begin process at 2010 02 10 04:37:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

comptaibilité C++ en .net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comptaibilité C++ en .net

mercredi 14 septembre 2005 à 14:10:15 | comptaibilité C++ en .net

mamag

Bonjour,

j'ai développé une dll en visual studio C++. (je fais des acces à une base de données en utilisant l'encapsulation ADOLIB.)
Le client utilise cette dll par un programme fait en visual studio.net.
Le problème c'est que le client observe des fuites mémoires alors que quand je teste la dll avec un programme de test que j'ai fait en C++, je ne détecte pas de fuite mémoire. D'où cela peut il provenir?
mercredi 14 septembre 2005 à 18:38:06 | Re : comptaibilité C++ en .net

sirfrenchalot

Verifie si tu libere bien tout les pointeurs correctement (et surtout toutes les allocation memoires)
Ensuite verifie que tu ne fais pas de l'allocation en boucle sans liberer la memoire....

a part ca, je voie pas d'ou ca peut venir sans avoir plus d'information sur ce que fais exactement la dll

jeudi 15 septembre 2005 à 08:47:43 | Re : comptaibilité C++ en .net

mamag

en fait, pour utiliser la dll, le client a développé un programme test en .net et observe une fuite mémoire, mais lorsqu'il copie son programme et l'execute sous visual C++, il ne voit pas de fuite mémoire.
c'est bizarr...
je ne comprend pas pourquoi?
cela viendrait du compileur C++?

jeudi 15 septembre 2005 à 08:57:38 | Re : comptaibilité C++ en .net

sirfrenchalot

Je penses que la fuite memoire existe, mais que visual C++ n'est pas capable de la detecter (version 6 ou 7?) Je doit avouer que je suis passe a .net il y a deja un moment et que j'ai beaucoup plus confiance dans cette plateforme de developpement que dans l'ancienne.

Sinon, je ne voie pas d'ou ca peut venir. les memory leak sont toujours lie a l'allocation memoire et donc au pointeur. Utilises tu des fonctions externes (que tu n'as pas developper) et qui pourrait etre susceptible de creer des memory leak?
jeudi 15 septembre 2005 à 09:05:38 | Re : comptaibilité C++ en .net

mamag

J'utilise la version 6.
Pour le développement de la dll, j'ai des acces  à une base de données, pour cela, j'ai utilisé l'encapsulation ADO.
mais pour savoir si  le je pouvais détecter las fuites mémoires, j'ai alloué de la mémoire (avec un 'new') que je n'ai pas rendu à la fin de ma dll, et là qd je lance le programme de tests sous C++, j'observe bien une fuite mémoire.donc si il y en vraiment , je devrais les voir...

Cette discussion est classée dans : net, visual, dll, studio, comptaibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

migration Visual 6 -> Visual Studio.Net 2003 [ par balbeau ] Bonjour,je suis toujours plongé dans ma migration de projets développés sous Visual C++ 6 et je suis censé les re-compiler et les faire tourner sous V Problème DLL avec Visual Studio [ par Suisse00 ] Salut, voila j'ai passer sous Visual Studio, j'ai créer un projet DLL (Dans les paramètre de Projet W32) mais quand je le teste sur mon application c VS.net m'a effacé DesignInfo de mon .rc !! [ par li9 ] Bonjour,c'est pas grand chose mais ça m'a surpris quand même,Je suis sous visual studio .net j'écris mon winmain , toutes les infos dans le .rc etc... [Visual Studio .NET 2003] Macro à plusieurs paramètres. [ par meech ] Bonjour,J'essaie, en vain, de porter un code convenable compilable sous GCC 3.4 vers l'environnement Visual Studio .NET 2003.Un proboème survient lors [Visual .NET 2003] Web Components (OWC10.DLL) initialisation [ par spyanakine ] Salut à tous, j'utilise un web ocomponent OWC10.DLL sous Visual .NET 2003 en C++ (et non VB). Je n'arrive pas à initialiser les valeurs du graphique c utilisation de dll avec visual studio [ par vdougnac ] Bonjour, J'utilise visual studio 2003 depuis très peu de temps et je doit utiliser une dll dans mon programme ecrit en c++. Avec cette dl Création "Service Windows" en C++ sous visual Studio .NET [ par lherderien ] Bonjour a tous, Je suis confronté à un problème de développement de service windows. J'ai développé un programme en C++ avec Microsoft Visual studio . exectuable [ par mamag ] Bonjour, j'ai crée un programme sous visual studio en C++ qui fait appel à une DLL créée aussi en C++.j'ai donc fait un executable, et je voudrais le De VS C++6 à VS.NET [ par thierry la fronde ] Bonjour, J'ai un gros projet qui a été réalisé avec Visual Studio C++6 et que je veux migrer vers Visual Studio .NET. Tous les sources migre bien mai [.net] question sur visual studio.net en c++ [ par stgi02 ] bonjour , j'aimerai avoir une explication de: private: System::Void toolBar1_ButtonClick(System::Object * sender, System::Windows::Forms::ToolBarButt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales