begin process at 2012 05 28 19:15:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comprendre les API win

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comprendre les API win

mercredi 11 mai 2011 à 16:38:43 | comprendre les API win

manyyy67

Bonjour,
Je debute dans la programmation...
J'ai lu le tuto de Nanoc sur le site du zero pour apprendre les base du c++. maintenant j'ai commencer a lire le Tuto http://bob.developpez.com
sur les Api, car j'ai un programme professionnel sur lequel il faut que je fasse amelioration. Seulement voila je ne comprend pas grand chose...
il y a beaucoup de notion qui ne sont pas du C++
(je ne c'est pas vraiment se que c'est d'ailleurs) Ce sont des MACRO? par exemple :
LRESULT CALLBACK
LPSTR
WM_COMMAND
APIENTRY
etc...
Ce ne sont pas des notions de c++ ou alors j'ai rien compris..
help!!!
merci
mercredi 11 mai 2011 à 19:33:03 | Re : comprendre les API win

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
L'API est exposée au format C, pas C++.
Ceci permet son utilisation depuis tout langage (non déco des noms de fonctions, etc).

SI x86:
LRESULT est 'long'.
CALLBACK est '__stdcall'.

SI x64:
LRESULT est '__int64'.
CALLBACK est RIEN car x64 doit compiler en __fastcall.

LPSTR est 'char*'.

etc, etc.
Tout est typedef ou define.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 12 mai 2011 à 10:34:22 | Re : comprendre les API win

manyyy67

salut,
merci de ta reponse
le premier phrase du tuto est :
Tout d'abord, il s'agit de créer le projet dans VC++. D'ou ma croyance pour du C++ dans les API windows.
J'aurai un autre question suite a ta réponse
sa veut dire quoi quand il a un tiret bas avant
une expression? : __int?
que veut tu dire par si X64 et X86?
excuz mon incompetance mais je debute vraiment comme je te l'ai dit je n'ai que les base du c++
jeudi 12 mai 2011 à 11:34:43 | Re : comprendre les API win

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
encore un typedef:
__int64 = long long = entier sur 64 bits.

X64 et X86:
compilation prévue du prog en 64 ou 32 bits.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : tuto, api, win, comprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Win 32 + jeu [ par norton ] Bonjour, je recherche un bon tuto pour débutant dans le développemment de jeu en Win 32.j'ai télécharger une ou 2 sources de jeu sur ce site mais l'op Afficher une image dans une application Win-api avec Dev-cpp [ par by_rabbit_08 ] Bonjour! J'aurais voulu savoir si quelqu'uns pouvait m'aider pour afficher simplement une image dans une application Win-api avec Dev-cpp. Serait-il p filtrage sur une Edit box - API Win 32 [ par chrcharles ] Bonjour,Je cherche comment filtrer les caratères frappés dans une Edit box. Cette Edit box doit recevoir que des chiffres compris entre par exemple -1 api winsock [ par palini ] Je ne connais pas l'API sous win NT4 qui permet de connaitrela configuration totale de votre machine au niveau du réseau(la commande ipconfig /all)J'a Win API - Tree Control - Comment effacer ? [ par k_n1 ] Salut, j'ai une question qui va surement vous paraitre relativement simple mais sur laquelle je bloque, sans reussir a trouver de reponse ni ici ni s API win Bouton dans Fenetre [ par THEwarrior333 ] Bonsoir,je debute en programmation API windows et je ne trouve pas comment insérer un bouton dans ma fenetre principale (je dis bien fenetre, pas boit exitwindows api [ par T_Mehdi ] salt a tous ;l api exitwindows marche tres bien sous win 98 mais pas sous win xp j'ai essayer de la remplacer par exitwindowsex  mais ca marche pas au MFC / API Win 32 / Open Gl... [ par bubbless ] Bonjour à tous !Programmant en C++, je suis actuellement devant un dilemme : quel langage choisir pour l'interface ? J'ai programmé un peu l'année der Win Api en C :Un curseur trop lourd ? Pourquoi ? [ par acryline ] Bonjour,    Je suis toujours dans ma petite application (voir un petit peu plus bas) et tout fonctionne bien, même quand je change de curseur. En géné [Win API] problème de toolbar. [ par bmatthieu3 ] Bonjour, j' ai 12 ans et je débute en Win API.Tout ce passe bien, j' arrive à faire de bon truc, mais il y a juste un petit problème. J' ai fais une t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales