begin process at 2012 05 28 19:18:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Compression Lampel Ziv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compression Lampel Ziv

jeudi 20 juillet 2006 à 21:11:23 | Compression Lampel Ziv

Oeil_de_taupe

Bonjour,

Pendant mes vacances je me suis amusé à utiliser la technique de compression inventée par Lampel-Ziv (LZ) utilisant un dictionnaire.
Je n'ai pas trouvé énormément de documentation sur cette technique et là façon de l'optimiser. J'ai donc directement commencé à coder sans rien utiliser . Le seul problème c'est que avec ma compression j'arrive a récupérer que environ 200ko sur un fichier de 2mo.... Oui je sais, c'est catastrophique et il arrive que avec certains fichiers la taille augmente!

Pour information j'ai utilisé un dictionnaire long de 255 mots et un octet minimum par entrée (l'unité).

Petite question: auriez-vous des sites dans vos favoris sur Lampel-Ziv afin que je puisse améliorer mon programme? Et faudrait-il coupler ce codage avec la méthode du codage de Huffman?

J'ai également cherché la documentation sur LZ77 et LZ78 pour que je fasse un programme qui utilisent ces formats de compression mais je n'ai rien trouvé. Connaîtreriez-vous un site qui explique bien la méthode pour comprésesser un fichier en LZ77 ou LZ78?

La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)

Cette discussion est classée dans : utiliser, compression, technique, lampel, ziv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compression et decompression d'un fichier [ par asma ] salut tt le monde , vous pouvez me filer un coup de main les gars ?? je veux une astuce pour compresser et decompresser un fichier (EN C++ evidemment compression et c++ [ par fakbill ] A l'adresse http://www.cjkware.com/wamckee/huffman.zip j'ai touvé une implémentation en c++ de l'algo de huffman.Pb: Je ne cromprends rien à la façon codec de compression vidéo [ par jcom ] salut ! quelqu'un aurait pas une idée (ou des liens) sur la façon de créer un codec de compression vidéo (genre divx sans la prétention) ? premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi Registre ou API windows [ par Will ] Je souhaite recuperer les infos d'un pc (c a d la carte reseau, la carte son, le type de clavier etc...).Que dois-je utiliser, la base de registe wind Comment utiliser InternetOpen(...), CloseHandle(...) et autres fonctions se rapportant au Web ? [ par Tiot Seb ] Salut amis programmeurs sous Visual C++!J'ai besoin, pour un projet de stage, de pouvoir, ouvrir et fermer Internet Explorer. En fait, je dois créer u Domodal [ par Franck ] Comment utiliser le DoModal pour ouvrir une boîte de dialogue DANS UNE FENETRE QUE L'ON DIMENSIONNE ???J'arrive pas à dimensionner avec une class !!!F Quels outils utiliser pour créer une interface fonctionnant en C++ [ par fanny ] Bonjour, Je débute en C++ et j'aimerais créer une petite appli, avec le langage objet C++. Quel outil me conseillez-vous pour créer l'interface ? Descriptif des fichiers INCLUDE [ par manu ] Bonjour, je cherche qqun qui puisse me lister la liste des fichier h d'include et a quoi ils servent ?Tel que :// Fichiers à inclure#include // pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales