Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Compression avi -> mpg4 avec directshow [ Archives / DirectX ] (supamike)

jeudi 20 octobre 2005 à 09:01:43 | Compression avi -> mpg4 avec directshow

supamike

Salut,

Je viens juste de commencer un projet ou je dois filtrer un avi pour le transformer en mpg4 avec directshow en c++. Le hic c'est que je debute totalement avec directshow et j'avoue je suis assez largue.. J'ai vu quelques fonctions deja existantes  dans le logiciel mais ce que je voudrais en fait c'est un coup de main pour savoir ou commencer, quelles etapes faire pour reussir?

Merci, Michael

jeudi 20 octobre 2005 à 18:03:10 | Re : Compression avi -> mpg4 avec directshow

ebooserge

donc tu dois deja posseder des codecs mpeg4
directshow se sert de ces codecs pour pouvoir te créer ton graphe de filtre.
donc dans un premier temps du fois construire un graphe  qui va te décoder ton fichier avi et ensuite un deuxième graphe qui te le reconstruira dans un buffer en mpeg4.tu peux délimiter la taille de ton buffer a 4 ou 5 megas et a chaque fois qu'il est plein tu renvoie le contenu vers ton fichier de sortie.
regarde dans les samples de directx il ya un exemple d'encodage avec directshow. certes il ne concerne pas le mpeg4 mais il te permet de comprendre comment construire un graphe de filtres pour l'encodage.
@+

Cette discussion est classé dans : directshow, commencer, compression, avi, mpg4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compression d'une vidéo AVI en MPEG2 [ par stamina ] J'ai un projet à faire pour mon BTS et un problème se pose. Je l'étudie depuis des semaines mais je ne vois vraiment pas comment passer une avi en mpe Informations de compression [ par oliversleep ] Salut le monde !!!Je recherchais un moyen facil d'implémenter un système de compression dans un programme, et sans DLL aussi.Merci ;)G récupéré des so Lire un fichier avi (ou autre) avec SDL [ par koyott_sup ] Bonjour,J'aimerai savoir comment lire un fichier avi (divx) , ou un autre format video, avec la SDL pour afficher la séquence dans une SDL_SurfaceBut Compression [ par spacegate ] Rebonjour!Une dernière question avant d'aller dormis :Quand je compile mon projet, jobtiens une taille totale de l'exe de 832 Ko. Je me suis appercu q Lire un .avi dans un élément ActiveX MediaPlayer [MFC] [ par nicoxtaze ] Bonjour à tous... et à toutes, on les oublie toujours ces jolies codeuses !Voila, j'ai un petit soucis, j'ai un contrôle ActiveX MediaPlayer dans mon AVI to BMP ?? [ par snounours ] je cherche a convertir un fichier avi en une série de bmp.j'ai trouver comment faire l'inverse mais imposible de trouver le code en VC++ pour faire ca Besoin d'AIDE!!!!!! [ par philouike ] bonjour, je suis débutant et je souhaite commencer un site où on peut gagner des codes tels que prizpass en cliquant sur des bannières de publicité ma Novice de chez novice [ par Hemlock ] Bonjour,J'aimerais me lancer dans la programmation mais je ne sais pas par quel bout commencer.Au boulot je fais un peu de SQL sur SYBASE mais à part Convertir une heure au format LPCOLESTR [ par bigzooloo ] Bonjour,je travaille sur un programme de video surveillance avec DirectShow. Et je bloque sur un problème de date !J'aimerais récupérer l'heure couran Urgent DLL Directshow [ par pirate75000 ] Bonsoir a tous,Quelqu'un pourrais-t'il me faire le squelette d'une Dll reprenant le fonction de directshow, c'est a dire:Acces au choix des signaux pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.