begin process at 2012 05 28 19:17:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Compression de bitmap en GIF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compression de bitmap en GIF

mardi 16 mai 2006 à 21:25:37 | Compression de bitmap en GIF

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjours

Tout est dans le titre, je cherche une bibliothèque ou une classe ou un code permettant de compresser un bitmap en fichier GIF, après de longue recherche infructeuse je me tourne vers ici. Si vous connaissez un truc fonctionnant bien alors vous savez quoi faire pour gagner quelques points CS Pas besoin que ce soit portable vers Linux ou autre, c'est un programme Win32.

A+

[ Lien ]
Cégep Lévis
mercredi 17 mai 2006 à 00:25:26 | Re : Compression de bitmap en GIF

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Ceci require une DLL:
http://www.catenary.com/howto/bmp2gif.html

La DLL version d'évaluation :(
http://www.catenary.com/download/vic32e.zip

Les headers
http://www.catenary.com/download/vicheaders.zip

mercredi 17 mai 2006 à 00:28:51 | Re : Compression de bitmap en GIF

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Sinon tu peut toujours aller voir ici. C'est du C mais les commentaire sont en chez pas trop quel langage:

http://www.amy.hi-ho.ne.jp/jbaba/gifdib.c

mercredi 17 mai 2006 à 02:05:25 | Re : Compression de bitmap en GIF

max12

Merci pour ta réponse, je suis présentement en train d'étudier la version C, écrite en japonnais

[ Lien ]
Cégep Lévis
mercredi 17 mai 2006 à 08:13:34 | Re : Compression de bitmap en GIF

louis14

Réponse acceptée !
il y a aussi la bibliothèque de CXImage( faire une recherche sinon sur codeproject. il ya le codec et bien d'autres
louis14
mercredi 17 mai 2006 à 09:36:25 | Re : Compression de bitmap en GIF

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Il y a aussi FreeImage qui est gratuite et facile d'utilisation.
Si tu veux, j'ai un exemple simple d'utilisation dans une de mes sources et un autre plus poussé dans une autre (ESIP Messenger).
Si tu as besoin d'aide je suis là.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mercredi 17 mai 2006 à 16:31:12 | Re : Compression de bitmap en GIF

max12

Merci pour votre aide, j'ai opté finalement pour FreeImage et sa fonctionne parfaitement (La solution japonaise avait des comportements bizarroïde )

[ Lien ]
Cégep Lévis
jeudi 18 mai 2006 à 01:13:57 | Re : Compression de bitmap en GIF

max12

Juste pour information pour d'éventuelle personne lisant le post, j'ai finalement opté pour JPEG. Je me suis aperçu que le GIF avait une vitesse de compression vraiment beaucoup trop lente. 6 à 7 secondes pour GIF contre peut-être 1/2 à 1/3 pour JPEG. Le but était de transférer des captures d'écrans 1280x1024.

A+

[ Lien ]
Cégep Lévis

Cette discussion est classée dans : gif, compression, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compression RLE pour un bitmap [ par mat74 ] salutvoila en fait j'essaie de compresser un bitmap 8 bits avec la méthode RLE. j'ai compris la méthode mais je n'arrive a rien parce qu'il me manque comment effacer une bitmap prealablement dessiné avec BitBlt [ par gege1024 ] un exemple concret pour mieux comprendre:j'affiche sur un dialogue un bitmap a l'endroit ou je veux a l'aide du clic gauche de la souris, le pb est qu Problème avec TransparentBlt( ) [ par NAVIE ] Bonjour, j'ai décidé de céer un programme avec mon compilateur DevCpp qui se charge de dessiner des bitmaps. Pour cela j'utilise une fonction appellé Button et image Bitmap sous Visul Studio [ par timy94 ] Je n'arrive pas à afficher dans mon PushButton un Bitmap créé avec les ressources de VC++. "Visual Studio"Dans mon CALLBACK, j'utilise le code suivant Afficher un Icône dans un Bouton [ par timy94 ] Bonjour,Après avoir cherché et trouvé grace à l'aide de ccpfrancre la manière de faire pour apparaitre un  bitmap dans un boutoun.C'est pas sorcier ma mettre un bitmap sur un fond qui a deja un bitmap, pb [ par gege1024 ] voila: j'ai un dialogue avec une image en fond (bacground),par dessus je veux afficher un autre bitmap, mais le pb est que celui-ci s'affiche avec une Problème avec Allegro [ par tikof ] Bonjour à tous, Voila j'ai vu une source sur le site qui montrait comment afficher un rond et pouvoir le bouger sur un fond à l'écran avec allegro en bitmap dans une fenetre DOS [ par chinois57 ] je voudrai ajouter une image dans mon programme est ce possible#include #include intmain(){   system ("MODE CON: cols=70 lines=40");   system ("TITLE Problème avec TransparentBlt [ par NAVIE ] Bonjour, j'écris ce message au sujet d'une fonction appellée: TransparentBlt(). Celle ci est pratique pour dessiner un bitmap toutefois je n'arrive pa Background boite de dialogue [ par alf03 ] Bonjour à toutes et à tous,Je cherche à desiner par dessus une bitmap se trouvant dans une boite de dialogue.Mais malheureusement, mes dessins apparai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales