begin process at 2012 05 28 19:14:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

A comprend pas le thread !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A comprend pas le thread !!!

vendredi 27 mai 2005 à 14:00:43 | A comprend pas le thread !!!

nightfever30

Voila je desire faire un compteur de duree d'execution d'une tache.Cette tache démarre lors de l'appuis sur un boutton donc le compteur doit s'executer en parallèle de ma tache.On m'a déja donner de l'aide en me disant de faire un thread.Après recherche et rupture du cerveau je ne comprend toujour pas comment cela marche un "Thread"!Dc si quelqun pouvez me donnez une indication précise et un tout petit peu claire je lui serait vrément reconnaissant!MERCI beaucoup bonne journée a tout le monde(je dévelloppe sous builder c++ 6)
vendredi 27 mai 2005 à 15:41:02 | Re : A comprend pas le thread !!!

LaPatoshe

Réponse acceptée !
En somme, un thread c'est une procédure ou fonction disposant de paramètres particuliers et décrite dans l'API qui a contenir des instructions de l'utilisateur. Ces instructions s'exécuterons tout en laissant la main à d'autres fonctions qui pourraient intervenir. Par exemple, lorsqu'on lance une fonction effectuant une boucle comptant de 0 à 1000 000 000 000 et que l'on veut pendant ce comptage et dans le même processus appuyer sur un bouton par exemple, on ne le peut pas, on est obligé d'attendre que la boucle se termine. Si on place cette boucle dans une fonction de thread, et la fonction permettant d'appuyer sur le bouton dans une autre fonction en thread, Windows va gérer notre programme comme du multitache en passant d'un thread à l'autre et en exécutant le code de chacun tour à tour, comme il le fait lorsqu'il exécute plusieurs programmes en même temps.

LaPatoshe
vendredi 27 mai 2005 à 16:53:58 | Re : A comprend pas le thread !!!

nightfever30

merci pour ton explication claire.Derniere requête aurait tu un exemple de code simple méttant en oeuvre un thread sur lequel je pourrais m'appuiyer pour mon apps?Merci encore
vendredi 27 mai 2005 à 18:21:46 | Re : A comprend pas le thread !!!

Joky

Membre Club
[ Lien ]

Y'a pas mal de truc :)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

Cette discussion est classée dans : compteur, tache, thread, comprend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ERREUR Lors de l'execution d'une thread [ par Jeff_Trek ] Bonjour,J'ai un problème à l'execution d'une tache qui démarre un client Socket IP.Erreur : Unhandled exception in CrossServeur_V2.0.0.exe : 0xC000000 thread pour visual c++ express 2005 [ par maaanuuu ] bonjour voila je sais que cela parait tout con mais je ne sais pas du tout comment utiliser des thread sous visual c++ 2005...Voila je veux clicker su Envoi de parametre dans un thread en C++ [ par xinob ] Bonjour a tous,Je me permets de poster un message car je n'ai pas trouver de réponse que j'ai comprise sur le net .En effet , j ai quelques questions Un compteur, pour compter des sms reçus [ par kaede6 ] Bonjour,après avoir posté ma question au niveau de Flash- AS3, on m'a conseillé de venir dans votre partie. Je suis alors complétement débutante dans Recharger cette page Interaction entre thread principal et thread secondaire [ par mister85 ] Salut,Dans mon application, j'essaye d'établir une connexion ou un langage entre mes threads secondaires et mon thread principal (par ex. envoi de mes Code ne fonctionnant plus hors-thread, avec seulement des variables globales [ par Albanderuaz ] Bonsoir,J'ai un code qui permet d'envoyer du texte dans une zone "input" d'un DirectUIHWND. En fait je lance un thread pour réaliser la recherche de l Pointeur sur methode, template, etc... [ par sheorogath ] Bonjour, Mon probleme est un peu particulier, je voudrais lancer un Thread sur un methode de classe: pour se faire j'ai fait une fonction de ce genr perte de paquets UDP dans un thread quand l'autre thread fait un write() [ par fabricius ] Hello,Voila mon problème, ca fait bien une semaine que je suis dessus...J'ai écrit un soft qui écoute une socket UDP, qui reçoit des paquets et qui le compteur d'impultion en C ? [ par orenou ] Bonjour,Je suis debutant en langage C, et je dois faire un programme Compteur d'Impultion pour un PIC, je vous serai tres reconnaissant de maider, le segmentation fault ! [ par chochatown ] Bonjour,j'ai u probleme dans mon application ou j'ai une erreur dans la lib de QT4 qui se declenche lorsque j'execute et non pas je compile cette erre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales