begin process at 2012 05 28 19:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Composer une classe abstraite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Composer une classe abstraite

lundi 15 février 2010 à 12:02:55 | Composer une classe abstraite

xavier2a

Bonjour à tous,

je viens de me mettre au c++ pour des applications de calcul scientifique et j'arrive aujourd'hui face à un petit problème d'iso c++.

Pour le projet j'ai en effet créer une classe abstraite 'FFAtom' qui représente la classe père pour divers autres classes qui partagent quelques variables et méthodes.

Maintenant j'aimerais créer une classe 'FFEvent' qui permettrait de gérer les différents objets 'FFAtom' créés lors de la simulation. Pour cela je voulais effectuer une simple composition en déclarant dans les variables privées de la classe 'FFEvent':

FFAtom* Atom

Malheureusement mon compilateur (g++) me renvoie l'erreur que je ne comprends pas :
'ISO C++ forbids declaration of 'ForeFireAtom' with no type'

Du coup je me demande s'il est possible en c++ d'effectuer une composition de classes avec une classe abstraite (je n'ai jamais rien lu de tel, et une recherche net rapide ne m'en pas appris plus). Je vous remercie d'avance pour vos remarques et réponses.
lundi 15 février 2010 à 13:47:41 | Re : Composer une classe abstraite

dragonjoker59

Est-ce que tu pourrais poster la façon dont tu déclares tes classes FFAtom et FFEvent ?
lundi 15 février 2010 à 14:09:18 | Re : Composer une classe abstraite

xavier2a

Salut dragonjoker, suite à ta demande le problème est résolu car il manquait en fait un include pour faire marcher la chose. Discussion à fermer donc ...

Cette discussion est classée dans : classe, abstraite, iso, composer, ffatom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe abstraite et fonctions [ par matge ] BonjourJe possede une classe abstraite dans une librairie .h qui se nomme RTPTRANSMITTERCelle ci possede une fonction INIT(bool Threadsafe)Comment d Classe abstraite ?? [ par tintin72 ] Bonjour, Pour mon programme j'ai besoin de 2 types de listes chainées qui sont parfois amenées à échanger des information entre elles. J'ai donc fait classe abstraite.h include [ par moueza ] cf http://membres.lycos.fr/mouezapetero/cppEsPoub.tar.gzA est classe abstraite Dans cppespoub.cpp, je ne peux inclure que la classe A, mais pas B.En g heritage, classe abstraite et acces aux données???? [ par eupeup ] Bonjour à tous, j'ai une petite question... j'ai cherché, mais j'ai pas exactement trouvé la réponse... J'ai une classe abstraite qui contient deux f Vector et classe abstraite [ par darunia ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet de simulation de course cycliste, j'ai une classe Etape qui est abstraite et 3 classes qui heritent de celle ci. Faire une base virtuelle pure de classe abstraite pour hériter trois classes de listes chaînées [ par Dralnu ] Boujour à tous, J'ai un petit problème... Comment je peux faire pour faire une base virtuelle pure de classe abstraite pour hériter trois classes de programmation c++ [ par imanetaoufiq ] bonjour c imane etudiante en 3ème anné ingenierie en informatique ma question sera consacrée à la programmation c++ en fait comment je peux concevoir Position souris sur un bouton avec vc++6 [ par hadrien1 ] Bonjour, Voila j'ai fabriqué une classe CBtButton dérivé de CButton, j'ai ajouté aussi la gestion du message WM_MOUSEMOVE jusque la impecable. J'ai Fonction Scrabble [ par bowen_tk ] Bonjour  Je suis entrain de programmer un scrabble en C++ mais je rencontre actuellement un probleme :  Mon programme possede une classe Cmot et une c [C++]problemes generes par une classe-errerus incomprehensibles [ par lolobardon ] Bonjour,je suis eleve ingenieur en electronique et j'effectue mon dernier semestre a Pekin en bossant sur un projet en C++ d'ou beaucoup de difficulte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales