begin process at 2010 02 10 01:38:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comptage de ligne dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comptage de ligne dans un fichier

mercredi 12 janvier 2005 à 19:31:14 | Comptage de ligne dans un fichier

nrgumn

hé oui, j'ai encore un problème.
J'ai un fichier qui contient un texte de plusieurs lignes.
Je dois récupérer pour chaque mot de ce fichier son numéro de ligne correspondant.

Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer le numéro de ligne ??

merci

++
mercredi 12 janvier 2005 à 19:56:56 | Re : Comptage de ligne dans un fichier

theneoiceman

La methode la plus simple (mais peut etre un peu bourrinne a mon gout) serait de compter le nombre de caractere '\n' dans ton fichier en le parcourant du debut a la fin. J'ai pas d'autre solution qui me vient en tete pour l'instant mais si je trouve je te dis.

Mess with the best, die like the rest
mercredi 12 janvier 2005 à 21:32:27 | Re : Comptage de ligne dans un fichier

Gendal67

Petite rectification (je pense) : ce sont les caractères "\r\n" qui sont à surveiller! Oui, écrit uen fois un caractère "\n" (avec fputc() par exemple) et tu verras, à ta grande surprise comme ce le fut pour moi, que cela ne créer pas un retour à la ligne

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
mercredi 12 janvier 2005 à 21:47:03 | Re : Comptage de ligne dans un fichier

minet03

ou alors tu fais une boucle qui lit ligne par ligne et qui incrémente un int. Ton int indiquera ton nombre de ligne. Si tu doit chercher des mots, met cette fonction dans la boucle comme ça, si la fonction trouve le mot, tu auras directement le numéro de la ligne.
Mais je peux me tromper

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
mercredi 12 janvier 2005 à 22:06:11 | Re : Comptage de ligne dans un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Suffit de compter le nbr de '\n' comme dit plus haut.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 13 janvier 2005 à 08:49:32 | Re : Comptage de ligne dans un fichier

magic_Nono

Membre Club
Il n'y a pas d'autre solution, il faut le parcourir (en 1 passe !) .

On a déjà répondu à cette question courant l'été

++

Magic Nono: l'informagicien!
jeudi 13 janvier 2005 à 08:51:38 | Re : Comptage de ligne dans un fichier

magic_Nono

Membre Club
Enfin

pour la correspondance mot/ligne
il faut une simili table de ou tu distingue chaque mot (pense aussi aux virgules, points, tabulations.... qui peuvent les séparer)

Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, récupérer, numéro, comptage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier ligne de commande...TROU NOIR !! [ par sphaxslayer ] Salut tout le monde ! Bon alors pas d'cailloux s'il vous plait...j'ai plus fait de C++ depuis 2 ans et j'voudrais m'y remettre...sauf que j'ai un sou récupérer des lignes d'un fichier txt [ par the_neo_81 ] Bonjour à tous, voila donc ma question.Cela fait un bon moment que je cherche à:    -lire un fichier txt préformater (je sais que tel ligne  = tel inf Récupération d'infos dans un fichier [ par totoscill ] Bonjour,je développe un programme pour récupérer des informations dans un fichier. Les infos récupérer seront ensuite traité.Pour cela mon programme m [C] lire une ligne L dans fichier texte [ par swan94 ] Salut à tous,Je suis actuellement en galère pour trouver la solution à ce problème :    J'aurais besoin de pouvoir lire la ligne dont le numéro serait Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte [ par sarah65536 ] Salut !Voila, je voudrai savoir qu'elle fonction en C++ me permettrait de connaitre exactement le nombre de lignes que comporte un fichier texte.Est-c récupérer un numéro de processus [ par dacor ] Bonjour,comment faire pour récupérer un numéro de processus sous c++ pour nommer mon fichier avec ce numéro unique.merci de votre aide Lire la nième ligne d'un fichier texte [ par boninou ] Bonjour à tous !J'aurais voulu savoir comment lire la nième ligne d'un fichier texte en C.Que dois-je utiliser ? fgets? je dois me deplacer avec fseek probleme pour ouvrir un fichier .csv [ par lenanttais44 ] Bonjour, j'ai un probleme, je dois faire un programme pour ouvrir un fichier .csvSi je met l'extension .txt, je n'ai aucun probleme, le programme fonc C pointeur dans un fichier [ par Yunchi ] Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible lors d'une lecture dans un fichier de revenir plus haut dans le fichier. Par exemple on fait des gets don tableau dans un autre fichier [ par F0ra ] Bonjour,Je débute en programmation. J'ai besoin de récupérer les valeurs de mon tableau qui se trouve dans mon fichier « toto.cpp »Pour pouvoir ensuit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales