begin process at 2012 02 13 01:14:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

compression décompression JPEG en c/c++/c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compression décompression JPEG en c/c++/c#

mardi 6 mai 2008 à 01:36:45 | compression décompression JPEG en c/c++/c#

locus

Bonjour,

je prépare un exposé sur la compression/décompression des algorithmes JPEG et MPEG.

Bien qu'ayant des connaissances dessus et de la documentation, j'essaye de comprendre les algorithmes intervenant dedans comme les DCT, huffman. Cela reste pour moi assez embrouillé.
J'ai des difficultés à comprendre l'algorithme global car  c'est des formules mathématiques et j'aimerais boen voir des exemples d'algorithmes assez simple pour appréhender le sujet.Je suis complétement perdu dans les algorithmes de huffman ou DCT sur leur maniéres de marché.
La plupart du temps, je n'ai trouvé que des librairies pour la compression/décompression JPEG ou des parties d'algorithmes (huffman...) mais je ne comprends rien car ils sont assez difficile à lire.

j'aimerais bien trouver un exemple d'algorithme complet afin de comprendre.

si vous savez où je pourrais trouver un exemple complet d'algorithme, cela m'intéresse.
merci

samedi 13 novembre 2010 à 12:09:25 | Re : compression décompression JPEG en c/c++/c#

bbmak

mercii

Cette discussion est classée dans : compression, jpeg, comprendre, algorithmes, décompression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compression et décompression video [ par yarenkor ] Bonjour à tous. Je dois réaliser un projet et je dois trouver un programme de compression et décompression video en .avi sur Builder C++ 6. Si quelqu' Compression d image [ par k1roux ] Je suis etudiant en stage et mon projet est de compresser des images (peut importe l extension, JPEG.....) a l aide de differents algorithmes (RLC,RLC Compression JPEG [ par inkognitodz ] S.V.P. J'ai besoin du code (C++Builder) qui permet de compresser d compression et décompression un fichier texte selon l'algorithme de HUFFMAN [ par sarasofia ] [b]salut tout le monde s'il vous plaît[^^sad1] j ai besoin d'un programme de compression texte selon l algorithme de Huffman en C,C++, Matlab s'il vou [C][vc++]fermeture d'un prog a n'y rien comprendre [ par shadow1779 ] Bonjour j'ai un soucis avec un prog,  il  se lance correctement mais j'utilise des class pour reograniser mon programme c'est a dire que dans mon swit jpeglib.h, g++ & undefined reference [ par MyXiLo ] Bonjour, Je viens de commencer le c++ alors ma question est probablement idiote, cependant je la pose tout de même car elle m'handicap fortement. Mo ouvrir un fichier jpeg dans une boite de dialogue [ par jopiou ] Bonsoir ou Bonjour a tous Voila mon probleme je cherche a pouvoir ouvrir un fichier de format jpeg dans une boite de dialogue toute simple mais je n comment afficher un jpeg (lib freeimage) dans un dialogue ???? [ par gege1024 ] j'arrive à travailler sur les jpg, chargement - sauvegarde mais pas à afficher un jpeg dans un dialogue comme avec :bit= (HBITMAP) LoadImage(...).je v conversion jpeg en bmp en C [ par doberman7578 ] je recherche un programme en C qui converti une image jpeg en bmp merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales