Accueil > Forum > > > > A comprend pas le thread !!!
A comprend pas le thread !!!
vendredi 27 mai 2005 à 14:00:43 |
A comprend pas le thread !!!

nightfever30
|
Voila je desire faire un compteur de duree d'execution d'une tache.Cette tache démarre lors de l'appuis sur un boutton donc le compteur doit s'executer en parallèle de ma tache.On m'a déja donner de l'aide en me disant de faire un thread.Après recherche et rupture du cerveau je ne comprend toujour pas comment cela marche un "Thread"!Dc si quelqun pouvez me donnez une indication précise et un tout petit peu claire je lui serait vrément reconnaissant!MERCI beaucoup bonne journée a tout le monde(je dévelloppe sous builder c++ 6)
|
|
vendredi 27 mai 2005 à 15:41:02 |
Re : A comprend pas le thread !!!

LaPatoshe
|
Réponse acceptée !
En somme, un thread c'est une procédure ou fonction disposant de paramètres particuliers et décrite dans l'API qui a contenir des instructions de l'utilisateur. Ces instructions s'exécuterons tout en laissant la main à d'autres fonctions qui pourraient intervenir. Par exemple, lorsqu'on lance une fonction effectuant une boucle comptant de 0 à 1000 000 000 000 et que l'on veut pendant ce comptage et dans le même processus appuyer sur un bouton par exemple, on ne le peut pas, on est obligé d'attendre que la boucle se termine. Si on place cette boucle dans une fonction de thread, et la fonction permettant d'appuyer sur le bouton dans une autre fonction en thread, Windows va gérer notre programme comme du multitache en passant d'un thread à l'autre et en exécutant le code de chacun tour à tour, comme il le fait lorsqu'il exécute plusieurs programmes en même temps.
LaPatoshe
|
|
vendredi 27 mai 2005 à 16:53:58 |

nightfever30
|
merci pour ton explication claire.Derniere requête aurait tu un exemple de code simple méttant en oeuvre un thread sur lequel je pourrais m'appuiyer pour mon apps?Merci encore
|
|
vendredi 27 mai 2005 à 18:21:46 |

Joky
|
[ Lien ]Y'a pas mal de truc :) void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
Cette discussion est classée dans : compteur, tache, thread, comprend
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ERREUR Lors de l'execution d'une thread [ par Jeff_Trek ]
Bonjour,J'ai un problème à l'execution d'une tache qui démarre un client Socket IP.Erreur : Unhandled exception in CrossServeur_V2.0.0.exe : 0xC000000
thread pour visual c++ express 2005 [ par maaanuuu ]
bonjour voila je sais que cela parait tout con mais je ne sais pas du tout comment utiliser des thread sous visual c++ 2005...Voila je veux clicker su
Envoi de parametre dans un thread en C++ [ par xinob ]
Bonjour a tous,Je me permets de poster un message car je n'ai pas trouver de réponse que j'ai comprise sur le net .En effet , j ai quelques questions
Un compteur, pour compter des sms reçus [ par kaede6 ]
Bonjour,après avoir posté ma question au niveau de Flash- AS3, on m'a conseillé de venir dans votre partie. Je suis alors complétement débutante dans
Recharger cette page Interaction entre thread principal et thread secondaire [ par mister85 ]
Salut,Dans mon application, j'essaye d'établir une connexion ou un langage entre mes threads secondaires et mon thread principal (par ex. envoi de mes
Code ne fonctionnant plus hors-thread, avec seulement des variables globales [ par Albanderuaz ]
Bonsoir,J'ai un code qui permet d'envoyer du texte dans une zone "input" d'un DirectUIHWND. En fait je lance un thread pour réaliser la recherche de l
Pointeur sur methode, template, etc... [ par sheorogath ]
Bonjour, Mon probleme est un peu particulier, je voudrais lancer un Thread sur un methode de classe: pour se faire j'ai fait une fonction de ce genr
perte de paquets UDP dans un thread quand l'autre thread fait un write() [ par fabricius ]
Hello,Voila mon problème, ca fait bien une semaine que je suis dessus...J'ai écrit un soft qui écoute une socket UDP, qui reçoit des paquets et qui le
compteur d'impultion en C ? [ par orenou ]
Bonjour,Je suis debutant en langage C, et je dois faire un programme Compteur d'Impultion pour un PIC, je vous serai tres reconnaissant de maider, le
segmentation fault ! [ par chochatown ]
Bonjour,j'ai u probleme dans mon application ou j'ai une erreur dans la lib de QT4 qui se declenche lorsque j'execute et non pas je compile cette erre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|