begin process at 2012 02 11 22:43:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

COMPLEXITE, TEMPS ET MEMOIRE utilise par un ALGORITHME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COMPLEXITE, TEMPS ET MEMOIRE utilise par un ALGORITHME

dimanche 14 septembre 2003 à 12:55:44 | COMPLEXITE, TEMPS ET MEMOIRE utilise par un ALGORITHME

RaZoR

J'ai découvert, il n'y a pas longtemps de cela, un concours de programmation réservé aux jeunes français de moins de 18 ans et créer par des étudiants de l'EPITA (www.epita.fr). Ce concours se nomme : PROLOGIN (www.prologin.org, pour ceux qui veulent plus de renseignements.). J'ai un peu visité, et j'ai été attiré par les anciens sujets des Demi-finales du concours. J'en ai visionné quelques uns et je me suis aperçus qu'il y avait une question qui revenait souvent. Cette question est la suivante : (Je l'ai un peu changer pour qu'elle corresponde à ce que je cherche.) Vous disposez d'un ordinateur qui dispose d'un processeur de 100Mhz et de 16 Mo de mémoire. Calculer grossièrement le temps et la mémoire que prendra la fonction n°1 pour renvoyer le résultat.
Je voudrais savoir comment calculer tous ça (je vous laisse le choix de la fonction, pour vous puissiez mieux m'expliquer comment vous avez fait !).
J'espere que vous me répondrez le plus explicitement possible...
Merci d'avance et Bon CodinG !!!

ZogStriP
dimanche 14 septembre 2003 à 16:05:02 | Re : COMPLEXITE, TEMPS ET MEMOIRE utilise par un ALGORITHME

guiguikun

Pour le temps je pense qu'il suffit d'utilise gettickcount (je ne suis plus sur de la fonction, mais bon une qui renvoit le nmbre de ticks) avant de lancer la fonction, de la relancer apres la fonction, de faire la soustraction et tu as le nbre de ticks

-------------------------------
Réponse au message :

> J'ai découvert, il n'y a pas longtemps de cela, un concours de programmation réservé aux jeunes français de moins de 18 ans et créer par des étudiants de l'EPITA (www.epita.fr). Ce concours se nomme : PROLOGIN (www.prologin.org, pour ceux qui veulent plus de renseignements.). J'ai un peu visité, et j'ai été attiré par les anciens sujets des Demi-finales du concours. J'en ai visionné quelques uns et je me suis aperçus qu'il y avait une question qui revenait souvent. Cette question est la suivante : (Je l'ai un peu changer pour qu'elle corresponde à ce que je cherche.) Vous disposez d'un ordinateur qui dispose d'un processeur de 100Mhz et de 16 Mo de mémoire. Calculer grossièrement le temps et la mémoire que prendra la fonction n°1 pour renvoyer le résultat.
> Je voudrais savoir comment calculer tous ça (je vous laisse le choix de la fonction, pour vous puissiez mieux m'expliquer comment vous avez fait !).
> J'espere que vous me répondrez le plus explicitement possible...
> Merci d'avance et Bon CodinG !!!
>
> ZogStriP
dimanche 14 septembre 2003 à 16:13:29 | Re : COMPLEXITE, TEMPS ET MEMOIRE utilise par un ALGORITHME

aardman

Membre Club
Salut,
GetTickCount() ne retourne pas le nombre de Tick, mais le nombre de milliseconde ecoulées depuis que l'ordi a demarré.

Réponse au message :

> Pour le temps je pense qu'il suffit d'utilise gettickcount (je ne suis plus sur de la fonction, mais bon une qui renvoit le nmbre de ticks) avant de lancer la fonction, de la relancer apres la fonction, de faire la soustraction et tu as le nbre de ticks
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > J'ai découvert, il n'y a pas longtemps de cela, un concours de programmation réservé aux jeunes français de moins de 18 ans et créer par des étudiants de l'EPITA (www.epita.fr). Ce concours se nomme : PROLOGIN (www.prologin.org, pour ceux qui veulent plus de renseignements.). J'ai un peu visité, et j'ai été attiré par les anciens sujets des Demi-finales du concours. J'en ai visionné quelques uns et je me suis aperçus qu'il y avait une question qui revenait souvent. Cette question est la suivante : (Je l'ai un peu changer pour qu'elle corresponde à ce que je cherche.) Vous disposez d'un ordinateur qui dispose d'un processeur de 100Mhz et de 16 Mo de mémoire. Calculer grossièrement le temps et la mémoire que prendra la fonction n°1 pour renvoyer le résultat.
> > Je voudrais savoir comment calculer tous ça (je vous laisse le choix de la fonction, pour vous puissiez mieux m'expliquer comment vous avez fait !).
> > J'espere que vous me répondrez le plus explicitement possible...
> > Merci d'avance et Bon CodinG !!!
> >
> > ZogStriP
>
dimanche 14 septembre 2003 à 17:05:59 | Re : COMPLEXITE, TEMPS ET MEMOIRE utilise par un ALGORITHME

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Et avec un bon taux d'imprecision, ce qui n'en fait pas une fonction pour mesurer une procedure.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Salut,
> GetTickCount() ne retourne pas le nombre de Tick, mais le nombre de milliseconde ecoulées depuis que l'ordi a demarré.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Pour le temps je pense qu'il suffit d'utilise gettickcount (je ne suis plus sur de la fonction, mais bon une qui renvoit le nmbre de ticks) avant de lancer la fonction, de la relancer apres la fonction, de faire la soustraction et tu as le nbre de ticks
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > J'ai découvert, il n'y a pas longtemps de cela, un concours de programmation réservé aux jeunes français de moins de 18 ans et créer par des étudiants de l'EPITA (www.epita.fr). Ce concours se nomme : PROLOGIN (www.prologin.org, pour ceux qui veulent plus de renseignements.). J'ai un peu visité, et j'ai été attiré par les anciens sujets des Demi-finales du concours. J'en ai visionné quelques uns et je me suis aperçus qu'il y avait une question qui revenait souvent. Cette question est la suivante : (Je l'ai un peu changer pour qu'elle corresponde à ce que je cherche.) Vous disposez d'un ordinateur qui dispose d'un processeur de 100Mhz et de 16 Mo de mémoire. Calculer grossièrement le temps et la mémoire que prendra la fonction n°1 pour renvoyer le résultat.
> > > Je voudrais savoir comment calculer tous ça (je vous laisse le choix de la fonction, pour vous puissiez mieux m'expliquer comment vous avez fait !).
> > > J'espere que vous me répondrez le plus explicitement possible...
> > > Merci d'avance et Bon CodinG !!!
> > >
> > > ZogStriP
> >
>

Cette discussion est classée dans : temps, utilise, concours, memoire, complexite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ElapsedTime, Mouvement & Animations ! [ par ionstorm356 ] Salut, j'ai un petit problème qui me semble venir de ma variable ElapsedTime contenant le temps qui s'est écoulé depuis la dernière frame. Enfaite qua open gl:2 touches en meme temps [ par Arnaud16022 ] bonjour tt le monde!je cherche un moyen de détecter plusieurs touches en meme temps dans un prog openGL qui utilise glutmainloop et glutSpecialFunc(pr complexite algorithmique [ par h122 ] [b]Bonjour a tous,[/b] comment calculer [u]complexite algorithmique[/u], quand on utilise complexite pire de cas ou complexite moyen, quand on utilise implementation de dighstra [ par cyr999 ] salut a tous s'il vous plait pouvez vous me dire quel bibliotheque utilise en c et c++ pour implementater algorithme du plus court chemin d'une manier genie logieciel [ par ayoublim ] bonjour tout le monde ,j'aimerai bien savoir tout ce qui concerne la branche génie logiciel et comment organiser le temps pour être efficace en applic compte à rebours en c++ et + [ par tiouil ] Bonjour, je programme en c++ sur linux (debian / ubuntu) et je creer le jeu diamant, (il faut aligner trois formes). Je souhaite ajouter un "bonus" c [BAR]réseau métropolitains [ par sokotanic ] BONJOUR dans mon examen mon professeur à donné une question sur la culture en informatique(puisque c'est un module de réseau). bon la question c'est Gestion du temps [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Est-il possible de calculer des durées en C++ sous Windows. J'ai vu GetLocalTime et SetLocalTime qui utilisent la structure SYSTEMTIME mais j Concaténation des chaines de caractères non signés en C++ [ par sloumanaw ] Bonjour, Je cherche un petit programme en C++ qui envoi et reçoit des trames à partir d'une interface Ethernet (soit à l'aide de winpcap ou autre). S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales