begin process at 2010 02 10 01:03:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

Complier un programme pour DOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Complier un programme pour DOS

vendredi 16 juin 2006 à 13:13:28 | Complier un programme pour DOS

themioux

Membre Club
Salut

Je cherche à compiler un programme pour qu'il fonctionne sous DOS à partir d'un PC sous Linux

A savoir, je travaille sur une architechture i686 et je souhaite compiler pour un 386, je tourne sous Ubuntu 6.06 et je sais pas quels paquets il me faut

J'avais pensé à un truc du genre "gcc -b i386d ..." ou "gcc -b i386DOS ..." mais il me dit à chaque fois "gcc-3.3: couldn't run `i386d-gcc-3.3.6': Aucun fichier ou répertoire de ce type"

Merci d'avance pour vos réponses
vendredi 16 juin 2006 à 15:10:38 | Re : Complier un programme pour DOS

AlexN

Réponse acceptée !
Bonjour,

gcc ne produira pas d'executable pour dos. Il n'est pas fait prévu pour.
Une solution pourrait être d'utiliser un émulateur comme dosemu ou wine et d'utiliser un compilateur comme djgpp ou encore de recompiler gcc pour dos. Mais tes sources devront être adaptées pour dos si elles n'ont pas été écrites pour ce système.
dimanche 18 juin 2006 à 09:43:23 | Re : Complier un programme pour DOS

deck_bsd

Membre Club
Ouaip l'admin réseaux de mon école fait ça, je croi que tu doit installé un émulateur sur le pc win, mais je ne saurai t'en dire plus :/
dimanche 18 juin 2006 à 10:41:00 | Re : Complier un programme pour DOS

themioux

Membre Club
Bah, le programme DOs que j'avais à faire est universel

C'st vrai que j'avais pas pensé à l'émulateur, je met réponse acceptée même si je m'en suis pas servi vu que j'ai trouvé une autre solution à mon problème

PS : le programme c'est

int main() { return 0; }

Cette discussion est classée dans : compiler, programme, gcc, dos, complier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des caché mon programme dos... help SVP!!! [ par bobidop ] salut all!!alors vola, jai fait un programe ke jenvoi sur un serveur, ki a un chronometre de 10minute, et o bout de ces 10minutes, il execute des cmd executable sans fenêtre [ par alex5 ] J'ai écris un programme pour modifier le logon de windows à chaque démarrage. Ce programme est donc appelé à chaque démarrage.Mais je ne sais pas désa changer l'icone d'un programme compiler [ par Mike ] Salut, je bosse ss visual C++ en win32, j'aimerais savoir comment changer l'icone d'un programme compiler, sachant que je fé un MAKEINRESSOURCE(ID_ICO ScreenShot sous graphics.h {DOS} !!! [ par eldered ] Bonjours,Voila je pense que le titre est assez explicite,En fait, je cherche à réaliser des screenshots sous Un programme réalisé en graphics.h et don Icone pour un programme DOS [ par boun85 ] Je voudrai savoir comment faire pour changer l'icone d'un programme lorsque celui-ci est réalisé sous DJGPP avec Allegro. Est-ce seulement possible?Me Recherche le fichier "device.h" [ par marc_pl ] Bonjour, j'ai essayé de compiler ce programme: http://research.microsoft.com/~hollasch/thesis/wire4-101.zipMais il me manque le fichier device.h pour Compiler un programme [ par renaud_s ] Bonjour,J'ai récuperer les sources d'un programme pour lecteur de code barre, je l'ai modifié et maintenant il faudrait que je le compile pour le reme Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C [ par jaju39 ] Salut,Je dois créer un pregramme en C. A l'intérieur de mon programme en C je dois excécuter des commandes DOS pour me loger sur un serveur FTP.J'ai e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales