Accueil > Forum > > > > Comptage de ligne dans un fichier
Comptage de ligne dans un fichier
mercredi 12 janvier 2005 à 19:31:14 |
Comptage de ligne dans un fichier

nrgumn
|
hé oui, j'ai encore un problème. J'ai un fichier qui contient un texte de plusieurs lignes. Je dois récupérer pour chaque mot de ce fichier son numéro de ligne correspondant. Quelqu'un aurait-il une idée pour récupérer le numéro de ligne ?? merci ++
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 19:56:56 |
Re : Comptage de ligne dans un fichier

theneoiceman
|
La methode la plus simple (mais peut
etre un peu bourrinne a mon gout) serait de compter le nombre de
caractere '\n' dans ton fichier en le parcourant du debut a la fin.
J'ai pas d'autre solution qui me vient en tete pour l'instant mais si
je trouve je te dis.
 Mess with the best, die like the rest
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 21:32:27 |

Gendal67
|
Petite rectification (je pense) : ce sont les caractères "\r\n" qui sont à surveiller! Oui, écrit uen fois un caractère "\n" (avec fputc() par exemple) et tu verras, à ta grande surprise comme ce le fut pour moi, que cela ne créer pas un retour à la ligne  Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 21:47:03 |

minet03
|
ou alors tu fais une boucle qui lit ligne par ligne et qui incrémente
un int. Ton int indiquera ton nombre de ligne. Si tu doit chercher des
mots, met cette fonction dans la boucle comme ça, si la fonction trouve
le mot, tu auras directement le numéro de la ligne.
Mais je peux me tromper Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie CyberMan.inc The WebSite
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 22:06:11 |

BruNews
|
Suffit de compter le nbr de '\n' comme dit plus haut.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 08:49:32 |

magic_Nono
|
Il n'y a pas d'autre solution, il faut le parcourir (en 1 passe !) . On a déjà répondu à cette question courant l'été ++ Magic Nono: l'informagicien!
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 08:51:38 |

magic_Nono
|
Enfin pour la correspondance mot/ligne il faut une simili table de ou tu distingue chaque mot (pense aussi aux virgules, points, tabulations.... qui peuvent les séparer) Magic Nono: l'informagicien!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, récupérer, numéro, comptage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fichier ligne de commande...TROU NOIR !! [ par sphaxslayer ]
Salut tout le monde ! Bon alors pas d'cailloux s'il vous plait...j'ai plus fait de C++ depuis 2 ans et j'voudrais m'y remettre...sauf que j'ai un sou
récupérer des lignes d'un fichier txt [ par the_neo_81 ]
Bonjour à tous, voila donc ma question.Cela fait un bon moment que je cherche à: -lire un fichier txt préformater (je sais que tel ligne = tel inf
Récupération d'infos dans un fichier [ par totoscill ]
Bonjour,je développe un programme pour récupérer des informations dans un fichier. Les infos récupérer seront ensuite traité.Pour cela mon programme m
[C] lire une ligne L dans fichier texte [ par swan94 ]
Salut à tous,Je suis actuellement en galère pour trouver la solution à ce problème : J'aurais besoin de pouvoir lire la ligne dont le numéro serait
Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte [ par sarah65536 ]
Salut !Voila, je voudrai savoir qu'elle fonction en C++ me permettrait de connaitre exactement le nombre de lignes que comporte un fichier texte.Est-c
récupérer un numéro de processus [ par dacor ]
Bonjour,comment faire pour récupérer un numéro de processus sous c++ pour nommer mon fichier avec ce numéro unique.merci de votre aide
Lire la nième ligne d'un fichier texte [ par boninou ]
Bonjour à tous !J'aurais voulu savoir comment lire la nième ligne d'un fichier texte en C.Que dois-je utiliser ? fgets? je dois me deplacer avec fseek
probleme pour ouvrir un fichier .csv [ par lenanttais44 ]
Bonjour, j'ai un probleme, je dois faire un programme pour ouvrir un fichier .csvSi je met l'extension .txt, je n'ai aucun probleme, le programme fonc
C pointeur dans un fichier [ par Yunchi ]
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible lors d'une lecture dans un fichier de revenir plus haut dans le fichier. Par exemple on fait des gets don
tableau dans un autre fichier [ par F0ra ]
Bonjour,Je débute en programmation. J'ai besoin de récupérer les valeurs de mon tableau qui se trouve dans mon fichier « toto.cpp »Pour pouvoir ensuit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|