begin process at 2012 05 28 19:19:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

compression par supppression des blancs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compression par supppression des blancs

dimanche 7 décembre 2003 à 12:44:29 | compression par supppression des blancs

francki51

bonjour j'ai un gros pb a resoudre avant lundi svp

"compression par suppression des blans"
voici l'algorithme correspondant:

debut
compteur=0
CS=255 :*caractere special de repetition*/
tant quepas de fin de fichier faire
lire (caractere)
si caractere=blanc alors
comteur=compteur+1
/*codage du nombre de reperirion sur 1 octet*/
si compteur=255 alors
ecrire(CS)
ecrire (compteur)
compteur=0
finsi
sinon
si compteur >2"alors"
ecrire(CS)
ecrire(compteur)
compteur=0
sinon
si compteur=2 "alors ecrire(blanc, blanc)
si compteur=1" alors ecrire(blanc)
finsi
ecrire (caractere)
finsi
fintanque
fin

le degres de reduction des donnees, obtenu par une methode de compression, se mesure et prend le nom de quotien de compression:
quotient de compression=(taille des donnees originales/taille des donnees compresses)

le taux de compression exprime en pourcentage est l'inverse de ce quotient.

d'ou le gain de compression (en%)=1 - taux de compression

par exemple un algorithme qui compresse 40 caractere de donnees originales en 10 caracteres de donnees compressees a un quotient de compression de 4; donc un taux de compression de 25% et un gain de compression de 75%

voila mon probleme merci d'avance pour le reponse et si possible me metre aussi la decompression avec le gain de compression et de decompression

@+++

Cette discussion est classée dans : donnees, ecrire, caractere, compteur, compression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment ecrire un caractere n'importe ou sur l'ecran [ par C2S ] bonjour,bon prenons un exemple, si on ve faire un tetris en mode texte, avec des lettres a la place des cubes... commet en donant les coordonnées, ecr compteur de chaine de caractere [ par yous1984 ] salut je suis debutant en C++ je voudrais s'avoir ce que je dois faire pr avoir un compteur qui compte le nombre maximum de caractere B consécutif da Compression RLE [ par dark_cross ] probleme je ne compredns pas pourkoi ca renvoye pas la bonne chose #include #include //lit le fichier caractere par caractere//void RLEcomp(){ int k; Probleme de pointeur [ par Jackyzgood ] Bonjour a tous ! J'ai un petit soucis avec un bout de code et je ne vois pas ou est le soucis .... Je cherche a faire un petit shoot'em up, j'ai comm compteur en pause dans une plage de temps [ par kais52 ] Bonjour,Je pêche dans mon programme Wincc. Je souhaite incrémenter un compteur et lui faire une "pause" pendant une plage horaireSauriez vous m'aiguil lire et ecrire dans un fichier [ par b4zeus ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme qui est que je ve transformé un fichier median.dat sous la forme8 5 -1 8 4 -1 8 3 -19 3 -1 9 2 -1 9 1 -1et cré requete en base de donnee [ par lionjpl ] bonjour a tous. je suis en train de faire une applic en c# qui travaillera en liaison avec une base de donnees. j'aimerais envoyer un mail a certaines Lecture de chaine de caracteres [ par wislam2007 ] Salut je veux lire un n caractere dans une chaine de caractere : exemple chaine = "salut"; resultat attendu : "ut" comment faire? Merci A vs ecrire fichier txt avec ofstream [ par MiharbiDoNo ] bonjour, je suis encore debutant en c++, je veux juste savoir commment ecrire des lignes de texte dans un ficher txt. j'ai vu des tuto mais j'ai pas a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales