begin process at 2012 05 28 19:10:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comportement différent suivant si lancé par moi ou par PC ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comportement différent suivant si lancé par moi ou par PC ??

samedi 8 avril 2006 à 11:37:58 | comportement différent suivant si lancé par moi ou par PC ??

supergrey

Bonjour, j'ai un petit probleme avec un programme. D'un coté j'ai un service qui se lance au démarrage du PC et qui lance lui meme mon programme et ce dernier procède a un hook.
Le problème c'est que mon programme fonctionne parfaitement si c'est moi qui le lance durectement mais quand c'est le service qui le lance il ne semble pas avoir d'action, le hook ne se fait pas.
Quelqu'un sait d'ou ca pourait venir?
Merci

dimanche 9 avril 2006 à 04:47:40 | Re : comportement différent suivant si lancé par moi ou par PC ??

magic_Nono

Membre Club
vérifie les exécutions critiques par des traces et tiens nous au courant

peut etre fais tu référence à des éléments relatifs ou non encore en place au lancement

qu'appelles tu "lancé par le PC"?
tu as mis ton prog ds le répertoire de démarrage, ds un autorun, un run?

dimanche 9 avril 2006 à 09:10:01 | Re : comportement différent suivant si lancé par moi ou par PC ??

supergrey

C'est quoi les exécutions critiques ? les traces ?

Ce n'est pas un problème d'élément non encore en place au lancement car ca ne marche pas non plus si c'est moi qui lance le service après le démarrage.

Ce n'est pas un auto run c'est un service qui est en démarrage automatique.

Le service est un exe qui lance mon prog:
-Si le service démarre tout seul au démarrage du PC et lance mon prog , mon prog ne marche pas
-Si je démarre le service moi meme ca lance aussi mon prog mais il ne fonctionne toujours pas
-Si je lance l'exécutable du service ca lance mon prog et ca fonctionne
-Si je lance mon prog bien sur ca fonctionne

Je vais vérifier que ca ne vienne pas du nom de module car quand mon prog et lancé il fait un GetModulFileName() et ne fonctionne comme il faut que si son nom est le bon. Peut etre que quand c'est un service qui le lance il n'a pas le nom de son executable (meme si ca me parrait bisard)

lundi 10 avril 2006 à 07:39:38 | Re : comportement différent suivant si lancé par moi ou par PC ??

magic_Nono

Membre Club

trace = petit texte avec éventuellement des infos,
envoyé dans un fichier (en general, txt)
permettant que ton prog est bien placé par tel endroit dans ton code

cf une de mes premieres sources ici : saveToErrorLog(...)
d'ailleur contenu dans la plupart de mes productions.

cela te permettra déjà dans un premier temps d'etre certain que ton programme est bien appelé.

éxécutions critiques : (terme ici abusivement employé), ici,
chose dont tu as des doutes sur leur bon fonctionnement (ici dans un certain mode)

tu peux tracer ton prog d'une part, et si C le tien, également le service (vérifie le chemin d'appel, par exemple)
essaie de lancer la mm ligne depuis l'interface de commande (cmd)...

Bonne prog

Cette discussion est classée dans : programme, pc, lance, comportement, différent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DialogBox qui ne s'affiche que sur mon PC [ par CyberP ] J'ai créé un programme dont l'interface est uniquement composée d'une dialogbox. Mais quand je donne le programme à quelqu'un d'autre sur le net (je n Démarage de windows [ par Fuckly94 ] Bonjour tout le monde,j'aimerais savoir tous les myen de lancer une application au démarage de windows.Je m'explike:Mon frére lance pa mal de connerie Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette [ par Ethylotek ] voici la fin de mon prog    printf("/***********************************************/\n");    printf("/* probleme de compatibiliter entre machine :s [ par ben92600 ] salut a tous. donc mon probleme est que j'ai un programme a realiser en C et qui doit marcher sur pc , sun et alfa . or mon programme marche sur pc ma Outil d'analyse mémoire pour développement [ par satellite34 ] Bonjour,Je cherche ces temps-ci a analyser le comportement d'un programme clientFtp, que j'écris depuis un certain temps;J'arrive dans une phase ou il Vitesse / WinSock [ par RLBDC ] YopYop tlm !Bien, voilà , étant encore un peu "newbie" dans le C++ , je me suis lancé dans la programmation d'un jeu de pong basique en réseau .Mon pr programme echoué sur un autre pc [ par shadow1779 ] Bonjour,J'ai un probleme sous windows avec tout les programmes consoles que je crée, si moi je les lancent il n'y a aucun probleme, mais si je les tra Positionnement fenetre [ par flatou ] Salut a tousJ'ai un logiciel qui fait de long calcul et qui occupe tout le haut de mon ecran (largeur de l'ecran et environ 150px de hauteur). Le prog empecher l'extinction du pc [ par deck_bsd ] Yop,Voila, je sais comment rebooter, fermer , ... un pc, mais je voudrait pourvoir faire un programme qui empeche un autre de redémarrer le pc. (exemp Probleme de compilation [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes :voilà le problème; mon prof de maths m'a demandé de lui coder un prog permettant d'effectuer des calculs de suites géometr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,458 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales