0; }
lundi 31 mai 2010 à 00:03:09 | Re : Compte bancaire sous langage C/C++

anoulack59491

ton code est en C ou en C++?

Cette discussion est classée dans : numero, printf, choix, char, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour ce programme [ par ibnoul ] Salut j'aimerai avoir de l'aide a propos de ce programme en c++ il me sigale des errreurs et je ne parvient pas a les corriger. On me demande creer un sortie de programme impossible [ par maniolar ] Bonjour à tous, celafait deux jours que je tente deseperemment de trouver un moyen de sortir de mon prog correctement mais je n'y arrive pas!! j'ai l' demande d'aide (Gestion des fichiers et structures en C) [ par medsky ] Bonjour, Afin de manipuler les fichiers et les structures en C, On m'a demandé de réalisé une application qui cree un fichier pour saisir les inform passer un tableau de chaines à 2 dimention comme argument d'une fonction [ par boujerra ] bonjour à tous mon probleme est le suivant je veux passer en parametre d'une fonction un tableau à 2 dimention au cour de la fonction main tout se pas problème avec programme pour l'école [ par arne219 ] bonjour. J'ai bientôt un examen de langage c (examen de rattrapage) Pour m'exercer je refais un programme que j'ai du faire a l'examen de juin. le pro Dictionnaire de traduction [ par JSG19 ] Salut j'ai un dictionnaire a programmer a chaque fois que je programme soit j'ai le premier mot soit le dernier ou toute la liste de traduction donc Erreurs C2065 et C2143 [ par thomas71 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le bout de code ci-dessous. Je travaille sous Visual Studio 2010. Deux erreur apparaissent lors de la compilatio j'ai besoin l'aide pour correcte un code sur les arbre binaire de recherche (dictionaire) [ par momoinfo92 ] l'annonce de l'exercice est: créer un dictionaire français-anglais utilisé l'arbre binaire de recherche basée sur l'ordre alphabétique des mots chaq Problème renommer des fichiers avec la fonction rename() [ par kepon72 ] Bonjour, Voila j'ai coder un petit programme en C qui me permet de renommer des fichiers .avi présent dans un répertoire de la même façon le Titre est Probléme à créer un tableaux à partir des structures [ par wissouramos ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème de syntax, après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pu ni affirmer ou ni infirmer la validation de mon cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales