begin process at 2012 05 28 22:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Compte bancaire sous langage C/C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compte bancaire sous langage C/C++

mardi 4 novembre 2008 à 11:15:40 | Compte bancaire sous langage C/C++

akanLG

Salut, Je suis étudiant en informatique de gestion. Je prépare un mémoire de fin de cycle BTS. Mon thème s'intitule Application Bancaire sous Langage C/C++. Le but est mettre au point une application de gestion de compte bancaire, mais je suis vraiment mal barré. Voici les applications que je voudrai mettre dans le code : -Ouverture de compte -Clôture de compte -Consultation(demande de loggin et password) -Opérations : dépôt, retrait et virement intra bancaire. J'ai commencé à élaborer un code mais ça ne donne pas gran chose . Il manque pas mal de chose surtout concernant les opérations(dépôt, virement, retrait). Help me. #include #include #include typedef struct { char titulaire[10]; char numero[5]; } bank; /*création de type bank*/ void ouvrir_compte(FILE*compte,char titulaire[10]) { bank fiche; char numero[5]; clrscr(); printf("\n--------Ouverture d\'un compte-------\n"); compte=fopen("C:\\comptes.dat","w+"); puts("Donner le nom du titulaire:"); gets(titulaire); puts("Lui attribuer un numero de compte:"); scanf("%s",&numero[5]); flushall(); fwrite(&fiche,sizeof(bank),1,compte); fclose(compte); } void consulter_compte(FILE*compte) { bank fiche; char trouve=0,num[5]; clrscr(); puts("-------Consultation de compte------\n"); flushall(); compte=fopen("C:\\comptes","r"); printf("Entrer le numero de compte:"); scanf("%s",&num[5]); flushall(); while((fread(&fiche,sizeof(bank),1,compte))!=0&&(trouve==0)) { if(strcmp(fiche.numero,num)==0) { trouve=1; printf("Compte trouve !\n"); printf(" Nom:%s\nNumero de compte:",fiche.titulaire,fiche.numero); } } if(trouve=0) printf("Compte inexistant!\n"); fclose(compte); getch(); } voi