begin process at 2012 05 28 19:13:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

composant TApdComPort

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

composant TApdComPort

mardi 29 mars 2005 à 18:50:40 | composant TApdComPort

JPTOUR

Bonjour,

J'utilise le composant TApdComPort pour dialoguer avec un modem, dans mon application j'ai besoin de changer de parité en cours de route ( quand je suis connecté ) malheuresement quand je change de parité le modem raccroche car le composant doit fermer et rouvrir le port com.

Aurriez vous une solution a mon probleme ? ou connaissez vous d'autre composant delphi sachant gérer un port com comme j'aurais besoin

Merci bien !!!

Jean-Philippe Tournier
mardi 29 mars 2005 à 20:59:54 | Re : composant TApdComPort

DeAtHCrAsH

Yep,

Ici c'est un forum C/C++. Pour delphi c'est http://www.delphifr.com
Pour TApdComPort c'est simple.
Si tu changes la parité en étant connecté, tu es obligé de te déconnecter puis de faire tes modifications, puis de te reconnecter.

Fait comme suit :

if TApdComPort1.Open then
begin
  TApdComPort1.Open := False;
  TApdComPort1.Parity := pNone;    // Ici tu mets la parité que tu souhaites
  TApdComPort1.Open := True;
end
else
  TApdComPort1.Parity := pNone;    // Ici tu mets la parité que tu souhaites

Voila rien de plus simple.
Tu mets ce bout de code dans l'événement OnChange de ton controle par exemple si c'est un TComboBox.

Shell
mercredi 30 mars 2005 à 10:49:06 | Re : composant TApdComPort

JPTOUR

Merci bien pour ta réponse, mais mon cas est plus compliqué car je doit dialoguer avec un appareil qui dialogue en 7bits paire ( non modifiable malheureusement) via un modem GSM.
Le modem GSM ne fonctionnant qu'en mode 8 bits simple.
J'envoi donc mes commandes AT pour l'initialiser et le faire numéroter le modem GSM.
Apres la connexion je dois passer en 7bits paire sans raccrocher évidement.
Doit je changer de composant ou y a t'il une solution qui m'échappe

Merci par avance

Jean-Philippe Tournier
mercredi 30 mars 2005 à 18:03:34 | Re : composant TApdComPort

cleter

En général, il est difficile de faire communiquer 2 systeme utilisants des protocoles différents. C'est même souvent impossible. donc tu a toujours la possibliter de faire un ptit adaptateur en hard qui va viré le 8eme bit a chaque fois. ou si tu passe par l'intermédiaire d'un pc, fait une appli ki vire ce 8eme bit.
sinon  je voi pas d'autre solution que de changer un des 2 composant.

Cette discussion est classée dans : port, composant, modem, tapdcomport, parité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déconnexion modem avec le composant TApdModem ou TApdComPort [ par snipeyes ] Bonjour, J'ai a réalisé la connexion entre deux pc par l'intermédiaire de deux modem.J'arrive a me connecter, appeler l'autre modem, lui envoyer une t port serie : bit de start [ par Tenji ] Bonjour à tous, Je débute et j'ai quelques questions à propos de l'API windows Je dois communiquer avec un melangeur video via un port série et les tr port serie et modem [ par thierry amartin ] Bonjour à tous ,Je cherche à determiner sur quel port serie est installe un modem sans faire de scan de port .Quelqu'un a-til une solutionCordialement application en visual c++ pour la communication avec un port RS232 connécté avc un modem [ par ibrahi ] salut tout le monde,j'ai besoin des diffirents fonctions en vc++ pour établir la liaison avec un modem via le port RS232,j'espére avoir la réponse le communication entre modem et port RS232 du PC [ par mustaphaham2005 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UN lecture/écriture port COM utilisé et connecté (modem) [ par mistigwn ] Bonjour,J'aimerai dialoguer avec un modem GSM, et écrire des commandes AT sur son port COM. Tant qu'il est déconnecté, pas de soucis. Par contre, dès Prog RNAAPP - Communication Modem [ par gevaen ] J'ai un petit problème : j'utilise un composant COM pour lancer rnaapp sous Windows CE. Ce composant est appelé à partir d'une page ASP pour effectuer port série et // [ par pepper18 ] salut à tous je fais un petit projet en C dans lequel je réceptionne des données avec un modem rs232. j'envoie ces données avec le port// sur une cart port serie et camera [ par dushit ] bonjour, j'aimerai savoir comment recuperer des donnees d'un port serie avec un programme en langage C ( de preference sous linux) afin de recuperer l port serie [ par tricots ] Bonjour,En langage c sous dos comment recevoir et emettre des donnees par un liaison serie rs485. tricots

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales