begin process at 2012 05 28 19:16:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

comprendre le code source de NetCat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comprendre le code source de NetCat

mercredi 22 avril 2009 à 16:14:58 | comprendre le code source de NetCat

dyroj

bonjour a tous,
il y a quelques temps que jessaye de comprendre le system qu'utilise l'outil netcat pour pour la communication reseau.
Fonctionement de netcat pour un client serveur :
si le serveur( ou le client) est en train d'écrir une chaine a envoyer, alors les chaines recu du client( ou du serveur) ne s'affiche pas jusqu'a se qu'il envoi la chaine qu'il était en train d'ecrir.
Une foi la chaine envoyer toute les chaines recu du client( ou du serveur) s'affiche et ainsi de suite.
franchement je ne pense pas qu'une personne n'ayant jamais tester netcat peut comprendre se que je vien de dire.
voila ou vous pouvez trouver son code source [ Lien ] .
et je compren pas aussi comment il ont proceder pour créer un client serveur sans thread pour recevoir et envoyer les buffer.
c'est la preumiere foi que janalise un code source aussi diffisile donc ne men vouler pas si vous le trouver facile a comprendre.
++
jeudi 23 avril 2009 à 08:51:11 | Re : comprendre le code source de NetCat

fregolo52

Membre Club
Salut,

Sans regarder le code, comm réseau sans thread, ça sent la fonction select !!!

Regarde du côté de la fonction select. Sous Windows, cette fonction est utilisée pour les socket (principalement, voire exclusivement), sous Linux elle est utilisée pour bcp + de choses.

Les puristes fermez les yeux : select a un comportement similaire à WaitForMultipleObject, elle est bloquante et se déclenche sur une écriture, lecture ou exception d'un des 'file descriptor' (socket, fichier ...)

Cette discussion est classée dans : code, serveur, client, comprendre, netcat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client - Serveur . TCP [ par sebounty ] Bonjour,Je suis, comme qui dirais debutant en Programmation C, C++.Aujourd'hui j'aimerais réaliser un Client Serveur TCP, Cependant, tous les codes qu Recevoir message avec mon serveur [ par Nixeus ] Bonjour amis codeur !Je code actuellement un serveur en MFC avec Visual Studio 6.Il fonctionne très bien, le serveur démarrer, il est en écoute, et un client/serveur [ par tanoura ] salutje suis entrain de réaliser un programme de simulation du protocole RIP.il s'agit d'une application client serveur sur la même machine et meme co Client -> Serveur [ par norton ] Bonjour à tous. N'étant pas encore assez expérimenté dans le domaine des sockets je vous demande conseil.Je code sous Borland Builder C++ 6 avec les S client & server [ par Stormy ] J'ai codé un serveur simple usant de TCP. Comme client j'utilise NetCat. Or, quand NetCat 'ferme', mon serveur ne détecte pas la clôture de la relatio code soure de client serveur et un autre pour compilateur [ par foureal ] je suis un débutant et j'aimerais avoir les codes sources simple pour savoir comment programmer une application client/serveur et comment réaliser un Isoler une partie d'une variable AnsiString [ par almisuifre ] Salut tout le monde ;)Je voudrais poser une question :)Vala g fais un bout de code dans une socket pour me connecter à mon ftp favorie... ;)Cependant, Question socket - Client/Serveur [ par LordBob ] Bonjour a tous,alors voila je suis en train de developper un petit programme client/serveur... donc tout se passe bien, mon client se connecte parfait Client download fichiers par serveur [ par bthivent ] Bonjour ! J'ai créé un système de client/serveur qui marche très bien. Et maintenant j'aimerais que, dès que le client se connecte au serveur, il y ai ip du client connecté sur le serveur [ par minet03 ] Coucou, je voulais savoir comment on fesait pour afficher les renseignements du client connecté sur le serveur. J'ai essayé la fonction getpeername()

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales