begin process at 2012 05 28 19:09:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

completer un programme en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

completer un programme en c++

vendredi 2 janvier 2009 à 22:21:03 | completer un programme en c++

reseauxtelecom

bonjour tout le monde
s'ils vous plait j'ai unpeu de difficulter a utiliser le language c , et j'arrive pas a résoudre cet exercice :

//role du module: compléter ce programme
   on doit saisir le nom, le prénom,l'age
   et la taille en mètre d'une personne
   puis l'afficher ces informations à l'écran

/* programme à compléter */

#include <stdio.h>
#include <conio.h>

int main()
{
   int taille;

char nom[40];

puts("saisir le nom");

system("pause");
   return 0;
}
aidez moi svp

samedi 3 janvier 2009 à 04:45:29 | Re : completer un programme en c++

niclouxs

Ca ressemble honteusement à un TP que tu n'as pas le courage de faire par toi meme... Mais bon, je viens tout juste de reinstaller mon Linux et je voulais vérifier que j'avais rien oublié pour compiler un programme de base, alors voici le résultat:

int main()
{
   char taille[40];
   char nom[40];
   char prenom[40];
   char age[40];

int age_en_entier;
   float taille_en_point_flottant;
   char buffer[256];

puts("Saisir le nom: ");
   gets(nom);

puts("Saisir le prenom: ");
   gets(prenom);

puts("Saisir l'age: ");
   gets(age);
   age_en_entier = atoi(age);

puts("Saisir la taille: ");
   gets(taille);
   taille_en_point_flottant = atof(taille);

sprintf(buffer, "Les informations saisies sont: \n  Nom: %s\n  Prenom: %s\n  Age: %d ans\n  Taille: %0.2f m", nom, prenom, age_en_entier, taille_en_point_flottant);
   puts(buffer);

system("pause");
   return 0;
}

N'hésite pas à demander si tu as des questions plus précisent que simplement: "Pouvez vous faire mes devoirs a ma place ?"

Seb
dimanche 4 janvier 2009 à 19:24:21 | Re : completer un programme en c++

uaip

sprintf(buffer, "Les informations saisies sont: \n  Nom: %s\n  Prenom: %s\n  Age: %d ans\n  Taille: %0.2f m", nom, prenom, age_en_entier, taille_en_point_flottant);
puts(buffer);

se résume en
printf("Les informations saisies sont: \n  Nom: %s\n  Prenom: %s\n  Age: %d ans\n  Taille: %0.2f m", nom, prenom, age_en_entier, taille_en_point_flottant);
Non ?
Ca fait gagner 256 octets (si char = 1octet) vu qu'il n'y a pas besoin de buffer[].

Et les trucs style
gets(age);
age_en_entier = atoi(age);

se résument en
scanf("%d",age_en_entier);
Ca fait encore gagner 80 octetc.

En gros moi j'aurais fait comme ça :
int main()
{
//Variables
   char nom[40];
   char prenom[40];
   int age;
   float taille;
//Nom
   puts("Saisir le nom: ");
   gets(nom);
//Prénom
   puts("Saisir le prenom: ");
   gets(prenom);
//Age
   puts("Saisir l'age: ");
   scanf("%d",&age);
//Taille
   puts("Saisir la taille: ");
   scnaf("%f",&taille);
//Affichage
   printf("Les informations saisies sont: \n  Nom: %s\n  Prenom: %s\n  Age: %d ans\n  Taille: %0.2f m", nom, prenom, age, taille);
   system("pause");
   return 0;
}

Cordialement, uaip.
dimanche 4 janvier 2009 à 19:26:32 | Re : completer un programme en c++

uaip

Euh, ptetre en rajoutant des \n à chaque demande de saisie ^^
Et oui, comme dit niclouxs, si c'est le cas c'est assez stupide de demander de faire les exos à ta place, ça ne te fera jamais progresser. Et si tu n'as pas l'intention de progresser alors tu t'es trompé de filière.

Cordialement, uaip.
dimanche 4 janvier 2009 à 23:41:38 | Re : completer un programme en c++

niclouxs

Bien d'accord avec toi uaip, j'ai d'ailleurs choisi volontairement de faire une utilisation un peu abusive des gets et puts car ca semblait etre l'esprit de l'exercice... Je ne savais meme pas que ces fonctions existaient avant ca !

Cette discussion est classée dans : taille, programme, saisir, compléter, completer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de taille trop importante [ par samsagas01 ] J'ai besoin d'un peu d'aide, je souhaite faire un programme untilisant une matrice (contenant les valeurs des pixels d'une image 600*800) et je n'arri Taille du programme en fonction des variable ? [ par Mamelook ] Bonjours, en envoyant mon programme a un de mes amis, j'ai remarqué que ce dernier (le programme) faisait 23,8 Mo, lorsque je le place dans une archiv saisir une fonction dans le terminal [ par ousin ] Salut! Le probleme que je vais vous exposer dure depuis plus d'une année. Au debut j'avais ecri un programme qui tracer un courbe mais la fonction à t Manipulation d'un tableau ordonné a une dimension [ par Selune6666 ] Bonjour voila j'ai un petit problème a vous soumettre.Il s'agit d'un programme qui permet de RETROUVER INSERER ou SUPPRIMER un élément dans un tableau Taille mémoire limite? [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!Est-ce qu'il  y a une taille de mémoire allouée limite à un programme (si on spécifie rien du tout donc..). Parce que dans mon programme qui e Gestion de plusieur ecrans [ par Mamelook ] Bonjour, Je voudrai faire un programme qui affiche sa fenetre principal en plein ecran sur un 2eme ecran connecter a l'ordinateur (via le port VGA) Bo Compilation d'un Programme C [ par medsetti ] Bonsoir, Entre mes mains un petit programme Win32 API que je veux le compiler, d'ailleurs selon mes modestes connaissances (je suis pas un informatici [mathlab]classification dendrogramme [ par saaaraaah ] Bonjour, Je souhaite effectuer un dendrogramme sur matlab mais j'aimerais pouvoir choisir moi même les distances. J'ai tout d'abord utilisé le prog Test sur chaine de caractères [ par valoch33 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour faire mon programme. En effet, je veux faire saisir des données par un utilisateur, comme son nom et son p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales